Sélectionner une page

Découvrez le club de golf Mont Gabriel

par | Sep 12, 2018 | Sur la route des golfs | 0 commentaires

  • 13
    Partages

Mercredi le 5 août nous étions au club de golf Mont Gabriel à Sainte-Adèle pour notre séjour dans les Laurentides dans le cadre de la tournée/série sur la route des golfs. Nous avons découvert un magnifique endroit pour une escapade golfique au Québec et plus précisément dans les Hautes-Laurentides! Juché tout en haut de la montagne, le complexe touristique du Mont Gabriel a parfois la tête dans les nuages comme lors de notre arrivée mercredi matin.

 

Le mont Gabriel est un complexe hôtelier avec de nombreuses installations pour combler tous vos besoins et ceux de vos partenaires lors de votre séjour. On retrouve entre autres sur le site, un golf ;), un spa, deux restaurants ainsi qu’une piscine et divers autres agréments. En hiver, le golf laisse la place au ski. Situé tout en haut du mont Gabriel, cela en fait un endroit charmeur qui vous fait vite oublier votre routine quotidienne. On s’y sent en vacances! Vous vous trouvez entouré de verdure, jugez-en par vous-même  (photos ci-bas)

Maintenant, concentrons-nous sur le sujet principal : le golf! Le club de golf du Mont Gabriel est un parcours de 18 trous d’une normale 70 (71 des rouges) d’une distance totale de 6061 des jalons bleus. De par l’endroit, vous vous doutez que c’est un terrain de montagne, donc vallonné et avec différents dénivelés. En effet, on a rarement les pieds à plat! Mais n’ayez crainte, il n’y a pas beaucoup de trous où on ne voit pas le vert du départ (blind shot), seulement le trou #13. Les allées sont quand même permissives, mais les trappes de sable et autres obstacles sont assez nombreux, ce qui en fait un défi plaisant pour tous!

Le trou signature est sans contredit le #18, une normale 4 de 395 verges, avec un dénivelé qui sépare les tertres de départ de l’allée avec un petit lac juste après le départ des rouges. Au loin, on aperçoit le vert légèrement à gauche. Son entrée étant bien protégée par un arbre à la gauche et par 4 trappes de sable qui ceinture bien le vert, vous devez être précis au encore à court ;). Souhaitez que la pin ne soit pas au fond du vert!

La vue du vert du 18e trou est spectaculaire! Attendez de voir notre prise de vue du matin avec les nuages à notre hauteur..Wow! C’est l’avantage de jouer tôt au golf, l’éclairage donne parfois de beaux moments de photographie!

18e trou, une magnifique vue!

 

  Les vues ne sont pas seulement impressionnantes au 18e, bien au contraire! Tout au long de votre parcours, vous serez surpris des différents points de vue qu’offrent ce terrain que ce soit des tertres de départ ou des verts. On se sent petit à travers cette belle nature.

Le trou #7, une normale 4 de 305 verges, offre un coup de départ tout en altitude donnant la possibilité aux bons cogneurs d’atteindre le vert en 1, si votre coup de départ est dans l’allée bien sûr ;). Sur ce genre de départ, on a tendance à vouloir forcer, ce qui ne nous permet pas d’y être en 1! C’est le défi mental du golf qui embarque :)!

Du tertre de départ, vous aurez une belle vue sur les montagnes des Laurentides, tout comme au vert du trou #4.

Le trou #8 est une normale 3 de style TPC Sawgrass, le vert étant sur une petite île détachée de l’allée. Un bon sentiment aussi sur ce trou!

Au trou #9,  quelques arbres restreignent l’allée à proximité des tertres de départ, ce qui donne un défi à votre coup de départ, mais l’allée est assez large pour permettre de l’espace pour les slices ;). La vue du vert vous épatera sans aucun doute! Vous avez une vue nette sur les montagnes et une très belle perspective, surtout quand la météo est de votre côté!

La normal 3 du trou #15 offre également de belles vues, profitez-en c’est un des plus facile du terrain!

Ce sont de très beaux trous de golf! Le terrain est en santé. Tout au long de votre parcours, vous serez charmé par la beauté de la nature et des paysages. Ce sera certainement un de vos coups de coeur de golf de l’été! Il vous offre un défi de qualité et surtout abordable pour une belle sortie de golf dans les Laurentides!

Dépêchez-vous de le découvrir! Lors de notre passage nous avons aperçu des arbres au feuillage jaune et même quelques-uns rouge-orangé…C’est signe que l’automne est à nos portes! Imaginez-vous entouré de toutes ces belles couleurs lors de votre partie de golf.  Pour une escapade de golf, vous avons la promotion parfaite! Golf, voiturette et votre choix de repas gastronomique (brunch ou souper 4 services) pour 61$ +taxes! Des promotions pour les droits de jeu avec voiturette sont aussi disponibles –» http://bit.ly/2M6Hpyl

Pour découvrir davantage le club de golf Mont Gabriel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi matin! Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour restez connecté avec nous.

Un séjour de golf dans les Laurentides

Bien entendu, l’endroit numéro 1 pour un séjour de golf dans les Laurentides et plus précisément à Sainte-Adèle est le Mont Gabriel 😉 Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour de golf réussi : un bon service, une bonne table et une ambiance chaleureuse dans un endroit pittoresque! C’est un endroit idéal pour un séjour en amoureux, entre amis ou encore pour des réunions d’affaires.

La ville de Sainte-Adèle est une ville à découvrir! Elle est notamment reconnue pour ses bonnes tables, mais aussi pour son côté culturel. En effet, la ville a créé la Place du citoyen où l’on peut profiter des différentes expositions, conférences, concerts et spectacles offerts. Il y a aussi un musée, un théâtre d’été, le cinéma Pine, des galeries d’art, différents artisans. C’est une ville où on retrouve différentes manifestations culturelles. C’est une ville charmante, qui est remplie d’activités à découvrir et à faire, dans un décor enchanteur où la nature est tout autour de vous!

Sans oublier que le parc Doncaster est une idée d’activité pour les aimants de la nature : 10 km de sentier pour randonnée, pêche, observation d’oiseaux et cueillette de champignons.

Également, le lac Rond, une destination pour les locaux et les touristes, en été vous avez accès au lac et à une plage et en hiver, à un lac pour le patin.

Le complexe du Mont Gabriel est à proximité de la ville de Saint-Sauveur pour complémenter votre séjour, autant pour une balade touristique que pour trouver une bonne adresse!

Pour des séjours en camping, c’est tout à fait possible de trouver un terrain qui convient à vos besoins dans cette région. Il y a notamment le mont Saint-Sauveur avec différents espaces de camping.

Pour une escapade de golf, vous avons la promotion parfaite! Golf, voiturette et votre choix de repas gastronomique (brunch ou souper 4 services) pour 61$ +taxes! Des promotions pour les droits de jeu avec voiturette sont aussi disponibles –» http://bit.ly/2M6Hpyl

Pour découvrir davantage le club de golf Mont Gabriel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi matin! Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour restez connecté avec nous.

Découvrez le club de golf Mont Gabriel
5 (100%) 1 vote

https://www.laurentides.com/fr/membres/ville-de-sainte-adele

Panier

Critères de recherche

Restez au courant des meilleures offres de golf!

FlexiGolf est une nouvelle plateforme d'achat en ligne québécoise spécialisée golf : abonnement personnalisé, promotions golf et voiturette, golf et gastronomie et golf et hébergement pour 2019!

⚡Abonnez-vous pour être certain de ne manquer aucune offre promotionnelle! ⚡

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!

Share This