Notre escapade de golf au Club de golf Matane!

Matane est une ville touristique avec ses attraits naturels comme la pêche aux saumons et la randonnée, les vues magnifiques sur le Saint-Laurent et son côté transit avec son accès vers la côte-nord et la route de la Gaspésie. Mais sachez qu’elle doit être connue pour son club de golf de haute qualité! 

Le parcours de 18 trous entièrement irrigué est vraiment à  découvrir! Dès notre arrivée à l’arrière du chalet, on découvre un décor magnifique et enivrant avec les arbres matures et la vue sur le terrain! Pour ma part, à chaque fois que j’y mets les pieds je me sens presqu’à la maison 🙂 Les allées sont verdoyantes et bien délimitées. Lorsqu’on aperçoit les verts du 9 et du 18e, ils nous donnent juste envie de commencer notre partie!

C’est un parcours de 18 trous, d’une normale 71 et il se joue entre 6040 verges et 4585. Ce qui est intéressant est qu’il a quatre jalons (bleu, blanc, vert et rouge), les verts ont une longueur de 5200, ce qui est une distance que j’aime! Vous pouvez jouer ce parcours à la marche, mais sachez que de bonnes pentes vous attendent par endroit! Le tout est très faisable 🙂 

On débute le parcours avec une belle normale 4 qui nous met bien en selle pour le parcours! Le vert à deux niveaux nous indique l’allure de la partie et nous avertit qu’on doit sortir le meilleur de nous-mêmes, même avec nos coups roulés! Une normale 3 nous attend par la suite, c’est une chance de birdie! Le parcours est situé dans le creux d’une vallée et certains trous à flanc dans la montagne, ce qui donne un dénivelé intéressant en descente, tel que le 9e et 16e trou. 

Les allées sont assez larges et permissives, mais par endroit l’allée se resserre avec cours d’eau et obstacles pour agrémenter votre plaisir et surtout pour vous amener à rester concentrer sur votre partie. Votre défi sera certainement le jeu court et les verts! Ceux-ci  sont d’une très belle rapidité et ils vous offrent tout un défi de lecture! Une journée sans 3 putts doit être plutôt rare pour les golfeurs nomades qui visitent ce terrain 😉 

La plupart des trous sont situés à flanc dans la montagne ce qui donne parfois de beaux dénivelés. Toutefois,  on n’y joue pas pour autant les pieds croches trop souvent comme cela peut être  le cas pour certains terrains montagneux. 

À souligner, la vue du tertre de départ des blancs et des rouges au 8e trou, une normale 3 de 207 verges qui donne une vue magnifique sur la rivière Matane ainsi que sur le fleuve Saint-Laurent! Si le temps le permet, c’est le moment parfait pour un petit 5 minutes d’admiration! 

Le deuxième 9 demande un peu plus de précision sur certains trous pour les coups de départ, mais pour le reste c’est assez permissif, mais il faut être à l’affût des obstacles, comme au 18e! Si on veut bien terminer notre ronde, on doit rester concentré jusqu’à la fin!

Nous avons adoré notre partie de golf au club de golf Matane, nous jouions une partie meilleure balle à deux pour essayer de jouer un bon score sur le terrain, mais avec la prise de photos et vidéos par drone, la concentration n’était  pas au maximum! Néanmoins, nous avons réussi à jouer 83… mais on veut juste revenir pour faire encore mieux 😉 

Découvrez le Club de golf Matane | FlexiGolf

Les incontournables de Sur la route des golfs

Comme vous le savez, nous sommes des amateurs de bières de microbrasserie, nous avons donc fait notre arrêt pour le souper et l’après partie au resto pub La Fabrique! Ils font environ une vingtaine de bières et elles sont délicieuses à déguster 🙂 Il y a une petite terrasse pour les chanceux qui arrivent à temps (pas de réservation), mais il y a amplement de place à l’intérieur! L’ambiance est chaleureuse et l’accueil convivial, on aime! Le menu est super intéressant, nous avons beaucoup apprécié notre repas! Coup de cœur ; les cornichons frits 😐 DÉLICIEUX

On séjournait à l’hôtel-motel La vigie, à deux pas de l’eau et d’une petite plage. Nous avons fait un petit feu de camp sur la grève en fin de soirée, magnifique. Les chambres étaient propres et confortables pour une bonne nuit de sommeil! Forfait golf et hébergement à Matane – Hotel La Vigie – Escapade de golf FlexiGolf

Pour ceux qui aiment les bières de microbrasserie comme nous, le dépanneur du Lac vous offre une sélection incroyable de partout au Québec. J’ai rarement vu un dépanneur de bière aussi beau! Je vous dis ça, parce que les endroits sont nombreux à Matane où vous pouvez aller admirer la vue et déguster une bonne bière 😀 #prendreletemps 

Le déjeuner nous attendait au restaurant Cargo et son hôtel le Riu! La terrasse y est magnifique par beau temps. Les installations, on doit le dire, sont super agréables . À proximité, on retrouve un accès à l’eau.  

Il ne faut surtout pas oublier les crevettes de Matane; à goûter assurément 🙂  Une balade dans le centre-ville de Matane ainsi qu’au parc riverain agrémente bien une journée! Si vous êtes attentifs, vous pouvez facilement apercevoir le saumon qui fraye dans les embouchures de la rivière. C’est fascinant. 

Les randonneurs seront comblés  de bonheur de connaître l’ampleur du réseau de randonnées pédestres de la Matanie. Voici un lien, pour tous les détails : 

Tourisme Matane – Quoi faire ? – Sentiers de randonnée | Tourisme Matane

Pour les amateurs de pêche au saumon, voici le lien avec tous les détails et l’endroit pour payer votre permis : Réglementation de pêche | ZEC saumon Matane (rivierematane.com)

Pour les amateurs de camping, il y a un bel endroit où nous avons une offre pour vous : Promotion golf et camping au Club de golf Matane – | FlexiGolf

Pour découvrir nos offres de golf : Découvrez le Club de golf Matane | FlexiGolf

Notre visite au Club de golf Le Gaspésien

Le Club de golf Le Gaspésien a été construit en 1987. Le directeur général actuel, Monsieur Sylvain Arsenault, ancien professeur d’éducation physique à la retraite, est un membre fondateur du club de golf. À l’époque, avant l’ouverture du club, les golfeurs de la place allaient golfer à Matane, voire même à Métis-sur-Mer, au club de golf Boule rock. 1h30 de route pour jouer au golf, il fallait être passionné! Après quelques années, les gens de la communauté locale et des affaires se sont réunis et ils ont mis sur pied le projet du Club de golf Le Gaspésien. Les premier 9 trous du parcours ont été construits en 1987. Viendra quelques années plus tard le 2e neuf trous. En date d’aujourd’hui, il s’agit  encore d’un organisme à but non lucratif. 

C’est un parcours qu’on a vraiment apprécié, l’accueil est chaleureux et on s’y sent bien, dès le début. Le Club de golf Le Gaspésien est un parcours de 18 trous d’une normale de 72 oscillant entre 6047 verges des bleus et 4712 des rouges. De loin, on est tout de suite charmé par la vue sur les Chic-Chocs. Ce parcours se marche très bien, outre une montée quelque peu à pique, mais celles-ci ne sont pas nombreuses. 

