Golf et voyage : 10 destinations tendance à faire rêver !

par Jan 9, 2018Voyage de golf

Golf et voyage : 10 destinations tendance à faire rêver !
5 (100%) 1 vote[s]

Pour votre prochain voyage de golf, pourquoi ne pas découvrir une destination tendance ? Quoi de mieux que de jumeler deux passions ; golf et voyage ?

Récemment, le Lonely Planet publiait les dix pays à visiter en 2018. Avec le froid qui s’est installé pour l’hiver, nous avons eu envie d’explorer pour vous les opportunités de golf dans ces pays et ainsi vous faire rêver à des destinations golfiques magnifiques.

Optimiser votre voyage en découvrant un pays tendance tout en parcourant les allées de golf, quelle bonne idée! Le voyage c’est l’ouverture au monde et le golf c’est l’ouverture à soi-même, ça fait un beau mariage non ?

Voici donc les meilleurs parcours de golf des 10 pays à visiter en 2018 selon le Lonely Planet. Oui c’est possible de jouer au golf dans tous ces pays 😉

Cet article n’aurait pas été possible sans le site web Top 100 courses, une excellente source d’information pour parcourir les divers terrains de golf du monde. Les terrains mentionnés dans cet article sont les mieux classés par pays selon le site Top 100 courses et également ceux ouverts au public !

1- Chili

Le Chili s’est charmé par la beauté de ces paysages, mariant glaciers et montagnes. La majorité des clubs de golf sont concentrés à proximité de la capitale Santiago. Le golf est un sport relativement populaire, environ 15 000 Chiliens le pratiquent. Il y a présentement 60 clubs de golf au sein de la fédération de golf chilienne, amplement pour planifier un voyage de golf mémorable.  

1 – La Serena Golf

Surprenamment, c’est le seul parcours de 18 trous longeant l’océan du pays. Ouvert en 2001, il est situé à même un secteur résidentiel au sein du plus grand complexe immobilier du nord du Chili. Il est classé 3e au Chili selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

2- Club de Campo Granadilla

Un parcours de 18 trous inauguré en 1922. Il est classé 9e au Chili selon le Top 100 courses. Il est situé à 80 miles au nord de Santiago.

Site web, Source photo

3Mapocho golf club

Situé à Santiago, il a été le premier parcours public du Chili à ouvrir ses portes en 2014. Il est classé 10e au Chili selon le Top 100 courses.

Source photo Voici la liste complète des meilleurs clubs de golf du Chili.

Voici une ressource intéressante si vous désirez aller plus loin avec l’idée de planification de voyage de golf au Chili.

2- Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination charmante avec un énorme potentiel pour satisfaire vos désirs lors d’un prochain voyage ; nature, culture, nourriture, histoire, golf et plus encore. Planifier votre voyage après la période des olympiques, vous bénéficierez de tarifs avantageux au niveau de l’hébergement. La beauté des paysages et la qualité des parcours feront de cette destination un incontournable pour tout amateur de golf et de voyage ! Vous pourrez faire votre choix parmi plus de 500 clubs de golf, rien de moins !

1-South Cape Owners Club

Un spectaculaire parcours de 18 trous où tous les trous bénéficient d’une vue sur l’océan, l’effet wow est assuré ! Il est classé 91e parcours au monde et est classé 1er de la Corée du Sud selon Top 100 courses. Nécessairement, il est donc un peu plus dispendieux que les autres ! Il est situé à même un resort de qualité exceptionnel, un incontournable une fois dans votre vie. Pour certains, c’est le plus beau complexe hôtelier & golf en Asie.

