6 conseils pour réussir une initiation au golf!

Le golf est un sport pour la vie, il peut se jouer de notre plus jeune âge à nos vieux jours! En prime, c’est un sport qui a des bienfaits réels sur la santé. Pour vous convaincre ou convaincre les nouveaux golfeurs, nous l’expliquons clairement dans cet article –» http://flexigolf.ca/6-raisons-golf-sante/

 Revenons à notre sujet principal, bien initier quelqu’un ou encore soi-même au golf. Il faut en convenir, il peut être ardu de débuter le golf. Que ce soit votre enfant, votre partenaire de vie, un ami ou encore vous-même, il est important de bien faire les choses puisqu’il y a beaucoup de choses à maîtriser. Il faut bien prendre le temps de suivre la courbe d’apprentissage pour persévérer dans ce sport!  

En ce sens, voici donc 6 conseils pour bien initier quelqu’un au golf!

Ayez un bon équipement

Pour débuter le golf, il convient de bien s’équiper. Comprenez-nous bien, il n’est pas essentiel d’investir 2000$ en équipement dès la première année! En tant que débutant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un sac complet, sélectionnez un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter. Ou encore, vous pouvez également profiter de sacs usagés ou de sacs démos. Informez-vous à vos boutiques de golf préférées près de chez vous, ils ont nécessairement de l’équipement usagé, neuf et des démos!

Également, vous n’avez pas besoin de 8 polos et 4 pantalons courts 😉 mais bien de 1 ou 2 ensembles. Bien évidemment, ceci dépend de votre fréquence de jeu désiré! Il vous faut aussi une bonne paire de soulier, celle-ci est essentiel, tant pour un bon soutien, un bon ancrage au sol et pour l’imperméabilité.

Du côté de l’équipement, il existe un petit luxe que vous pouvez vous offrir dans vos premières années afin de bonifier encore votre équipement. Il s’agit d’une séance de club fitting, cela pourrait être votre meilleur investissement. Le fitting ainsi que les équipements sont intimement lié puisque le professionnel analyse votre élan et ajuste vos bâtons en fonction de la rapidité, la force et l’alignement de celui-ci.

Investissez du temps dans votre talent

Avec l’équipement, vient un conseil primordiale, mais pas surprenant ; il vous faut pratiquer pour maîtriser l’art du golf!

Il existe différents moyens de se mettre en pratique. De chez soi, pratiquer nos coups roulés est tout à fait possible. Voici un article pour optimiser vos séances de pratique de putting à la maison –» http://flexigolf.ca/5-conseils-utiles-etre-prets-a-performer-premiere-partie/

Aussi, durant l’hiver il existe différents endroits où vous pouvez vous mettre en pratique, que ce soit des centres d’entraînements intérieurs (comme B2Golf à Québec) et des simulateurs de golf. Bien évidemment, l’été les champs de pratique privé et ceux des clubs de golf sont des endroits à fréquenter pour se pratiquer!

Un ami peut vous apprendre les rudiments de bases et vous épauler dans votre développements. Ceci dit, rien ne vaut une séance avec un professionnel pour une ou de des leçons de golf ; qu’elles soient privée ou en groupe, c’est un élément clé du développement du golfeur!

Pour les gens de Montréal et environs, allez pratiquer votre putting avec la gang de master series of putting ; une compétition de putting pour gagner 1 million $ à Végas!

L’étiquette, c’est primordiale!

Connaître les règles de bases au golf est pratiquement plus important que votre talent! Je pousse peut-être ici loin le principe de l’étiquette, mais en maîtrisant celles-ci, vous êtes en mesure de jouer avec pratiquement n’importe qui. L’étiquette est essentielle, voici un article plus approfondie sur le sujet –» http://flexigolf.ca/12-conseils-faciles-pour-assurer-du-plaisir-a-tous-les-golfeurs/

Lorsque vous jouez avec un joueur plus débutant, n’hésitez pas à l’orienter sur les gestes

à faire et à ne pas faire, c’est comme cela qu’il peut apprendre!

Voici maintenant différent trucs et astuces en rafales pour bien s’initier au golf ou encore pour bien initier un nouveau partenaire!

