5 conseils pour apprécier le golf d’automne

par Sep 21, 2020Conseils golf : préparation et amélioration2 commentaires

Il est vrai que c’est une des plus belles parties de la saison de golf! Il existe plusieurs bonnes raisons d’aimer le golf d’automne, dont les belles couleurs et l’air frais!

Cependant, les journées peuvent être plutôt froides par moment, il est donc important de bien se préparer pour apprécier notre joute! Voici nos conseils pour optimiser votre plaisir de jouer pour les dernières parties de la saison!

Le soleil fait toute la différence sur le terrain durant cette partie de la saison, il vient nous réchauffer! Lorsque les journées sont plus grises avec un petit vent, on s’habille différemment! Alors, avant votre partie, il convient de regarder la météo et de prévoir des vêtements en conséquence. Parfois, l’été indien nous permet de jouer comme si c’était l’été.. et d’autres fois non 😉 On doit s’ajuster c’est ça le golf! Vos choix de vêtements sont aussi fonction de l’heure de votre temps de départ. En effet, les matins sont assez frisquets, mais dès que le soleil se met de la partie, la température se réchauffe. L’idéal est donc de s’habiller avec plusieurs couches. Si on joue tôt le matin, on s’habille avec une combine (pour certain(e) ;)), un polo, un gilet manche longue et parfois un manteau qui fait office de coupe vent. Après quelques trous, on peut se permettre de retirer une couche ou deux. Pour ma part, il va s’en dire qu’une tuque ou bandeau est un essentiel! J’aime bien jouer la tête au chaud. Les gants sont aussi importants à traîner avec vous; qui aime jouer les mains gelées?

Pour les ultra préparés, une deuxième paire de bas peut être un bonne idée puisque les parcours sont souvent plus humides, plus longtemps durant la journée. Certains vous diraient « juste une bonne paire de souliers ça fait l’affaire 😉 » !

Pour les journées froides, un thermost pour avoir avec vous sur le terrain une boisson chaude est un must : café, thé ou bouillon de poulet!

Jouer à pied est aussi un excellent moyen de se réchauffer! Le vent en voiturette peut être frisquet..sinon apportez une doudou! 😉

En étant bien préparé, vous vous assurez de maximiser votre plaisir et votre pointage! On joue toujours mieux dans le plaisir et lorsqu’on se sent bien, avouez?

Pour trouver où jouer cet automne, visitez ce lien pour découvrir de nouveaux terrains —

Un truc ultime aussi pour apprécier votre partie ; le sourire! Cela est toujours plus agréable de jouer avec des partenaires avec le sourire et c’est contagieux! 

Avez-vous des conseils pour nous?

Bon golf ! 

Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

2 Commentaires

  1. Merci pour les conseils et pour votre site.
    Bonne fin de saison.

    Réponse
    • Merci pour vos bons mots! On ne fait que commencer 🙂

      Bonne journée!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.