Site web , Source photo

2- Woo Jeong Hills Country Club

Il est le premier parcours de championnat de la Corée du Sud. Construit en 1993, il est classé 4e au pays selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

3- Jade Place

Très beau parcours de 18 trous situé à 140 km au nord de Séoul. Il est classé 5e en Corée du Sud selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

4-Yeosu Gyungdo Golf & Resort

Trois parcours de 9 trous littéralement situés sur des îles tropicales de l’océan Indien. Paysages à couper le souffle garantis ! Ce complexe de luxe est classé 9e en Corée du Sud selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

5- Pine Beach Golf Links

Magnifique parcours de 18 trous conçus afin d’offrir une vue extraordinaire à chaque trou. Les concepteurs du parcours ont profité des différentes élévations du terrain, ce qui procure une expérience renouvelée à chaque tertre de départ.

Site web, Source photo

Voici la liste complète des la liste complète des meilleurs clubs de golf de la Corée du Sud.

3- Portugal

Il peut paraître surprenant pour certains, mais le Portugal est une destination touristique européenne de golf prisée ! Même si le pays compte uniquement 70 clubs de golf et moins de 20 000 golfeurs membres, le Portugal est une destination de choix pour un voyage de golf, puisque la moitié des parcours sont de qualité supérieure selon le Top 100 courses. En effet, les meilleurs terrains du Portugal se retrouvent parmi le top 100 des parcours européens.

La région de l’Algarve est une région prisée autant pour le tourisme que pour le golf. On y retrouve des terrains de golf pour tous les goûts et tous les types de golfeurs à proximité les uns des autres. Dans les régions du centre, près de la capitale Lisbonne, on retrouve également beaucoup de parcours de qualité. Alors, peu importe la région que vous choisissez, les paysages sont tous aussi magnifiques les uns que les autres ! Les clubs de golf longeant pour la plupart l’océan Atlantique.

1Monte Rei Golf & Country Club : parcours nord

Montei Rei est le choix des golfeurs de 2017 au Portugal et il est aussi le terrain le mieux classé du pays et de la région de l’Algarve selon le Top 100 courses. Il est également le 10e parcours le mieux classé de l’Europe selon le Top 100 courses. Les paysages sont réellement à couper le souffle, le parcours étant situé entre l’océan Atlantique et les montagnes. Le complexe a ouvert en 2007 et est une réalisation de Jack Nicklaus.

Site web, Source photo

2- Oitavos Dunes

Oitavos Dunes est situé dans les régions du centre, près de la capitale Lisbonne, il est d’ailleurs le mieux classé de cette région. Il est aussi le 2e terrain le mieux côté du Portugal et le 15e de l’Europe selon le Top 100 courses. Ce parcours est situé dans un parc national au bord de l’océan Atlantique, on y retrouve également un complexe hôtelier de qualité. Le parcours est une réalisation de Arthur Hills, seulement deux parcours européens portent son nom, tous les autres sont situés aux États-Unis.

Site web, Source photo

3- Oceânico Golf : « le vieux parcours »

Situé dans la région de l’Algarve, il est le deuxième parcours le mieux classé de cette région. Il est aussi le 3e parcours le mieux côté du Portugal et le 32e de l’Europe selon le Top 100 courses. C’est un des premiers parcours de la région et il a été conçu en accord avec la nature. Il est géré par le plus grand opérateur de club de golf de l’Europe, ce qui en fait une destination de qualité pour tout golfeur. Il est d’ailleurs regroupé avec trois autres clubs de golf de la région de l’Algarve, ce qui peut être très intéressant pour un séjour de golf dans la région.

Site web , Source photo

4- Troia Golf

Situé au sud de Lisbonne, sur une pointe d’île, ce parcours est classé deuxième de sa région, 4e du Portugal et 36e de l’Europe selon le Top 100 courses. Ouvert en 1980, ce magnifique parcours de championnat est très apprécié des amateurs de golf encore aujourd’hui ! Il est situé à même un complexe hôtelier de qualité vous offrant tout ce sont vous avez besoin. Site web, Source photo

5- Dona Filipa & San Lorenzo Golf Resort

Également situé dans la région de l’Algarve, ce parcours de classe mondiale est classé 3e de la région de l’Algarve, 5e au Portugal, et 43e en Europe. Digne de la région, les vues sont spectaculaires et le défi golfique est extraordinaire ! Le parcours est situé à même un complexe hôtelier.