Le parcours commence avec une normale 3, une chance idéale de se mettre dans le match avec un birdie! Le premier 9 se termine aussi avec un par 3.Ce sont des chances de bien commencer le premier 9 et de bien le finir, ou encore de perdre le match sur ces trous ! C’est selon… Disons que le vert du 9e, lorsque le drapeau est au fond du vert, on se doit d’être sur le palier du haut!.. Honnêtement, tout le parcours offre un beau défi de golf avec des variations de designs des plus intéressantes et des entrées aux verts protégés. L’eau et le sable sont des obstacles présents sur le parcours, mais les allées sont assez larges et permissives. Le 2e 9 trous offre des allées un peu plus restreintes, ce qui est bien parce que nous sommes réchauffés et fins près à affronter le parcours!

Moi, j’ai adoré me perdre dans la vue des Chic-Chocs sur de nombreux trous. Je trouve que le fond bleu des montagnes offre une perspective riche et enivrante. 

banniere

C’est un parcours où tous auront du plaisir à le jouer. Lors de notre visite, les verts étaient impeccables et roulaient à une très bonne vitesse. Une chose est certaine, le terrain est entretenu avec passion! Ce qui fait le charme des terrains de régions éloignées est l’entraide qui y règne. Ce n’est pas rare de constater que 50% des « employés » sont des bénévoles retraités qui adorent le golf et le fait d’être dehors. Ils prêtent donc main-forte au club de golf pour l’entretien du terrain. Une raison de plus pour aller les visiter, découvrir leur terrain et la région! Apporter toujours tous les types de vêtements, avec le vent des marées on ne sait jamais la température, n’oubliez pas le linge long, même en été ;).

Les incontournables Sur la route des golfs

Sainte-Anne-des-Monts est une ville d’environ 6200 habitants située entre la mer et les montagnes des Chic-Chocs. 

Une balade sur le bord de l’eau, même un arrêt à la plage publique Cartier est un des premiers arrêts que l’on vous conseille pour apprécier l’air frais marin.. et la brise 😉  Cette plage est un endroit central de votre séjour, des tables à pique-nique  sont installées sur la plage afin de vous permettre de passer de beaux moments sur le bord de l’eau! Un peu plus loin sur la rue, on retrouve des boutiques d’artisans ainsi que la microbrasserie Le Chambord, 

Lors de notre passage, nous avons séjourné à l’Hôtel et cie, un superbe endroit! C’est le forfait escapade de golf que nous avons à Sainte-Anne-des-Monts et nous avons été ravis par les installations! Les chambres étaient ultra-confortables et que dire des matelas! Une destination de choix assurément. Nous avons également soupé au restaurant de l’hôtel, un des meilleurs de la ville. Nous avons été amplement satisfaits de notre expérience gourmande et du service! À recommander certainement. En prime, en temps de covid, la boîte à lunch déjeuner était servie à la chambre à l’heure désirée! Forfait golf et hébergement à Sainte-Anne-des-Monts – (flexigolf.ca)

Nous avons terminé notre soirée à la microbrasserie Le Malbord, une belle soirée et une belle vue sur le coucher de soleil sur la mer. Assurément votre endroit pour terminer la belle journée..

Sainte-Anne-des-Monts est une ville nature avec un accès des plus facile à la mer, ce qui contribue à  son charme! Outre une belle marche le long du fleuve , il y a de nombreux sentiers à parcourir si vous avez le temps. Voici la liste : Sentiers de randonnées ou raquettes – Ville de Sainte-Anne-des-Monts (sadm-loisirs-culture-sports.ca)

Pour les amateurs de la mer, Explora-mer est sans contredit votre arrêt de prédilection pour en apprendre davantage sur ces richesses. Un endroit pour petits et grands!

Si vous avez le temps de vous y arrêter, le parc national des Chic-Chocs est une destination que tous les amants de la nature adoreront. 

Évidemment, pour ceux qui sont desamateurs de pêche, vous êtes au bon endroit pour exercer votre passion!

Pour ceux qui aiment l’artisanat et la peinture, on retrouve une belle galerie d’art à 1,5 km du club de golf.  Mme Gisèle Benoit se spécialise dans la représentation de la faune présente en Gaspésie. 

ACCUEIL – Gisèle Benoit (giselebenoit.org)

La ville vibre aussi culture, la maison de la culture et la Salle Francis Pelletier accueille la maison de production « La Salle Comble ». Diverses pièces et expositions y sont présentées. Voici les liens pertinents Spectacles | Les Productions de la Salle Comble

Le lien pour plus d’informations sur la ville : Accueil – Ville SADM

Découvrez les offres du club ici : Archives des Club de golf Le Gaspésien | FlexiGolf

Bon séjour et bonne découverte!

Le Fairmont Manoir Richelieu, une expérience golf et hébergement unique!

Wow, wow, wow.. Quelle expérience magique, magistrale, magnifique, remarquable.. Utilisez les mots que vous désirez, moi je ne sais pas lesquels choisir! Le 29 juin dernier, nous avons visité et  expérimenté les installations du Fairmont Le Manoir Richelieu. Nous  avons commencé notre première journée par notre partie de golf en matinée.   Le soleil était radieux, mais il y avait un peu de nuages ce qui cachait la vue du fleuve, nous avions presque l’impression d’avoir la tête dans les nuages! Le Club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu est formé de trois neuf trous : Le Saint-Laurent, le Richelieu et le Tadoussac. Nous avons eu la chance de débuter avec le parcours Saint-Laurent, c’est le 9 trous qui nous fait presque golfer dans le fleuve.. Bénis, oui, de commencer par le parcours signature! Voyez la vue… Il faut savoir se donner la chance, le temps d’apprécier la vue !

La conception du terrain a été effectuée par Herbert Strong et les rénovations par Darell Hoxham. Le parcours St-Laurent, une normale 36, je joue entre 2569 et 3178 verges, le Richelieu est une normale 36 également oscillant entre 2509 et 3148 et le parcours Tadoussac est une normale 35 se jouant entre 2287 et 2918. 

Lors de notre partie, nous avons joué les 27 trous jusqu’à la fin pour vous… Non, en fait pour nous aussi 😉 les mordus de golf! Nous avons apprécié les 3 parcours, tous ont leurs trous signatures avec le fleuve, mais le 9 trous signature est sans contredit le Saint-Laurent. Sachez qu’avec votre forfait golf et hébergement, vous pouvez jouer un 9 trous supplémentaires pour ainsi avoir la chance de tous les jouer 🙂 D’ailleurs, nous nous sommes  même dit qu’à chaque fois, nous ferons la même chose. C’est une expérience de golf à faire et à vivre absolument, nous vous le garantissons!

Durant notre journée, nous avons eu droit à toutes les météos ; soleil, nuages et pluie! C’est ça le golf, il faut se préparer en conséquence. Merci au préposé pour la distribution de serviettes sur le parcours.

Maintenant, notre rôle est de vous préparer à vivre votre expérience de golf au Fairmont Le Manoir Richelieu. Premièrement,  il convient d’arriver d’avance pour bien apprécier la vue et le moment présent le temps de votre échauffement. Ne pas se sentir pressé c’est la clé au golf, alors prenez ce qui est en votre contrôle et planifiez bien votre temps.

Sachez qu’entre le stationnement de l’hôtel et le club de golf, il y a quelques étapes. Vous devez vous rendre au stationnement de l’hôtel pour déposer votre sac en auto, ne faites pas comme nous en y allant à pied 😉 . Ensuite, vous vous stationnez à l’arrière de l’hôtel, les préposés vous indiqueront l’endroit. Entre le stationnement et le club de golf, il y a une distance de 1,5 km à faire en voiturette. Je vous le dis, cela commence bien la journée, la balade de voiturette est très agréable, surtout si on est en avance et qu’on peut profiter du moment.