Faites les bons choix

  1. Choisir son terrain ; un terrain plus facile et plat peut être une meilleure option pour les débuts d’un golfeur. La longueur du parcours peut aussi être pris en considération, sinon jouez sur les jalons plus avancé. Également, il existe des parcours de par 3 seulement, qui est pratique pour développer la constance et la précision puisqu’il est moins long.
  2. Choisir son heure de départ, idéalement il est préférable de jouer à des heures moins achalandées lorsqu’on débute, comme par exemple vers 14h00.
  3. Choisir son ou ses partenaires est aussi un élément important pour le débutant, c’est toujours énervant de jouer devant des gens que l’on ne connaît pas. Être avec des personnes patientes et indulgentes facilite notre début dans le golf.

Il est aussi intéressant de se doter d’une formule de jeu personnelle ou dans le quatuor comme le principe de meilleure balle. Cette technique est encourageante pour les débutants puisque vous jouez tous pour un but commun, ce qui est un excellent moteur pour le développement. Suffit que les golfeurs plus expérimenté acceptent de ne pas calculer leur partie pour leur handicap 😛 Sinon, de votre côté ramenez toujours votre balle vers la personne la mieux placé de votre quatuor pour vous faciliter la vie.

Soyez indulgent

Donnez vous des chances, ne soyez pas trop sévère avec vous même. C’est déjà un sport difficile à maîtriser, ayez du plaisir dès le commencement! Par exemple, vous pouvez ;

  • Jouer avec un tee tout au long de votre partie sur les allées et herbes longues (bien sûr sauf sur les verts et aux alentours!!)
  • Vous sortir des fosses de sable
  • Partir heureux, c’est-à-dire de vous accorder un nouveau coup de départ satisfaisant (généralement sur le premier trou seulement 😉 )

Comptez vos bons coups uniquement à vos premières rondes! En tant que golfeuse, je sais qu’il peut être difficile sur l’estime et l’orgueil de ne pas connaître son « score » pour se comparer aux autres, mais c’est mieux ainsi! Le golf est un sport où vous jouez contre vous même, et non contre vos partenaires. Alors en débutant, focuser sur vos bons coups lors de votre partie. De cette manière, vous pouvez facilement voir une progression, pour apprécier le golf pour les beaux côtés et focuser sur le positif : vos coups réussis! Lorsque vos bons coups seront supérieurs aux moins bons, vous pourrez commencer à compter vos coups et votre pointage total!

La force mentale

95% du golf se joue entre les deux oreilles

Au golf, il est pratiquement plus avantageux de mieux contrôler son mentale que son bâton 😉 Sans blague, le golf est un sport excessivement axé sur votre force mentale, celle-ci sera donc votre plus grand allié. Pour vous outiller avec la force mentale au golf, visitez cet article –»

http://flexigolf.ca/7-conseils-pour-ameliorer-votre-force-mentale-au-golf/

Par ailleurs, pour aller plus loin dans votre développement golfique, prenez le temps de conserver vos scores, vous pourrez ainsi vous créer un handicap dans les prochaines années et voir votre évolution.

Avec ces trucs et astuces, vous êtes bien outillé pour que 2019 soit une année où l’initiation au golf est une priorité. Faites-découvrir ou découvrez ce merveilleux sport! Allez, donnez la piqûre à quelqu’un d’autre 😉 Bien entendu, optimisez votre budget avec FlexiGolf pour tirer le maximum de votre expérience 😀 !

Ce n’est pas tout! Voici un article écrit dans le cadre du premier mois national du golf au Canada en 2018 qui recense 7 raisons pour adopter le golf –» http://flexigolf.ca/mois-national-du-golf-pourquoi-le-golf-est-un-sport-a-adopter/ 

Voici également 5 excellentes raisons d’initier un enfant au golf, mais elles sont tout aussi valables pour vos amis ou partenaire de vie! http://flexigolf.ca/5-raisons-lesquelles-devriez-initier-enfant-golf/

 

À propos de FlexiGolf

FlexiGolf est une plateforme d’achat en ligne québécoise spécialisée pour les golfeurs nomades! Ceux qui veulent jouer sur plusieurs terrains!

FlexiGolf permet au golfeur de rechercher sur une même plateforme les meilleures offres de golf au Québec. Le golfeur à diverses options : se créer son abonnement golf personnalisé, pour lui-même, sa famille ou encore son entreprise ou encore profiter de promotions golf variées : voiturette, souper, champ de pratique, etc!