Site web, Source photo

Le Portugal est définitivement une destination de rêve pour tout golfeur ! Il y a encore de nombreux autres parcours à découvrir. Voici la liste complète des meilleurs parcours de golf du Portugal.

4- Djibouti

Ce petit pays situé dans la corne de l’Afrique n’est pas une destination prisée pour les golfeurs, vous vous en doutiez sûrement ! Il existe néanmoins un club de golf pour satisfaire votre envie de jouer si vous vous rendez au Djibouti. Le Douda Golf club est un club de golf hors du commun. En effet, ce terrain est situé dans le désert, il est donc exclusivement fait de sable et les surfaces des «verts» sont brunes. Les golfeurs sont munis d’un petit tapis de faux gazon pour effectuer tous leurs coups durant leur partie.

Bref, ce n’est sûrement pas votre prochaine destination de golf, mais si vous vous rendez dans ce pays, qui est extraordinairement beau et particulier, vous pourriez décider d’aller faire un tour dans ce club de golf unique ! Ce sera une excellente histoire de golf à raconter 😉

Source photo 1, Source photo 2, Source photo 3

5- Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays charmant tant par sa nature que sa culture. Avec ces paysages à faire rêver, la Nouvelle-Zélande est clairement un endroit rêvé pour un voyage de golf rempli de découvertes et d’aventures ! Le golf y est sport très populaire, plus de 500 000 personnes jouent une ronde ou plus par année. Le pays compte pas moins de 397 clubs de golf.

1-Cape Kidnappers Golf Course

Ce parcours de championnat est classé 2e en Nouvelle-Zélande et 40e au niveau mondial selon le Top 100 courses. Ce magnifique parcours est bordé par la mer et les falaises et est conçu en harmonie avec la nature. C’est un terrain de golf à couper le souffle. Une partie de golf à cet endroit est clairement un de mes souhaits pour un prochain voyage de golf ! Allez visiter leur site web ou encore leur page Facebook, leurs installations sont incroyables et font rêver tout amateur de golf, de voyage et de bien-être ! Golf, paysage, gastronomie et nature font partie des éléments au menu.

Site web, Source photo

2- Paraparaumu Beach Golf Club

Ce parcours est situé au nord de la Nouvelle-Zélande, à 45 minutes de la capitale. Il est classé 3e au pays par le Top 100 courses. Ce parcours a longtemps été considéré comme un des meilleurs « Links » du pays, c’est un club de golf historique pour le sport au pays puisqu’il a été fondé en 1959. Il a été l’hôte de 12 championnats de la Nouvelle-Zélande.

Site web, Source photo

3- The Kinloch Club

Conçu par Jack Nicklaus en 2007, ce parcours est situé dans la région touristique du grand lac Taupo, dans le centre-nord de la Nouvelle-Zélande. Il est classé 4e au pays par le Top 100 courses. Il est considéré comme l’un des parcours les plus difficiles au pays, peu de golfeurs ayant réussi à briser la barre du 70 des tertres de départ les plus loin, avec 7363 verges à parcourir.

Site web, Source photo

4- Kauri Cliffs

C’est un parcours exceptionnel entouré d’eau. Si vous avez aimé Cape Kidnappers, vous serez également charmé par les paysages de celui-ci ! Ce parcours est situé dans le nord de la Nouvelle-Zélande et il est classé 5e du pays selon le Top 100 courses, il vaut certainement le détour ! Il s’agit du même opérateur que celui du complexe de Cape Kidnappers.

Site web, Source photo

5- Jack’s Point Golf

C’est le premier terrain de golf situé dans le sud de la Nouvelle-Zélande de ce top 5, il est classé 6e au pays et 1er de sa région selon le Top 100 courses. Ouvert en 2008, il a été conçu par John Darby. Encore une fois, les paysages et les installations sont remarquables !

Site web, Source photo Vous avez été charmé par la Nouvelle-Zélande ? Et bien, sachez qu’il y a encore beaucoup d’autres clubs de golf qui valent le coup d’oeil et le détour ! La liste complète des meilleurs parcours de golf de la Nouvelle-Zélande.