Arrivés en haut, nous sommes époustouflés par la vue, surtout si c’est votre première fois, tout comme nous. On profite alors un peu de la vue et on entre à la boutique s’annoncer et récupérer le papier à remettre au préposé au départ. Celui-ci vous indiquera quel parcours vous jouez en premier. Ensuite, direction le terrain de pratique pour s’échauffer. Sachez qu’on ne peut pas utiliser nos bois. J’étais un brin déçue parce que je croyais pouvoir essayer mes nouveaux bois XXIO :/. J’ai dû faire ce qu’on m’a toujours déconseillé ; jouer avec mes nouveaux bois dès la première fois! .. en plus au Fairmont Le Manoir Richelieu! J’avais au moins des excuses si je manquais mes coups :p Notre échauffement se fait en s’élançant vers le fleuve, c’est tout un feeling qui nous prépare pour notre ronde!

Autre conseil, soyez indulgent et appréciez votre chance de jouer sur un très beau parcours de golf. Une bonne respiration avant chaque début de routine et hop on focus sur notre coup. Cela devrait bien aller 🙂 Si vous désirez vraiment « scorer » prévoyez une deuxième ronde le lendemain, vous connaîtrez alors le terrain!

Préparez-vous à jouer les pieds croches la plupart du temps, un petit récapitulatif de la technique n’est peut-être pas une mauvaise idée avant votre ronde! Mais surtout, préparez-vous à être déconcentré par la beauté de la vue! Je dois dire que ça apporte un certain côté zen à la partie, on ne peut pas s’emporter sur un si beau terrain avec une si belle vue… C’est impossible de ne pas apprécier le moment.

Comme vous le savez probablement, le fleuve influence beaucoup les verts. En ce sens, voici nos petits conseils et rappels pour vos putts lors de votre ronde. Si vous voulez sauver quelques coups, ils sont essentiels!

Conseil pour la lecture des verts : 

  • ils inclinent toujours vers le fleuve, même si votre œil dit le contraire!
  • ce sera un putt en montant si vous puttez vers les montagnes
  • un putt en descendant vers le fleuve

Oui, oui, oui, l’eau a un grand impact sur votre roulé! Tout comme vous devez bien placer votre coup de départ sur certains trous qui sont inclinés, sinon votre balle cherchera à descendre et  sera probablement dans une moins bonne position.

Nous avons apprécié notre ronde au point d’en faire un incontournable chaque année! 

Maintenant, parlons des installations de l’hôtel! Nous étions chanceux, car lors de notre visite les restrictions étaient levées.  Nous avons donc pu profiter des piscines pour nous détendre le lendemain de notre ronde. Les piscines et spa sont des endroits où nous serions restés le plus longtemps possible. Pour ceux qui désirent rendre leur séjour encore plus sportif, les courts de tennis et le gym seront vos endroits!

Après notre ronde et avant notre souper, nous sommes allés en ville et  nous avons pris l’apéro sur le bord de l’eau, non loin du musée, avec des bières de microbrasserie de la région! Un moment de détente fort agréable pour admirer le paysage environnant. 

Ensuite, nous avions réservé  au restaurant le Saint-Laurent du Manoir et nous avons été ravis par la carte. Les produits du marché et du terroir sont à l’honneur et on adore cela! Que dire de l’ambiance feutrée et chaleureuse du restaurant… un gros plus. Surtout après une journée complète à l’extérieur!

Le lendemain matin, nous avons déjeuné au restaurant Le Bellerive et la vue nous a ravis encore une fois. 

Si vous désirez vous aussi vivre cette expérience, nous avons des forfaits flexibles pour vous créer votre séjour au meilleur tarif! Contactez-nous pour que l’on vous aide à créer votre escapade de rêve!

Sur la route des golfs

Évidemment, les installations en soi du Fairmont Le Manoir Richelieu nous portent à vouloir rester dans ce magnifique décor, mais c’est notre devoir de vous faire découvrir d’autres attraits de la région. Cependant, une petite balade pour vous rendre au cœur de la ville de la Malbaie vous plonge dans l’ambiance de la ville. Beaucoup de commerces d’artisanats et d’art vous attendent. 

Non loin de l’hôtel, il y a le musée de Charlevoix pour en découvrir plus sur la région. ACCUEIL | Museedecharlevoix

Une promenade dans le cœur du village est aussi en soi une belle activité pour prendre le pouls de la région. 

De plus, un endroit gourmand à découvrir est la micro distillerie/brasserie Menaud (Menaud – Distillerie et brasserie de Charlevoix – 1, rue de la Rivière) pour ramener chez vous des produits du terroir et surtout découvrir! Sur place, vous pouvez tester les produits avec leur plateau de dégustation ou encore choisir ce qu’il vous convient. Vous pouvez tester les gins, alcools spécialisés,  ainsi que leur bière de microbrasserie. Tous leurs produits sont faits sur place. Une belle terrasse vous attend, entourée de leur culture de houblon. 

L’Acropole des Draveurs est sans aucun doute une destination très connue pour le hiking, une des activités les plus tendances des dernières années! Pour les amants de la nature, cette randonnée doit figurer sur votre liste d’activités pour cette escapade golf, si le temps vous le permet bien sûr!

 De plus, une simple balade sur le bord de l’eau est une activité relaxante et magnifique, surtout en fin de journée ou encore au  début de la journée. Le fleuve est tranquille et laisse toute la place à la nature. 

Bref, une destination qui a tout pour plaire assurément! 

Découvrir nos forfaits : Découvrez les forfaits du Club de golf Fairmont Le Manoir Richelieu – FlexiGolf

Notre groupe facebook des golfeurs nomades : Les golfeurs nomades du Québec | Facebook

Club de golf Le Drummond – Sur la route des golfs

Le club de golf Le Drummond est le trésor caché du centre-du-Québec selon plusieurs golfeurs qui l’ont visité, voir découvert cet été! Situé à Sainte-Majorique et construit en 1994, le club de golf Le Drummond est un parcours de 18 trous d’une normale 72 de style links écossais,un des rares au Québec. Le personnel est accueillant et chaleureux, ce qui rend votre expérience encore plus intéressante.

Le parcours est d’une longueur de 7012 verges pour les tertres de départ des noirs et de 4890 verges pour les départs des rouges. Avec ces 7 tertres de départ différents, ce parcours rend agréable l’expérience golfique pour tous les niveaux car il s’adapte bien au style de chaque joueur. 

Le style links du club de golf peut donner l’impression  que le parcours est permissif, mais il ne faut pas s’y fier. L’eau est particulièrement présente sur le parcours, en fait tous les trous ont de l’eau ce qui vous met au défi! Nécessairement, avec l’eau présente sur le parcours, cela apporte une belle diversité faunique dans un environnement naturel où se côtoient canards, hérons, chevreuils et oies sauvages. On dénombre en tout 80 fosses de sable pour agrémenter votre partie et une bonne présence de fétuques/graminés, l’emblème des parcours de style links. Les arbres sont davantage situés aux extrémités du parcours, délimitant ainsi le terrain. 

Les verts sont grands, larges, ondulés et assez complexes, de style championnat. Vous saurez certainement apprécier le défi. 

Le design des trous sont assez uniques, de notre point de vue les trous numéro #14, #16 et #18 avec la presqu’île sont de beaux défis golfiques, nos préférés lors de notre visite!

