C’est un beau cadeau que nous avons reçu! On peut enfin penser à planifier notre première partie de golf. Sérieusement, à tête froide, l’année dernière vous aviez combien de parties de jouées à cette date ? Blague à part, on comprend que nous étions juste impatients de pouvoir savoir à quel moment nous pourrions jouer au golf cet été, et pour les chanceux jouer le plus rapidement possible! Et oui, quelques heureux golfeurs ont pu déjà fouler les allées, les clubs étant ouverts depuis ce mercredi dans la plupart des régions plus au sud! Suite à la situation de pandémie que l’on connaît, on s’en rend compte, rien ne sera plus normal dans nos interactions, dans la vie et sur les allées!
Voici alors 5 conseils pour bien vous préparer avant la première partie de la saison 2020!
En ce temps de pandémie, la distanciation sociale est primordiale pour contrôler l’impact du virus..l’objectif étant de pouvoir commencer à revivre socialement! Le premier conseil sera donc de suivre les règles mises en place par la santé publique et les associations de golf. Nous ne vivons pas dans un État policier (qui le souhaiterait??), alors notre responsabilité individuelle et collective est très importante pour une bonne marche à suivre!
Maintenant, aucune chance d’arriver au club sans réservation! Alors, il convient de magasiner en ligne vos promotions et rabais sur les terrains que vous désirez jouer. Ensuite, selon les modalités de vos achats, vous pouvez réserver votre temps de départ. Avec celui-ci, vous aurez entre les mains toutes les informations et procédures du club de golf pour votre prochaine partie. En effet, les clubs doivent mettre à votre disposition les consignes à suivre lors de votre arrivée au club, s’ils en ont des spécifiques.
Sinon, voici les grandes lignes à respecter :
- Ne vous présentez pas plus de 30 minutes avant votre départ
- En tout temps, respectez la distanciation de 2 mètres
- Suivez les indications à votre disposition dans les installations du club de golf
- Vous devez mettre vos souliers dans le stationnement
- Évitez les rassemblements
- Présentez votre billet sur votre téléphone en le déposant sur une surface nettoyée au club de golf afin que le club de golf puisse «scanner» le code QR. Vous pouvez aussi mentionner votre code de billet à haute voix pour limiter le contact physique.
Il sera important de bien préparer vos bouteilles d’eau et tout ce dont vous aurez besoin sur le terrain afin de minimiser les contacts physiques au club de golf. Bien sûr, encourager les clubs lorsque vous le pouvez sera le bienvenue 😉
Pour les voiturettes, les gens devront présenter une preuve de résidence pour avoir une voiturette standard. Beaucoup de clubs de golf travaillent à une solution pour créer des séparations entre les passagers des voiturettes pour minimiser les contacts physiques et respecter la distanciation sociale.
Les questions restent encore nombreuses quant au déroulement de la saison! Entre autres, pouvons-nous organiser des tournois? Pour le moment, aucun rassemblement n’est permis, il semble donc difficile d’envisager cette faisabilité à court terme.. Pour ce qui est des ligues, les mesures de santé publique semblent le permettre avec les mesures de distanciation sociale, bien évidemment et sans rassemblement.
Une question qui revient souvent concernent les escapades de golf .. Pouvons-nous voyager entre régions? Actuellement, les déplacements entre régions non essentiels ne sont pas recommandés, on pourrait vous interdire un déplacement si vous êtes interceptés.
Peut-être aurons-nous des nouvelles quant au tourisme pour la période estivale dans les prochains jours. C’est un fort moteur économique régional et aussi notre seule façon de voyager cet été… En France, le gouvernement accepte les déplacements inter-régions et encourage les Français à voyager dans leur pays pour la période des vacances, donc ils peuvent donc faire des escapades de golf ;). On se demande si l’été 2020 pourra nous permettre de découvrir davantage de notre province!
Bref, vous pourrez faire une escapade de golf cet été, mais elle sera différente et évoluera certainement avec le temps! On peut tous commencer par une sortie de golf dans notre région. Essayez tous les parcours! Ensuite, viendra le temps où on pourra peut-être espérer voyager plus librement entre les régions… et séjourner dans un hôtel ou en camping pour compléter notre séjour? On rêve grand, on le sait 😉 C’est à suivre! On vous tiendra certainement informé!
Ceci dit, profitez de vos premières parties de golf!
Marie-Pier – Cofondatrice FlexiGolf ⛳
FlexiGolf : des promotions golf et plus encore!
FlexiGolf centralise les meilleures offres de golf depuis 3 ans pour optimiser le temps et le budget des golfeurs!
Vous donner de la flexibilité, c’est notre objectif!
Droits de jeu à pied, promotions avec voiturette, restaurant et même hébergement.
De tout pour plaire à tous les golfeurs!
0 commentaires