6- Malte

La Malte est un pays d’Europe situé sur une île de 316 km carré dans l’archipel méditerranéen. L’histoire y est palpable tant par ses vestiges historiques à ciel ouvert que ces temples et fortifications. Ce n’est cependant pas une destination de golf pure, en ce sens qu’il n’y a qu’un club de golf sur l’île !

1- Royal Malta golf club Sur le parcours de 18 trous, vous êtes entouré de ruines et de vestiges historiques ce qui rend la joute unique et mystérieuse.

Site web, Source photo1 , Source photo 2

Panier

Recherchez par prix

Dans quelle région

Quelle type de promotion

Nombre de joueurs

Moment de la promotion

Un club de golf en particulier?

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

Québec, Canada

418-657-9000

info@flexigolf.ca

7- Georgie

Le golf n’est pas encore un sport très pratiqué en Georgie. L’indépendance du pays étant assez récente, l’ouverture au tourisme est en constante évolution. En 2014 ouvrait le premier club de golf du pays, soit un parcours de 9 trous. Présentement, le premier parcours de 18 trous du pays est en construction, le Primera golf club.

1- Ambassadori

Ouvert en 2014, il est construit sur un terrain de 28 acres. Sur place, vous trouverez une offre complète pour votre séjour personnel ou professionnel ; hôtel , restaurants et salles de conférences. Un deuxième parcours de 9 trous est en élaboration.

Site web, Source photo

8- Île Maurice

L’île Maurice est en train de s’établir comme destination de golf prisée par les amateurs. En effet, le pays a récemment gagné le prix Destination golf de l’année pour les pays d’Afrique, de l’océan indien et des pays du golfe. Les avantages de ce pays sont nombreux, notamment la langue, les festivals enivrants et le soleil ! Il y a environ une douzaine de parcours sur l’île, amplement pour vous permettre de satisfaire le golfeur en vous !

Pour un voyage de golf à l’île Maurice, visitez : https://www.golfmaurice.com/ 1-Ile aux Cerfs Golf Course

Ce parcours de 18 trous est situé à proximité du plus grand lagon de l’île Maurice, un décor enchanteur assuré ! Il est classé 1er au pays par le Top 100 courses. Les eaux cristallines et turquoise vous émerveilleront. C’est un club de golf paradisiaque qui vous attend situé sur une ancienne plantation de sucre.

Site web, Source photo

2-Heritage Golf Club

Vous y retrouverez un 18 trous de championnat ainsi qu’un 9 trous de type « chip and putt». Ce parcours est classé 2e au pays selon le Top 100 courses. Encore une fois, vous serez charmé par les couleurs vives et éclatantes de cette île paradisiaque.  

Site web, Source photo

3-Anahita The Resort

Conçu par Ernie Els en 2008, ce parcours de championnat vous charmera par la vue sur les montagnes et l’océan. Il est classé 3e au pays selon le Top 100 courses. À noter, vous devez avoir un handicap valide pour avoir la chance de jouer sur ce terrain.

Site web, Source photo

4-Avalon Golf Estate

Magnifique terrain de 18 trous, conçu par Peter Matkovich’s, un des plus prolifiques concepteurs de parcours sur le continent africain. Ce 18 trous est souvent considéré comme le « jardin de golf d’éden». Il est classé 4e au pays selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

5- Tamarina Golf Spa & Beach Club

Un parcours de championnat de 18 trous qui saura lui aussi vous en mettre plein les yeux ! Ouvert en 2007, il est situé sur le premier complexe résidentiel de golf de l’île. Le parcours est classé 6e au pays selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo La liste complète des meilleurs parcours de golf de l’île Maurice.