Tous les golfeurs l’ayant visité ont été unanime, ce terrain offre un excellent rapport qualité prix et il doit figurer sur votre liste de visites à chaque année! Son design unique de type écossais vous charmera. 

Si vous l’avez visité ou du moins, si vous le visitez d’ici la fin de saison, ne soyez pas étonné, l’image du club changera grandement dans les prochaines années. Des investissements majeurs ont été annoncés durant la saison 2019. L’objectif, la mise à jour et l’amélioration des installations dont notamment le chalet, l’aire de pratique et le terrain. Le club désire renforcer le style links avec notamment des investissements au niveau des trappes de sable de style Pat Bunker seront mis en place. 

Le plan d’amélioration comprend également des phases ultérieures soit la création d’un site d’hébergement écologique et la création d’un centre de villégiature 4 saisons.

Steve Lupien, copropriétaire était également ravi de me mentionner que le club de golf a investi dans sa faune et sa flore dans les dernières années. Durant la saison 2019, ils ont acheté  deux flamants roses qui seront situé à même le lac séparant le parcours et le chalet, ce qui donnera certainement un cachet unique au site. 

Sur la route des golfs au Club de golf Le Drummond

Plusieurs options d’hébergement vous attendent dans cette région du centre-du-québec. Pour les aimants de camping, vous retrouverez à moins de cinq minutes en voiture du club de golf le camping Ste-Majorique A8. 

La ville de Drummondville, situé à une dizaine de minutes du club de golf regorge d’option d’hôtel et d’auberge. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de bonnes adresses gourmandes à découvrir. Aussi, si vous êtes un amateur de bières, la ville de Drummondville saura vous plaire en vous offrant deux destinations, soit la microbrasserie artisanales Les Frères d’armes et la microbrasserie le Bock Ale

Durant la saison estivale, la ville de Drummondville est l’hôte ou encore l’instigatrice de nombreux festivals de nombreux spectacles de rue gratuits sont présentés en ville, ce qui agrémente de belle façon un séjour de golf. Pour toutes les informations concernant les dates des festivals, cliquez ici. Vous y trouverez aussi une liste d’activité et de restaurant à découvrir lors de votre séjour. 

Le centre-du-Québec est une destination golf qui a tous les aspects pour vous plaire si vous désirez opter pour une escapade de golf avec hébergement. Le golf à lui seul vaut la visite à Sainte-Majorique. Selon l’avis de tous ceux qui le découvre, c’est un trésor caché côté qualité-prix et défi de golf dans cette région! Profitez de nos offres exclusives pour le découvrir → http://bit.ly/33e0bwx 

Bonne découverte et surtout bon golf!

Le club de golf Le Drummond fera peau neuve

Club de golf et auberge Héritage | Sur la route des golfs

Selon plusieurs experts en golf, L’Auberge et Club de golf Héritage se classe parmi les 10 plus beaux parcours de la région de l’Outaouais et je dois vous avouer que nous sommes parfaitement en accord avec ces avis! Ce complexe auberge, golf et restaurant gastronomique est situé dans la municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix, à proximité des centres urbains de l’Outaouais et à 1h30 de Montréal. Il est facile d’accès, à proximité de l’autoroute 50. C’est donc un lieu enchanteur  pour une escapade de golf!

Après notre séjour du 16 au 17 juillet dernier, on vous assure que cette destination de golf peut et doit devenir un incontournable à chaque saison! De plus, avec les couleurs d’automne qui sont à nos portes, le décor sera encore plus magique. 

Au printemps 2019, de nouveaux propriétaires ont pris possession de l’établissement alors en gestion locative partielle, seul le golf était en fonction en 2018. Les nouveaux propriétaires ont repris les reines à merveille! Lors de notre passage, nous avons tout apprécié, de la chambre, en passant par le golf et en terminant par le restaurant! Ce dernier est géré d’une main de maître par le Chef Daniel St-Pierre. Il vous offre une carte composée d’aliments de saison, mariant à merveille les saveurs. Une belle expérience culinaire avant ou après votre ronde! 

L’Auberge compte 22 chambres, 4 suites et 4 appartements pour combler tous les besoins et assurer à sa clientèle un séjour ressourçant. On y retrouve aussi 3 salles de réception pour les événements personnels ou corporatifs.

Toutes les chambres ont une vue sur le parcours, ce qui vous permettra, si vous y séjournez, de vous détendre sur votre balcon avant ou après votre partie. (soit pour méditer sur votre partie à jouer ou vous rappelez vos bons et moins bons coups de la journée ;)). 

Parlons golf!

Un peu d’histoire ; en 1989, M. Elijah Jones alors âgé de 79 ans décida de créer un parcours de golf qui mettrait à l’épreuve les meilleurs golfeurs de la région tout en s’assurant de garder une accessibilité pour les golfeurs débutants. Son rêve fut réalisé en 1992 avec l’ouverture du site de 274 acres. 

Le club de golf Héritage est un parcours de 6768 verges d’une normale 71 pour les hommes et de 72 pour les femmes. Le terrain offre un design varié et un dénivelé agréable mais complexe se mariant parfaitement à la nature environnante. Il est situé à flanc de la chaîne de montagnes des Laurentides, ce qui crée une structure de parcours unique. Le terrain a été construit sans dynamitage, les trous épousent donc parfaitement le relief! Les allées sont bien découpées, assez étroites par endroit sur les tertres de départ, ce qui donne un bon défi! Les verts sont assez grands, ondulés et surtout bien entretenus! Évidemment, différents obstacles sont présents sur le parcours pour agrémenter votre jeu: eau, sable et ravins. Il saura aussi vous procurer un bon défi de par la longueur de ses trous. Le club de golf Héritage est composé de trous uniques des plus agréables à jouer.  

Quelques trous peuvent être considérés comme le trou signature. Entre autres, le trou numéro 1, une longue normale 5 de 568 verges, coudé vers la droite avec son vert situé en bas d’une petite pente sur un plateau bien protégé. Pour ma part, je trouve que le trou #10 et son vert isolé par une rivière est l’un des plus beaux et plaisants à jouer du parcours. Vu des airs par notre drone, cela lui donne encore plus de beauté. Tous les trous ont leur petite particularité ce qui fait de ce parcours un défi de golf apprécié par tous les golfeurs. 

Pour une escapade avec ou sans nuitée, l’Auberge et Club de golf Héritage est sans hésitation votre destination pour un séjour de golf réussi en pleine nature et  en prime, ressourçant! Pour une expérience complète, on vous assure que le restaurant du club de golf et de l’hôtel saura dûment combler vos papilles avant ou après votre ronde avec la cuisine du Chef Daniel St-Pierre! Une merveilleuse terrasse vous attend après votre ronde.

Profitez de nos offres exclusives ici —-> http://bit.ly/2HzRAfw

Sur la route des golfs au club de golf Héritage

Un séjour de golf ce n’est pas seulement une partie de golf, il y a toujours des découvertes à faire dans les alentours des clubs de golf visités. Le club de golf Héritage ne fait pas exception. 

Le club de golf Héritage est situé dans la municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix, dans une vallée entourée de collines formées par la fonte des glaciers il y a 20 000 ans. La petite ville est forgée le long de la Petite rivière Rouge. 

Voici quelques idées d’activités à faire lors d’une escapade de golf au Club de golf Héritage :

Le Parc Oméga est une idée d’activité pour les aimants de la nature, de culture et d’histoire. Découvrez les animaux sauvages du Canada dans leur environnement naturel. Le Parc Oméga vous propose différentes activités, randonnées pédestres et parcours en voiture de style safari. On peut également en découvrir davantage sur la culture autochtone avec le sentier des Premières Nations et de la colonisation.