Un site web complet pour optimiser le temps et le budget des golfeurs 

7 raisons d’adopter le golf

Le mois d’août est le mois national du golf! Pour célébrez le golf, quoi de mieux que de partager sa passion? Même si c’est le mois d’août l’événement officiel, on est d’avis qu’on doit être en tout temps des ambassadeurs de notre sport! Voici donc les arguments essentiels pour prouver que le golf est un sport que tous doit essayer. Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter! On devient vite accro et on veut toujours s’améliorer ou encore être sur le terrain pour «faire mieux que l’autre fois». Combien de golfeurs se sont déjà dit au 12e quand  rien ne va depuis 3-4 trous, «qu’il ne jouera plus jamais une ronde de sa vie!» Et arriver au 18e, bien frapper quelque bons coups pour se dire en terminant « on rejoue quand?» Voici donc 6 raisons pour vous convaincre qu’adopter le golf comme sport d’été est un excellent choix!

Le golf est bon pour la santé

Le saviez-vous? Le golf procure d’excellents bienfaits pour la santé! Autant pour la santé physique que psychologique. FlexiGolf en a parlé dans un de ses articles de blogue –» http://flexigolf.ca/6-raisons-golf-sante/

Peu de chance de blessures

Que vous soyez novice ou expert, lorsqu’on pratique le golf il y a peu de chances que l’on se blesse. Il suffit de se réchauffer et de bien exécuter les mouvements selon ses capacités.

Le golf est le sport de toute une vie

De par ses bienfaits pour le corps et l’esprit, il n’y a pas d’âge pour jouer au golf! Vous pouvez commencer tôt dans votre jeunesse ou encore plus tard au cours de votre vie sans jamais avoir le besoin d’arrêter pour des motifs de santé.

Un sport que tout le monde peut jouer

Tout le monde peut jouer au golf! Il suffit de frapper quelques balles ou encore de prendre un cours de golf et hop vous pouvez jouer. On devient bon en jouant. Ce qui est encore plus intéressant avec le golf, c’est que tous les niveaux de golfeurs peuvent jouer ensemble sans nécessairement impacter sur la partie de vos partenaires. Cependant, il vaut mieux ne pas jouer tous ses coups si vous en êtes vraiment au début, vous jouez certains coups et vous ramassez votre balle passé un certain nombre. Il suffit de bien équilibrer le tout pour avoir du plaisir. Vous pouvez aussi opter pour une formule meilleure balle qui permet au plus novice de  pratiquer dans un environnement agréable.

Passer du temps à l’extérieur

En jouant au golf, vous passez du temps à l’extérieur, ce qui est bon pour votre corps et votre esprit également.Vous aurez nécessairement un bon taux de vitamine D dans le corps! De plus, le golf se joue dans un environnement mariant la faune et la flore ce qui donne un autre plus à ce sport!

Un sport qui se pratique avec famille et amis

Le golf vous permet de passer du temps avec les êtres chers de votre vie sur les allées de golf. On peut également jouer avec ces grands-parents, quel autre sport nous permet de faire ça? On appelle ça optimiser son temps ou encore faire une pierre deux coups ;). Vous vous côtoyez entre 2h00 et 4h15, vous avez le temps de rattraper le temps perdu et d’avoir du bon temps! On ne parle pas de « l’après-golf »;) ! Le golf est un créateur de souvenirs mémorables :).

Le golf permet de voyager

Que ce soit dans le cadre d’un séjour de golf au Québec ou ailleurs au Canada, le golf permet de faire de belles découvertes culturelles, historiques et gastronomiques! L’été rime avec roadtrip! Partez à la découverte des clubs de golf du Québec en jouant au golf, c’est une manière formidable de faire du tourisme! Le golf créé des occasions uniques et des souvenirs mémorables. Vous devez essayer 😉 Vous pouvez également vous laisser tenter par un voyage de golf à l’international!

Un sport plus accessible qu’on le pense

Le golf est victime de son image, beaucoup de personnes pensent à tort, que le golf est un sport inaccessible et dédié seulement aux  privilégiés . En 2018, on ne plus affirmer ceci. L’accès à l’équipement usagé de bonne qualité augmente l’accessibilité du sport. Il existe aussi une variété de clubs de golf, donc une vaste gamme de prix pour répondre aux besoins de tous. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas essayer de jouer au golf cet été!