9- Chine

La majorité des clubs de golf de la Chine se retrouve à Hong Kong, le golf n’étant pas encore un sport très connu à l’extérieur de Hong Kong. Le premier club de golf a été conçu il y a 30 ans et depuis ce temps, le nombre de clubs de golf est en augmentation. Le golf est un sport prisé par les plus fortunés du pays. Cependant, l’administration communiste mène présentement une « bataille » envers les clubs de golf sous le prétexte de causes environnementales. Le parti communiste a fermé environ 100 clubs de golf depuis 2011 (article de La presse). Néanmoins, la Chine regorge de magnifiques (et nombreux!) parcours de golf. Voici notre top 5 des plus beaux parcours de la Chine ouvert au public. À noter, la majorité des clubs de golf ouvert au public en Chine sont des complexes hôteliers.

1- Spring City Golf & Lake Resort : Lake

Deux parcours de 18 trous s’offrent à vous dans ce resort, le parcours « Montains » est classé 7e et le parcours « Lake » est classé 1e en Chine selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo.

2- The Dunes at Shenzhou Peninsula

Le complexe hôtelier de golf de 36 trous situé dans la région d’Hainan a vu le jour en 2010. Deux parcours magnifiques s’offrent à vous. Le parcours «est» est classé 8e et le parcours «ouest» est classé 10e en Chine selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

3-Mission Hills Resort Hainan : parcours Black stone

Un des plus grands complexe golf et hôtelier au monde. Mission Hills vous offre pas moins de 10 terrains de golf sur son site unique. Tous les parcours font partie du classement de Top 100 courses. Le Blackstone est classé 5e,  le parcours Lava Fields est classé 3e en Chine selon le 100 Top courses.

Site web, Source photo

4- Jian Lake Blue Bay

Ouvert en 2012, ce parcours de 18 trous est situé à Hainan, à 215 km de l’aéroport de Hainan. Ce parcours est éclatant par la beauté de ces paysages paradisiaques. C’est une destination de la LPGA pour ces tournois.

Site web, source photo

5- Nanjing Zhongshan International Golf Club

Ce 27 trous a été ouvert en 2005 et est conçu par Gary Player. Un complexe hôtelier et de villas vous permet de séjourner sur place et de profiter de leçon à l’académie de golf.

Site web, source photo

Pour explorer davantage les parcours de la Chine, voici la liste complète des meilleurs parcours de golf de la Chine.

10- Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination magnifique tant par la beauté et la variété de ces paysages, la culture, le vin et le golf ! Depuis la fin de l’Apartheid, le golf a connu une forte évolution en Afrique du Sud. Le golf est aujourd’hui pratiqué par plus de 125 000 Sud-Africains. Avec plus de 450 clubs de golf, vous serez choyé pas cette destination pour votre prochain voyage de golf.

1-Fancourt Hotel & Country Club : parcours « The links »

Ce complexe de luxe comporte trois parcours de 18 trous aussi magnifiques les uns que les autres. Le parcours « The links », une réalisation de Gary Player, est classé 1er au pays selon le Top 100 courses, un parcours verdoyant jonchant l’océan. C’est ce parcours qui a accueilli la Coupe du Président de 2003 où Ernie Els et Tiger Woods se sont affrontés en prolongation. Important fait à noter, ce parcours est réservé aux clients de l’hôtel. Pour sa part, le parcours « Montagu » est classé 5e au pays selon le Top 100 courses.

Site webSource photo

2- Durban Country Club

Un des plus beaux parcours de golf de 18 trous du pays, il est classé 2e selon le Top 100 courses. Il fait également partie des plus beaux parcours de golf au monde selon Golf Magazine USA. La renommée de ce parcours de type links n’est plus à faire, ayant accueilli à 17 reprises l’Open de l’Afrique du Sud.

Site web, Source photo

3-Gary Player Country Club

Situé à 160 km de la capitale, ce parcours de 18 trous bénéficie d’un complexe hôtelier et de divertissement ressemblant fortement à Las Vegas. Vous y trouverez également un deuxième parcours de 18 trous. Le parcours Gary Player est le plus connu du pays dû à son accueil de plusieurs événements professionnel, dont le Ned Bank Golf Challenge, il est classé 3e de l’Afrique du Sud selon le Top 100 courses.