Randonnée en montagne

À 45 minutes au nord de Notre-Dame-de-la-Paix on trouve une magnifique randonnée en forêt, la route des zingues. Celle-ci sillonne les lacs Gagnon et Preston et vous offre de magnifiques panoramas. Le sentier est situé aux abords de la réserve faunique Papineau-Labelle.

 À 10 minutes du club de golf Héritage, se trouve la charmante ville de Montebello où diverses options sont au rendez-vous pour agrémenter votre séjour dont une microbrasserie « Les brasseurs de Montebello », une chocolaterie, un café et des boutiques. Une promenade dans cette charmante petite ville saura assurément vous plaire d’autant plus qu’elle est située près de la rive de la rivière des Outaouais.

Bref, vous voyez combien il y a des choses à faire lors d’une escapade au club de golf Héritage! Prenez le chemin de Sur la route des golfs pour de belles découvertes golfiques et autres. 

FlexiGolf vous recommande chaudement l’Auberge et Club de golf Héritage pour une escapade de golf avec ou sans hébergement. Vous y trouverez des installations de qualité, tant dans l’auberge que sur le parcours, ainsi qu’un personnel accueillant.

https://www.tourismeoutaouais.com/activites/randonnee-pedestre/ 

https://www.parcomega.ca/

Bonne découverte et surtout bon golf!

Le club de golf Orléans | Sur la route des golfs avec FlexiGolf

Le club de golf Orléans le seul golf de l’Ile d’Orléans ouvert au public, est un parcours de 9 trous situé à Sainte-Pétronille. Celui-ci est intimement lié à la famille Dunn, une famille anglophone excessivement impliquée dans le patrimoine historique de l’île, puisque les trois
premiers trous ont été conçus sur la terre familiale en 1868, ce qui en fait le premier club de golf en Amérique du Nord. Depuis ce temps, le club de golf attire de nombreux golfeurs et fait partie du patrimoine de l’île et plus largement de la région de Québec. C’est un terrain
mature, on le constate par l’ampleur de la nature et la majestuosité des arbres.

On le sait, un terrain de golf c’est comme un bon vin, cela vieillit bien avec les années. Et bien, la maturité des arbres donne un cachet des plus agréable à ce parcours. Nous l’avons visité le 12 juin dernier et nous avons beaucoup apprécié notre expérience! Pour le voir en
vidéo, c’est à la fin de l’article. Vous constaterez que les verts et les allées sont impeccables malgré le dur hiver que l’on a connu.

Ce parcours de 9 trous, qui se joue sous la formule 18 trous, offre un défi intéressant pour les amateurs de golf. Il est plaisant à jouer en variant le style et le design de chaque trou. Du début jusqu’ à la fin, l’expérience est agréable, que ce soit l’accueil, l’entretien sur le terrain et le 19e trou ;)! C’est une excellente
idée de destination entre amis ou en famille pour une belle escapade de golf dans un endroit enchanteur. Lors de la sélection des trous pour le vidéo, on m’avait mentionné que le trou #7 était surnommé la vallée du pardon (emoji) et bien j’ai compris pourquoi 😉 Les balles ont
tendance à revenir plus au centre de l’allée lorsqu’on l’échappe un peu sur la gauche ou la droite, ce genre de bond chanceux que l’on aime tant! Sur place, vous y trouverez un beau champ de pratique sur gazon et un vert de pratique pour vous préparer adéquatement!

C’est un excellent rapport qualité prix pour une escapade de golf dans la région de Québec!

Profitez de nos promotions exclusives sur flexigolf.ca pour découvrir ou rejouer ce terrain!

Sur la route des golfs à l’île d’orléans

L’Ile d’Orléans est connu comme un des endroits les plus pittoresques du Québec, et ce à proximité d’un centre urbain. L’île offre un environnement détonnant, nous obligeant à nous remémorer les premiers balbutiements de cette dernière . Celle-ci est parsemée d’endroits
historiques où l’on peut apprendre davantage sur son histoire et sur les familles qui l’ont forgée.
Un île où l’agriculture est importante, d’où l’existence de très bonnes adresses gourmandes. Que ce soit des vignobles, des cidreries, des restaurants, des chocolateries, nommez-les, vous y trouverez votre compte!
Les routes étroites font de cette île un endroit charmant où l’on se sent presque obligé «d’arrêter », de profiter du moment présent, on s’y sent en vacances quoi!

Que ce soit après ou avant votre partie, il y a beaucoup à faire et à voir sur l’île dans le coin de Sainte-Pétronille , où se trouve le club de golf Orléans ou encore tout au long de l’île si vous décidez d’opter pour une plus longue escapade. À l’entrée de celle-ci, lorsque vous tournez à droite en direction du club de golf, vous vous retrouvez au vignoble de Sainte-Pétronille où le restaurant Le Panache y tient une cabane mobile gourmande. En soi, le vignoble est une excellent endroit pour faire de belles découvertes. Le coucher de soleil y est radieux! Que dire de la nourriture? Excellente!Lorsqu’on continue notre chemin vers le club et le bout de l’île on croise une autre belle destination gourmande ; chocolaterie, café et crèmerie. La crème glacée trempée dans le chocolat y est particulièrement excellente! On peut même y déguster une crème glacée au framboises/fraises. De plus, à quelques pas de la chocolaterie se trouve une petite berge et un sentier où l’on peut se promener sur le bord du fleuve tout en admirant la vue sur la ville de Québec. On peut aussi amorcer la marche pour aller regarder la belle chute Montmorency . En sortant de l’île, si vous n’y êtes jamais allé, c’est un arrêt presqu’obligatoire!
Partout sur l’île vous trouverez des choses intéressantes à voir , à visiter mais surtout à goûter! Les différents cultivateurs de l’île vous invitent à venir les rencontrer. Durant la saison estivale, les fraises sont à l’honneur et font place aux pommes à l’automne!

Bref, une sortie de golf au club de golf de l’Ile d’Orléans est une destination idéale pour une belle journée ou encore une escapade avec nuitée! Il y a tant à faire et à découvrir pour agrémenter votre séjour golfique. Seulement faire le tour de l’île les fenêtres baissées vous charmera 🙂 .. ou si vous avez encore de l’énergie, apportez vos vélos et parcourez l’île!Il y a différents offres d’hébergement sur l’île selon les styles et les besoins. Nous aurons quelques forfaits disponibles dans les prochains jours pour des forfaits avec hébergement sur l’île et dans les environs!

Bonne découverte et surtout bon golf!

Le club de golf Le Sélect de Mirabel

Mardi matin le 4 septembre on est en direction des Laurentides pour notre série de présentation des clubs de golf membres, Sur la route des golfs! Notre premier arrêt est le club de golf Le Sélect de Mirabel, un parcours de 18 trous situé dans les Basses-Laurentides, entre Mont-Tremblant et Montréal.

Le Sélect de Mirabel

Le club de golf Le Sélect de Mirabel est d’une longueur de 6616 verges des jalons noirs et d’une normale 72. Ce club de golf est sans doute dans la catégorie des « Parkland courses », la signification étant liée à la verdure des parcs, puisque ce sont des terrains de golf où les arbres massifs, souvent des conifères, sont très présents. Les allées étroites bien arrosées et entretenues, l’herbe longue ainsi que les verts sont également des différentes caractéristiques importantes qui représente ce type de parcours. Le terrain Augusta Nationals représente le modèle type de cette catégorie.  