Voici maintenant des conseils pour bien initier quelqu’un au golf https://flexigolf.ca/6-conseils-pour-reussir-une-initiation-au-golf/ 

Trouver les meilleures offres pour optimiser votre budget

En tant que golfeur nomade, c’est facile de décider de jouer au golf, mais on a parfois besoin d’aide pour décider où aller et profiter des meilleures promotions. FlexiGolf est une plateforme d’achat en ligne lancée en 2018 dans l’objectif de donner un outil facile pour les golfeurs nomades afin de profiter des promotions pour découvrir de nouveaux terrains! On retrouve toute sortes de promotions sur FlexiGolf, même des forfaits avec hébergement.

Vous recevez vos billets électroniques par courriel directement après l’achat. 

En plus de profiter de promotions exclusives, vous accumulez des FlexiPoints! Et oui, FlexiGolf vous offre un programme fidélité, vous obtenez des Flexipoints avec chacun de vos achats sur FlexiGolf. Vous pouvez échanger vos points contre des codes promos pour économiser davantage! En créant votre compte, vous obtenez 300 points! Découvrez le programme et créez votre compte pour commencer à cumuler vos FlexiPoints –» https://bit.ly/2v00zjA

5 raisons pour lesquelles vous devriez initier vos enfants au golf!

[Mis à jour le 04 mars 2019]

Inculquer de bonnes habitudes de vie est un enjeu que les parents prennent très à coeur. De ce fait, l’activité physique devient un élément incontournable dans la quête de bonnes habitudes de vie familiale. Aviez-vous déjà réfléchi à initier vos enfants au golf ? Cette semaine, FlexiGolf vous présente 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez penser à initier vos jeunes (et moins jeune) au golf !

Le golf se joue à l’extérieur

Un avantage non négligeable du golf est qu’il se pratique à l’extérieur. Depuis toujours on sait que respirer de l’air frais est bon pour notre santé. Les sports en plein air ont de plus en plus la cote ! Pour sa part, le golf permet de profiter du plein air et ainsi passer du temps dans des milieux naturels merveilleux, ce qui est un atout important. Le sport en nature est bon pour votre corps comme pour votre esprit¹. En effet, pratiquer une activité physique extérieure en contact avec la nature permet de s’oxygéner, de se changer les idées et de faire baisser son niveau d’anxiété. Ces éléments ont une influence directe sur l’humeur, un autre bon point pour initier vos enfants au golf 😉 !

En jouant au golf, il passeront nécessairement moins de temps sur les appareils électroniques de toutes sortes. Leur concentration sera mis à l’épreuve dans un contexte extérieur et stimulant!

Par ailleurs, passer du temps à l’extérieur augmente le niveau de concentration, ce qui est un élément intéressant pour les enfants ayant beaucoup d’énergie et de la difficulté à se concentrer. En outre, le golf est un sport favorisant le développement de la concentration, ce qui en fait encore plus une activité à recommander aux enfants !

Le golf est bon pour le développement personnel

Le dicton est clair, “Si un homme est tricheur, le golf le prouvera”. S’il est vrai que le golf permet de dévoiler le caractère de quelqu’un, il peut tout autant aider à le forger durant la jeunesse ! Le golf est un sport où l’étiquette est importante, voir même plus que le talent! C’est alors un bon moyen d’apprendre aux enfants le respects de soi, des autres et des règles.

De par sa nature, le golf est un sport qui demande de la maîtrise de soi, de la concentration et de la résilience. En pratiquant le golf, l’enfant est alors confronté à des défis tout au long du parcours. Il doit alors gérer les bons comme les mauvais coups pour terminer sa partie. Le golf permet de développer le caractère en faisant face à soi-même et au parcours.

Ce sont là tous des éléments importants pour forger le caractère d’un enfant. Le golf devient donc un allié important dans l’apprentissage de ces notions et plus le jeune y sera confronté tôt, plus grand sera l’impact sur son développement personnel.

Le golf est un bon investissement

Le golf est un excellent investissement puisqu’il se pratique très longtemps. Vous apprenez à pratiquer le golf jeune et vous pouvez poursuivre votre apprentissage tout au long de votre vie, contrairement à d’autres sports. De plus, le golf est un sport qui peut être très utile dans une carrière, pour effectuer du réseautage ou encore pour la participation à des tournois corporatifs. Il y a même une étude américaine qui est arrivée à la conclusion que pratiquer le golf augmente le salaire annuel des Américains…Qui sait, votre enfant pourrait peut-être vous en remercier plus tard 🙂

Le golf est bon pour la santé

Comme toute activité physique, le golf est bon pour la santé. D’ailleurs, FlexiGolf a récemment publié un article à ce sujet. Pour la santé de vos enfants, il est important de savoir que pratiquer le golf (à pied) à une fréquence de deux à trois fois semaine permet de diminuer les risques de diabète, une maladie touchant de nombreux Canadiens, dont de plus en plus d’enfants.

