Les clubs de golf sont notre référence pour pratiquer notre sport l’été, mais il ne faut pas les oublier durant la période hivernale ! Plusieurs clubs de golf offrent notamment des simulateurs de golf dans leurs installations avec des ligues afin de garder votre élan actif, informez-vous auprès de vos clubs de golf à proximité de chez vous !
Ceci dit, à mon avis, pour apprécier l’hiver au Québec, il faut jouer dans la neige! En ce sens, plusieurs clubs de golf offrent des activités hivernales, vous pouvez consulter leur site web, leur page Facebook ou encore les contacter pour en savoir davantage, puisque dans cet article, nous n’avons pu retracer l’ensemble des installations sportives hivernales dans tous les clubs de golf du Québec. On veut néanmoins mettre une puce à votre oreille à savoir que certains clubs de golf sont vos espaces verts, été comme hiver!*
Une panoplie d’activités hivernales peuvent être faites sur un golf (ou autour du golf), que ce soit le ski de fond, la raquette, le patin, le fat bike, la motoneige et les glissades.
Je vous présente quelques clubs de golf qui sortent de l’ordinaire avec plusieurs activités offertes! Un endroit de jeu hivernal incroyable est le Golf Beaurivage situé dans Chaudière-Appalaches. Sur place, vous trouverez un sentier de patin éclairé, un sentier de raquette, un accès à des pistes de ski de fond et une piste de fat bike (pour initiation)! Tout cela, dans un décor enchanteur avec un chalet accueillant!
Dans Lanaudière, on retrouve le resort Rawdon qui vous donne accès à une belle nature pour le ski de fond, la marche, la raquette et le patin sur un lac! Vous retrouvez aussi un hôtel fraîchement construit et un restaurant pour compléter votre expérience!
De plus, dans le Bas-St-Laurent, on retrouve le Golf St-Pacôme et sa zone de sport hivernale : ski de fond, glissade et raquettes!
On ne peut passer sous silence les centres de glisse, comme le Mont Tourbillon et le Golf Matha ainsi que le Mont-Orford, Mont Adstock et Owl’s Head pour le ski alpin!
Plusieurs clubs de golf entretiennent des pistes de ski de fond sur leur parcours, ce qui permet aux amateurs de profiter de la belle nature d’un golf en hiver! Une tout autre magie!
- Le Club de golf Kamouraska : raquette, ski de fond et glissade
- Centre-du-Québec
- Le Club de golf Canton (Ski de fond)
- Région de Québec
- le Club de golf Cap-Rouge (Ski de fond)
- le club de golf le Lorette (Ski de fond)
- Club de golf Stoneham (Ski de fond)
- Région Chaudière-Appalaches
- Club de golf St-Gilles (Ski de fond)
- Club de golf Thetford (Ski de fond)
- Club de golf Mont Adstock (Ski de fond, Ski alpin et raquette)
- Région Estrie :
- Club de golf Cowansville (Ski de fond)
- Club de golf Les Cèdres (Ski de fond)
- Club de golf Val-des-Sources (Ski de fond)
- Montréal:
- Club de golf Lorraine (Ski de fond)
- Montérégie :
- Club de golf St-Jean (ski de fond, marche et raquette)
- Club de golf St-Lambert (Ski de fond)
- Club de golf St-Anicet (Ski de fond)
- Club de golf Valcourt (Ski de fond)
- Mauricie
- Club de golf de Grand-Mère (Ski de fond)
- Lanaudière
- Club de golf Rawdon (Ski de fond, raquette et patins)
- Outaouais :
- Club de golf Héritage
- Nouveau-Brunswick
- Club de golf Fraser Edmundston (Ski de fond)
- Laurentides :
- Club de golf Nominingue (Ski de fond et motoneige)
- Club de golf Vallée du Lièvre (Ski de fond)
- Abitibi-Témiscamingue
- Club de golf Beattie (Ski de fond, raquette et glissade)
Il faut aussi noter les clubs de golf avec mont de ski comme Orford, Owl’s head, Mont Gabriel et plus encore! Allez, encourager vos golfs Québécois été comme hiver!
*Bien sûr, il faut respecter les consignes de sécurité et les indications. Certains clubs de golf interdisent leurs accès l’hiver, ce sont des propriétés privées, SVP, il faut respecter les indications.
0 commentaires