Les trous #2, #16 et #17 ressemblent davantage au style links avec la présence d’eau et la quasi absence d’arbres. Les allées sont également parsemées d’ondulations, ce qui tend à le différencier un peu du type de parcours représenté par le «Parkland courses».

Les verts sont assez grands, mais pas des plus difficiles à lire. Vous serez capable de sauver quelques longs coups roulés! La rivière du Nord sillonne les derniers trous du parcours donnant un charme et une difficulté supplémentaire à ces trous. Le parcours est bien entretenu et il y a un bon équilibre entre les différents obstacles : sable, eau et allées étroites.

Le Sélect de Mirabel est un des premiers clubs de golf à donner la possibilité aux golfeurs de prendre un golfboard au lieu d’une voiturette et est, encore à ce jour, le seul à avoir des scooters golf. Pour pimenter votre partie de golf, il n’y a rien de mieux! Le club de golf Sélect de Mirabel vous offre une ambiance familiale et décontractée ouverte à tous.

Le Sélect de Mirabel est un bon endroit si vous côtoyez des gens qui ne sont pas des fervents de golf, puisque sur place vous y trouverez d’autres activités pour plaire aux aimants de la nature et de sport. Le footgolf est à l’honneur pour ceux qui seraient tentés de l’essayer ou encore pour vos accompagnateurs pour qui le coeur n’est pas au golf! Sur place, vous pouvez aussi louer des paddles, des canots pour aller pêcher et des kayaks!

Ce n’est pas tout, sur place on retrouve aussi un terrain de volleyball et une plage pour égayer vos après parties entre amis! C’est l’endroit parfait pour une partie de fin de saison, pour avoir du plaisir et profiter des derniers moments de la saison de golf!

Découvrez les promos du club de golf Mirabel exclusives à FlexiGolf –» https://bit.ly/2D763Q9

Pour découvrir davantage le club de golf du Sélect de Mirabel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi. Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour rester connecté avec nous.

Un séjour de golf à Mirabel

Vous avez envie de découvrir ce club de golf et vous désirez en profiter pour découvrir davantage les attraits de la région? On vous a recensé une petite liste des incontournables, selon vos envies!

Le Parc régional de la rivière du nord pour continuer votre séjour en nature. Sentiers pédestres, activités ludiques et culturelles vous y attendent. Le Parc du domaine vert est aussi un autre choix d’activités pour une sortie en nature où l’hébertisme est à l’honneur.

Pour une visite plus historique et pour les plus curieux, le traversée du Canal de carillon peut être un endroit agréable pour continuer votre journée après votre partie. Inauguré en 1833, le canal de Carillon répondait à des impératifs militaires, mais faisait surtout le bonheur des commerçants. Situé à 100 kilomètres de Montréal et à 130 kilomètres d’Ottawa, le canal est aujourd’hui une voie de navigation de plaisance.

La maison Lavande est votre destination pour une sortie pour plaire à votre tendre moitié s’il ou elle aime bien la coquetterie et les sorties plus artistiques! On y retrouve certes une parfumerie, mais également un bistro gourmand, de beaux paysages et points de vue!

Si vous le désirez, l’agence de tourisme des Laurentides a créé la route du nord, une route de 284 km qui retrace l’histoire d’un des chemins de la colonisation, dans l’axe de la 117 et du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, de Saint-Jérôme à Mont-Laurier.

Pour vos options d’hébergement, vous pouvez vous diriger vers Lachute, Mirabel, Saint-Jérôme, ou encore monter dans les Hautes-Laurentides! Vous êtes à 25 minutes de St-Sauveur par exemple 🙂

Allez, sortez golfer pour la fin de la saison. Découvrez les promos du club de golf Mirabel exclusives à FlexiGolf –» https://bit.ly/2D763Q9

Découvrez le club de golf Mont Gabriel

Mercredi le 5 août nous étions au club de golf Mont Gabriel à Sainte-Adèle pour notre séjour dans les Laurentides dans le cadre de la tournée/série sur la route des golfs. Nous avons découvert un magnifique endroit pour une escapade golfique au Québec et plus précisément dans les Hautes-Laurentides! Juché tout en haut de la montagne, le complexe touristique du Mont Gabriel a parfois la tête dans les nuages comme lors de notre arrivée mercredi matin.

 

Le mont Gabriel est un complexe hôtelier avec de nombreuses installations pour combler tous vos besoins et ceux de vos partenaires lors de votre séjour. On retrouve entre autres sur le site, un golf ;), un spa, deux restaurants ainsi qu’une piscine et divers autres agréments. En hiver, le golf laisse la place au ski. Situé tout en haut du mont Gabriel, cela en fait un endroit charmeur qui vous fait vite oublier votre routine quotidienne. On s’y sent en vacances! Vous vous trouvez entouré de verdure, jugez-en par vous-même  (photos ci-bas)

Maintenant, concentrons-nous sur le sujet principal : le golf! Le club de golf du Mont Gabriel est un parcours de 18 trous d’une normale 70 (71 des rouges) d’une distance totale de 6061 des jalons bleus. De par l’endroit, vous vous doutez que c’est un terrain de montagne, donc vallonné et avec différents dénivelés. En effet, on a rarement les pieds à plat! Mais n’ayez crainte, il n’y a pas beaucoup de trous où on ne voit pas le vert du départ (blind shot), seulement le trou #13. Les allées sont quand même permissives, mais les trappes de sable et autres obstacles sont assez nombreux, ce qui en fait un défi plaisant pour tous!

Le trou signature est sans contredit le #18, une normale 4 de 395 verges, avec un dénivelé qui sépare les tertres de départ de l’allée avec un petit lac juste après le départ des rouges. Au loin, on aperçoit le vert légèrement à gauche. Son entrée étant bien protégée par un arbre à la gauche et par 4 trappes de sable qui ceinture bien le vert, vous devez être précis au encore à court ;). Souhaitez que la pin ne soit pas au fond du vert!

La vue du vert du 18e trou est spectaculaire! Attendez de voir notre prise de vue du matin avec les nuages à notre hauteur..Wow! C’est l’avantage de jouer tôt au golf, l’éclairage donne parfois de beaux moments de photographie!

18e trou, une magnifique vue!

 

  Les vues ne sont pas seulement impressionnantes au 18e, bien au contraire! Tout au long de votre parcours, vous serez surpris des différents points de vue qu’offrent ce terrain que ce soit des tertres de départ ou des verts. On se sent petit à travers cette belle nature.

Le trou #7, une normale 4 de 305 verges, offre un coup de départ tout en altitude donnant la possibilité aux bons cogneurs d’atteindre le vert en 1, si votre coup de départ est dans l’allée bien sûr ;). Sur ce genre de départ, on a tendance à vouloir forcer, ce qui ne nous permet pas d’y être en 1! C’est le défi mental du golf qui embarque :)!

Du tertre de départ, vous aurez une belle vue sur les montagnes des Laurentides, tout comme au vert du trou #4.

Le trou #8 est une normale 3 de style TPC Sawgrass, le vert étant sur une petite île détachée de l’allée. Un bon sentiment aussi sur ce trou!

Au trou #9,  quelques arbres restreignent l’allée à proximité des tertres de départ, ce qui donne un défi à votre coup de départ, mais l’allée est assez large pour permettre de l’espace pour les slices ;). La vue du vert vous épatera sans aucun doute! Vous avez une vue nette sur les montagnes et une très belle perspective, surtout quand la météo est de votre côté!