Également, le golf est un sport qui sollicite énormément de muscle, dont les stabilisateurs et qui demande une forte coordination. Tous des facteurs importants à développer chez un enfant.

Le golf se pratique en famille et avec des amis

Un avantage incontournable du golf est qu’il vous permet de pratiquer votre activité physique en compagnie de trois autres personnes, soit dans ce cas-ci, des membres de votre famille. Vous avez la chance de côtoyer vos partenaires de jeu durant 4h00, ce qui donne droit à des moments de qualité qui vous rapprocheront certainement.  Que ce soit à une fréquence de une ou deux parties par été, ou encore de manière régulière, ces rendez-vous resteront toujours un incontournable pour votre famille. Le golf crée de multiples souvenirs, du meilleur coup à la pire gaffe 😉

C’est aussi un excellent moyen de créer des liens avec des membres de la famille certes, mais également avec des partenaires de golf qui deviendront sans doutes des amis! Dans une bonne santé globale, la santé mentale est un pilier très important.

Aussi, si tous les membres de votre famille apprécient le golf, vous pourrez facilement intégrer cette activité physique dans votre routine familiale, qui est parfois très surchargée. En initiant vos enfants (et conjoint(e)!) à un sport que vous pratiquez, vous pouvez ainsi optimiser votre temps, puisque vous pratiquez votre sport favori en compagnie des membres de votre famille. De plus, le golf se joue avec des partenaires de tous les niveaux, sans nuire au plaisir de chacun, comme cela peut être le cas dans d’autres sports, tel que le tennis par exemple. La présence de membres moins habiles dans votre quatuor ne dérangera aucunement votre plaisir de jouer. Au contraire, si vous le désirez, vous pourrez mettre en pratique vos talents de mentor et de coach.

De plus, pratiquer le golf en famille vous permet d’effectuer des voyages golfiques qui seront l’occasion de créer des souvenirs uniques, que ce soit en partant à la découverte des terrains québécois ou encore des terrains à l’international. Si vous cherchez des idées de destinations tendances, jetez un oeil à notre section du blogue sur les voyages de golf.

Bref, peu importe où vous jouerez, le golf vous permettra de créer des souvenirs inoubliables avec votre famille, après tout c’est ça l’essentiel 🙂

Vous avez en tête que le golf n’est pas un sport abordable à pratiquer en famille? Détrompez-vous, avec FlexiGolf  vous pouvez vous créer un abonnement sur mesure familiale ou encore profitez de diverses promotions golf!

La quête de nombreux parents est d’inculquer de bonnes habitudes de vie à leurs enfants, mais il est parfois plus compliqué de mettre en oeuvre cette volonté. Si vous êtes un amateur de golf, il serait intéressant d’initier votre enfant au golf pour tous les avantages que celui-ci peut apporter à sa santé. De plus, tel que mentionné dans cet article, le golf est un sport qui se pratique en famille, un point à ne pas négliger. La vie va tellement vite que passer du temps avec nos enfants devient un élément important dans la recherche de l’activité physique à choisir! Si vous n’êtes pas un joueur, ce n’est pas une excuse! Au contraire, ce sera une belle expérience familiale que d’apprendre tout le monde ensemble à maîtriser ce sport!

En espérant vous avoir convaincu d’initier vos enfants au golf ! Pour bien initier vos jeunes et moins jeunes au golf, voici un article que nous avons écrit récemment! http://flexigolf.ca/6-conseils-pour-reussir-une-initiation-au-golf/

Source :

https://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/sports-individuel/article-sport-en-plein-air—quels-bienfaits–9857.htm

À propos de FlexiGolf

FlexiGolf est une nouvelle plateforme d’achat en ligne québécoise spécialisée golf. FlexiGolf permet au golfeur de rechercher sur une même plateforme les meilleures offres de golf au Québec. Le golfeur à diverses options : se créer son abonnement golf personnalisé, pour lui-même, sa famille ou encore son entreprise ! Le golfeur y retrouvera également des droits de jeu à la carte, des promotions et des événements golf caritatif.

Un site web complet pour optimiser le temps et le budget des golfeurs 🙂