Club de golf Le Drummond – Sur la route des golfs

par Oct 10, 2019Centre-du-Québec, Club de golf Le Drummond, Sur la route des golfs0 commentaires

Le club de golf Le Drummond est le trésor caché du centre-du-Québec selon plusieurs golfeurs qui l’ont visité, voir découvert cet été! Situé à Sainte-Majorique et construit en 1994, le club de golf Le Drummond est un parcours de 18 trous d’une normale 72 de style links écossais,un des rares au Québec. Le personnel est accueillant et chaleureux, ce qui rend votre expérience encore plus intéressante.

Le parcours est d’une longueur de 7012 verges pour les tertres de départ des noirs et de 4890 verges pour les départs des rouges. Avec ces 7 tertres de départ différents, ce parcours rend agréable l’expérience golfique pour tous les niveaux car il s’adapte bien au style de chaque joueur. 

Le style links du club de golf peut donner l’impression  que le parcours est permissif, mais il ne faut pas s’y fier. L’eau est particulièrement présente sur le parcours, en fait tous les trous ont de l’eau ce qui vous met au défi! Nécessairement, avec l’eau présente sur le parcours, cela apporte une belle diversité faunique dans un environnement naturel où se côtoient canards, hérons, chevreuils et oies sauvages. On dénombre en tout 80 fosses de sable pour agrémenter votre partie et une bonne présence de fétuques/graminés, l’emblème des parcours de style links. Les arbres sont davantage situés aux extrémités du parcours, délimitant ainsi le terrain. 

Les verts sont grands, larges, ondulés et assez complexes, de style championnat. Vous saurez certainement apprécier le défi. 

Le design des trous sont assez uniques, de notre point de vue les trous numéro #14, #16 et #18 avec la presqu’île sont de beaux défis golfiques, nos préférés lors de notre visite!

Tous les golfeurs l’ayant visité ont été unanime, ce terrain offre un excellent rapport qualité prix et il doit figurer sur votre liste de visites à chaque année! Son design unique de type écossais vous charmera. 

Si vous l’avez visité ou du moins, si vous le visitez d’ici la fin de saison, ne soyez pas étonné, l’image du club changera grandement dans les prochaines années. Des investissements majeurs ont été annoncés durant la saison 2019. L’objectif, la mise à jour et l’amélioration des installations dont notamment le chalet, l’aire de pratique et le terrain. Le club désire renforcer le style links avec notamment des investissements au niveau des trappes de sable de style Pat Bunker seront mis en place. 

Le plan d’amélioration comprend également des phases ultérieures soit la création d’un site d’hébergement écologique et la création d’un centre de villégiature 4 saisons.

Steve Lupien, copropriétaire était également ravi de me mentionner que le club de golf a investi dans sa faune et sa flore dans les dernières années. Durant la saison 2019, ils ont acheté  deux flamants roses qui seront situé à même le lac séparant le parcours et le chalet, ce qui donnera certainement un cachet unique au site. 

Sur la route des golfs au Club de golf Le Drummond

Plusieurs options d’hébergement vous attendent dans cette région du centre-du-québec. Pour les aimants de camping, vous retrouverez à moins de cinq minutes en voiture du club de golf le camping Ste-Majorique A8. 

La ville de Drummondville, situé à une dizaine de minutes du club de golf regorge d’option d’hôtel et d’auberge. Lors de votre séjour, vous ne manquerez pas de bonnes adresses gourmandes à découvrir. Aussi, si vous êtes un amateur de bières, la ville de Drummondville saura vous plaire en vous offrant deux destinations, soit la microbrasserie artisanales Les Frères d’armes et la microbrasserie le Bock Ale

Durant la saison estivale, la ville de Drummondville est l’hôte ou encore l’instigatrice de nombreux festivals de nombreux spectacles de rue gratuits sont présentés en ville, ce qui agrémente de belle façon un séjour de golf. Pour toutes les informations concernant les dates des festivals, cliquez ici. Vous y trouverez aussi une liste d’activité et de restaurant à découvrir lors de votre séjour. 

Le centre-du-Québec est une destination golf qui a tous les aspects pour vous plaire si vous désirez opter pour une escapade de golf avec hébergement. Le golf à lui seul vaut la visite à Sainte-Majorique. Selon l’avis de tous ceux qui le découvre, c’est un trésor caché côté qualité-prix et défi de golf dans cette région! Profitez de nos offres exclusives pour le découvrir → http://bit.ly/33e0bwx 

Bonne découverte et surtout bon golf!

Club de golf Le Drummond – Sur la route des golfs
5 (100%) 1 vote[s]

Le club de golf Le Drummond fera peau neuve

Panier

Recherchez par prix

Dans quelle région

Quelle type de promotion

Nombre de joueurs

Moment de la promotion

Un club de golf en particulier?

Derniers produits consultés

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

Québec, Canada

418-657-9000

info@flexigolf.ca

Offrez du golf à Noël!

Diverses promotions pour trouver le cadeau parfait, pour tous les budgets!

Profitez de nos offres exclusives!

You have Successfully Subscribed!