La normal 3 du trou #15 offre également de belles vues, profitez-en c’est un des plus facile du terrain!

Ce sont de très beaux trous de golf! Le terrain est en santé. Tout au long de votre parcours, vous serez charmé par la beauté de la nature et des paysages. Ce sera certainement un de vos coups de coeur de golf de l’été! Il vous offre un défi de qualité et surtout abordable pour une belle sortie de golf dans les Laurentides!

Dépêchez-vous de le découvrir! Lors de notre passage nous avons aperçu des arbres au feuillage jaune et même quelques-uns rouge-orangé…C’est signe que l’automne est à nos portes! Imaginez-vous entouré de toutes ces belles couleurs lors de votre partie de golf.  Pour une escapade de golf, vous avons la promotion parfaite! Golf, voiturette et votre choix de repas gastronomique (brunch ou souper 4 services) pour 61$ +taxes! Des promotions pour les droits de jeu avec voiturette sont aussi disponibles –» https://bit.ly/2M6Hpyl

Pour découvrir davantage le club de golf Mont Gabriel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi matin! Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour restez connecté avec nous.

Un séjour de golf dans les Laurentides

Bien entendu, l’endroit numéro 1 pour un séjour de golf dans les Laurentides et plus précisément à Sainte-Adèle est le Mont Gabriel 😉 Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour de golf réussi : un bon service, une bonne table et une ambiance chaleureuse dans un endroit pittoresque! C’est un endroit idéal pour un séjour en amoureux, entre amis ou encore pour des réunions d’affaires.

La ville de Sainte-Adèle est une ville à découvrir! Elle est notamment reconnue pour ses bonnes tables, mais aussi pour son côté culturel. En effet, la ville a créé la Place du citoyen où l’on peut profiter des différentes expositions, conférences, concerts et spectacles offerts. Il y a aussi un musée, un théâtre d’été, le cinéma Pine, des galeries d’art, différents artisans. C’est une ville où on retrouve différentes manifestations culturelles. C’est une ville charmante, qui est remplie d’activités à découvrir et à faire, dans un décor enchanteur où la nature est tout autour de vous!

Sans oublier que le parc Doncaster est une idée d’activité pour les aimants de la nature : 10 km de sentier pour randonnée, pêche, observation d’oiseaux et cueillette de champignons.

Également, le lac Rond, une destination pour les locaux et les touristes, en été vous avez accès au lac et à une plage et en hiver, à un lac pour le patin.

Le complexe du Mont Gabriel est à proximité de la ville de Saint-Sauveur pour complémenter votre séjour, autant pour une balade touristique que pour trouver une bonne adresse!

Pour des séjours en camping, c’est tout à fait possible de trouver un terrain qui convient à vos besoins dans cette région. Il y a notamment le mont Saint-Sauveur avec différents espaces de camping.

Pour une escapade de golf, vous avons la promotion parfaite! Golf, voiturette et votre choix de repas gastronomique (brunch ou souper 4 services) pour 61$ +taxes! Des promotions pour les droits de jeu avec voiturette sont aussi disponibles –» https://bit.ly/2M6Hpyl

Pour découvrir davantage le club de golf Mont Gabriel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi matin! Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour restez connecté avec nous.

https://www.laurentides.com/fr/membres/ville-de-sainte-adele

Le club de golf Bellechasse

 

Jeudi matin 29 août, je suis en direction du club de golf Bellechasse, situé à St-Damien de Buckland un petit village de presque 2000 habitants dans la belle et grande région de Chaudière-Appalaches à seulement 50 minutes des ponts de Québec.

Le club de golf Bellechasse

Lors des derniers kilomètres pour se rendre au club, on constate que St-Damien de Buckland se situe dans le début des montagnes des Appalaches dans la MRC de Bellechasse, soit en pleine nature!  Le club de golf Bellechasse est un parcours de 18 trous, d’une normale 72. Des tertres des bleus, il s’agit d’un défi long de 6659 verges. La plupart des trous offrent des designs variés qui vous demandent de placer la balle stratégiquement en prévoyant toujours le prochain coup pour pouvoir avoir une vue directe sur les verts. En effet, les allées sont parsemées d’ondulations et d’angles pour bien protéger les verts. Le terrain a été conçu en harmonie avec sa topographie. Sur tout le parcours, on retrouve plus de 56 trappes de sable et 10 lacs pour agrémenter votre partie et restreindre davantage l’accès aux verts. Les trappes de sable sont autant situées à gauche, au centre qu’à droite de l’allée pour compliquer vos coups et vous donner un défi stratégique!

Un élément unique et différenciateur du club de golf Bellechasse sont ses magnifiques grands verts de style championnat! Lors de notre passage, ils étaient tous en santé et ils roulaient très bien. Certains sont des verts avec des plateaux. Pour éviter de devoir effectuer de longs coups  roulés en montant ou en descendant, vous devez être précis sur vos approches!

Les deux normales 5 du premier neuf mettent votre précision à l’épreuve avec les plans d’eau et les trappes de sable bien placés  pour pénaliser les mauvais coups, pas de pardon! Le trou numéro 17, une normale trois, vous offre une belle vue des tertres de départ sur les montagnes appalachiennes, c’est un très beau trou!

Le club de golf Bellechasse c’est vraiment un beau défi de golf à découvrir ou à redécouvrir, ce sont vraiment de très beaux trous de golf!

Le terrain est mature et est très bien entretenu. Il est un des terrains préférés des golfeurs de la région, découvrez-le! Suivez ce lien pour découvrir leurs offres promos https://bit.ly/2wAxI5C

Pour voir la capsule web du club de golf Bellechasse, abonnez-vous à notre chaîne Youtube ou suivez-nous sur Facebook!

À découvrir lors de votre passage

Le comté  de Bellechasse est une belle région et  vous serez surpris par la beauté de celle-ci et par ses attraits à découvrir! Que ce soit pour un séjour de plus d’une journée ou le temps d’une escapade, c’est une belle destination à découvrir et il n’y a pas seulement le golf 🙂

Pour les amateurs du terroir et les avares de découvertes locales, la ferme Cassis et Mélisse est l’endroit parfait pour vous. C’est une activité idéale après votre partie de golf. Située à St-Damien de Buckland elle est spécialisée  dans le fromage de chèvre. Il s’agit de l’alliance entre le travail d’un chevrier québécois et d’une fromagière belge. Leurs produits sont certifiés biologiques. Sur place, vous pouvez vous procurer leurs produits, visiter la ferme (visite libre ou guidée : 10$ la visite avec dégustation, départ tous les jours à 11h durant la saison estivale). Vous pouvez aussi pique-niquer sur place en vous procurant un panier du terroir directement à la ferme. Si vous désirez une expérience plus complète, vous pouvez réserver le loft de la ferme! Pour plus de détails visitez leur site web :  https://cassisetmelisse.com/accueil/

Situé à Saint-Philémon, le Parc régional du Massif du Sud est un bel endroit pour continuer votre escapade ou encore votre séjour en nature! Ce parc régional est propice aux randonnées à pieds ou à vélo de montagne et pour passer la nuit! En effet, sur place vous y trouvez un camping pour des emplacements en tente et des espaces de prêts à camper! Dormir au son de la rivière, quoi de mieux? Profitez des belles couleurs d’automne et des panoramas pour le découvrir! Un passage au Massif du Sud doit aussi inclure une visite de la forêt rare. De par son altitude, la forêt rare accueille la forêt boréale, qui est présente plus au nord habituellement. https://massifdusud.com

Un peu plus loin, à Armagh se trouve un parc de sentiers pédestres avec l’accès à des chutes. Un bel endroit à découvrir aussi! https://www.parcdeschutesarmagh.com

Pour les amateurs de vélo, après votre ronde pourquoi ne pas découvrir cette belle piste cyclable de 74 km entièrement asphaltée? Suivez ce lien pour en savoir plus Piste cyclable

Le  Miller Zoo est aussi un endroit à découvrir, mais il faut prendre une demi-journée pour en tirer pleinement profit. https://millerzoo.ca

C’est un excellent rapport qualité-prix que vous devez jouer ou rejouer! Vous avez en main toutes les informations pour un séjour agréable. Suivez ce lien pour profiter de leurs offres promos https://bit.ly/2wAxI5C

Le club de golf Donnacona

Jeudi matin, 16 août,  nous sommes en direction du club de golf Donnacona. On arrive de Portneuf, donc on emprunte le chemin Notre-Dame où on peut constater l’histoire de cette partie de la ville de par la hauteur des arbres: ce sont certainement des arbres centenaires. La rue Notre-Dame sillonne la rivière Jacques-Cartier et on remarque les vestiges de la papetière qui fût à l’origine de la création de la ville de Donnacona en 1915. En effet, Donnacona Paper Limited s’est installé en 1912 au bas de la rivière Jacques Cartier, juste avant son déversement dans le fleuve St-Laurent. Pour sa part, le club de golf Donnacona a été fondé en 1927 en plein coeur du vieux Donnacona, aux abords du majestueux fleuve St-Laurent. À l’époque, seul les dirigeants avait accès à celui-ci, puisqu’il avait été construit pour eux. Avec le temps, son accès s’est démocratisé. Lorsqu’on arrive de la sortie Donnacona sur la 40, le club est situé à 5 minutes maximum. 

On remarque immédiatement la maturité de ce parcours avec la hauteur des arbres qui se trouvent sur le terrain, ça donne réellement un look majestueux. Dès notre arrivée au club, on constate aussi la qualité des verts. En effet, le vert du trou #9 se trouve tout près de l’entrée et du chalet. Lors de notre passage, les verts étaient pratiquement à 9,5/10, ce qui est assez impressionnant avec les périodes de chaleur que nous avons connues. Les bavettes et les allées étaient toutes en parfaite santé, ce qui en dit long sur la qualité de l’entretien de ce terrain!

Le club de golf Donnacona est un parcours de 9 trous qui se joue sous la formule 18 trous d’une normale 70 de 5454 verges des bleus. C’est un terrain relativement court en distance, mais qui a son lot de défis notamment ses allées étroites et ses arbres imposants. Le design des trous avec un dodlegs nous demande de la stratégie mais aussi de bien placer la balle. De plus, les verts sont très bien protégés par des trappes de sable ce qui  ajoute au défi de jouer la normale sur tous les trous! Sans oublier les verts, qui sont très rapides ce qui donne un défi de qualité et honnête au golfeur.

On débute la partie avec une normale de 3 de 140 verges des bleus, le vert est situé tout en bas et il est protégé par deux trappes de sables à gauche et à droite, ceinturant le devant vers le milieu du vert.

Les deux trous signatures sont le trou #3 et le #6 qui offrent  une vue sur le fleuve, ce qui donne un cachet unique à ce club de golf.

Le trou #3 est une normale 5 de 534 verges des bleus qui longe le fleuve avec deux trappes au milieu. L’accès au vert est également bien protégé par une trappe à une distance de 50 verges et par deux autres sur le côté de celui-ci.

Le trou #6 pour sa part est une normale 3 d’une longueur de 120 verges des bleus où le vert est complètement détaché du reste du parcours, un grand fossé rempli de belles fleurs et plantes variées sépare le tertre de départ et le vert. On retrouve aussi deux trappes de sable qui ceinture le côté gauche et droite du milieu du vert vers l’arrière. Du tertre de départ et du vert, on peut admirer le fleuve St-Laurent. Ne vous laissez pas déranger par la vue pour effectuer vos coups roulés 😉

Au trou #2, pour les amants de la nature, portez attention aux deux arbres morts, vous apercevrez peut-être des aigles à tête à blanche qui s’y trouvent assez régulièrement.

Le club de golf Donnacona est un parcours qui se marche très bien, seul le trou #9 demande un peu de cardio pour monter la côte 😉 puisque le vert  se trouve tout en hauteur près du chalet. Le chalet vous offre également une belle terrasse avec vue sur le parcours et une partie du fleuve pour bien terminer votre ronde!

Nous espérons vous avoir donné envie d’aller tester vos habiletés sur ce terrain! C’est un parcours dès plus accessible qui répondra certainement à vos attentes. Profitez de nos offres exclusives pour le découvrir, droits de jeu en semaine ou encore la fin de semaine. Suivez ce lien –» https://bit.ly/2Bk90vW

Sur la route des golfs

Vive les microbrasseries! Quelles belles occasions pour les découvrir après nos parties de golf! À 1 minute du club de golf, se trouve la nouvelle microbrasserie La Fosse. Wow! On a adoré notre bière, la nourriture et l’ambiance! Ça vaut la peine d’y aller pour se désaltérer! Brasserie la Fosse – Microbrasserie située à Donnacona

Si vous arrivez de Québec, la microbrasserie du Clocher à Neuville est aussi un endroit à visiter pour une bonne consommation sur une belle terrasse! Leurs bières sont brassées sur place et sont distribuées aussi dans plusieurs points de vente au Québec. Il y a une bonne variété de produits et ils ont aussi une cuisine sur place pour satisfaire toutes vos envies. C’est un endroit à découvrir! Microbrasserie L’Esprit de clocher

Pour vous y rendre, empruntez le chemin du Roy (la 138). Le parcourir est une activité en soi! Cela vous permettra   d’apprivoiser notre Québec actuel ainsi que son histoire en découvrant certains vestiges patrimoniaux de la présence française en 1660  jusqu’à aujourd’hui. Le chemin du Roy est une route de 258 km longeant le fleuve St-Laurent, de Cap-Tourmente à Montréal en passant par le Vieux Québec et Trois-Rivières. Imaginez, à l’époque cela représentait une distance de 4 à 6 jours à dos de cheval… Sur le chemin profitez-en pour acheter vos fruits et légumes sur le bord de la route 🙂

Petie anecdote: la ville de Donnacona fût le premier arrêt de Charles De Gaulle lors de son passage au Québec en 1967. En effet, il emprunta la 138 et  fit 6 arrêts avant d’arriver à Montréal pour y tenir son discours qu’on qualifera d’historique.

Pour une activité extérieure, le Parc familiale des berges à Donnacona est un endroit à visiter.  On peut observer différentes espèces d’oiseaux et de plantes en parcourant les sentiers aménagés. Ceux-ci sont ouverts été comme hiver. https://villededonnacona.com/fr/tourisme/parc-familial-des-berges-cinaf

Depuis 24 ans, une entreprise de Donnacona offre des excursions en kayak ainsi que des cours d’initiation au   kayak de rivière sur le site enchanteur de la rivière Jacques-Cartier. https://expeditionpleinair.com/cours-dinitiation.html

Pour découvrir les offres promotionnelles exclusives du club de golf Donnacona suivez ce lien –» https://bit.ly/2Bk90vW