Site web, Source photo

4-Leopard Creek Country Club

Situé à 4h de route de la capitale, ce parcours est classé 4e de l’Afrique du Sud selon le Top 100 courses. Ce parcours est une conception de Gary Player et c’est un club de golf semi-privé, vous êtes les bienvenus en milieu de semaine.

Site web, Source photo

5-St Francis Links

Situé sur la côte est de l’Afrique du Sud, il s’agit d’un très beau parcours de type links conçu par Jack Nicklaus. Il est classé 6e en Afrique du Sud selon le Top 100 courses. Site web, Source photo La liste complète des meilleurs parcours de golf de l’Afrique du Sud.

!-cieeeNe soyez pas conservateur dans votre planification de votre prochain voyage de golf ! Vivez l’expérience à fond et tentez de vous laisser aller vers des destinations qui vous sortent de votre zone de confort. Imaginez-vous en train d’alterner tourisme, golf et gastronomie… !

Le voyage c’est l’ouverture au monde, le golf c’est l’ouverture à soi-même, c’est un beau mariage non ?

Si après ce top 10 vous n’êtes pas emballé par ces destinations voyage ou vous pouvez joindre golf et tourisme, je ne sais pas ce qui vous manque ! À part peut-être le budget…mais on a aussi la réponse à ça ! Vous avez peut-être manqué notre article sur les 10 destinations à visiter en 2018 à petit prix, version golf ?

Si vous êtes de type agence de voyages, il en existe de très bonnes au Québec, mais soyez conscient que vous pouvez tout chercher par vous même sur le web et planifier votre voyage avec vos amis et familles pour encore plus de plaisir et de flexibilité ! Soyez libre de visiter les clubs de golf que vous désirez et vous balader dans un nouveau pays en quête de découverte à votre rythme en vous louant une voiture (très pratique avec son sac de golf ;))

FlexiGolf est une ressource de référence pour vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage de golf avec sa collaboration avec Voyages Multi-Services. Nous vous aidons dans tout type de voyages de golf, tout inclus, voyages personnalisés, à planifier un voyage dans les plus beaux parcours de golf des destinations de votre choix! C’est notre spécialité 🙂

Bon, maintenant c’est à vous de jouer ! Je vous laisse à la planification de votre prochain voyage 😉 Contactez-nous pour débuter l’organisation de celui-ci, on fait de tout, voyages personnalisés et voyages de style tout inclus!

Pour tout savoir sur les pays de ce top 10, allez consulter l’article du Lonely Planet, ou pour aller encore plus loin, procurez-vous leurs guides !

Golf et voyage : 10 destinations tendance à faire rêver !
5 (100%) 1 vote[s]

Une nouveauté sur FlexiGolf, le début des offres golf et hébergement! 

Marie-Pier
Marie-Pier

Co-fondatrice et directrice générale de FlexiGolf!

J’adore le golf depuis que j’ai 8 ans! Je ne joue malheureusement pas assez à mon goût.. la vie avec 2 jeunes enfants..! J’ai toujours voulu une plateforme où les golfeurs nomades pourraient chercher les offres promotionnelles qu’ils désirent. Combien de fois on se dit, “J’ai envie de jouer, mais on joue où??”! On a alors décidé de lancer FlexiGolf il y a 3 ans! Pour l’amour du golf!

N’hésitez pas à m’écrire pour discuter! D’ici là, découvrez nos promos et lisez-nous 🙂

Au plaisir!

Marie-Pier

⛳ Recevez gratuitement les meilleures offres de golf de Noël⛳

FlexiGolf est le guide d'achat en ligne des golfeurs nomades! Jouez et Découvrez de nouveaux terrains en optimisant vorte budget

✅ Promotions de toutes sortes : Droits de jeu à pied ou Golf et voiturette, champ de pratique, restauration et avec hébergement!

⛳ FlexiGolf optimise le temps et le budget Jouez partout avec FlexiGolf

Offrez du golf à Noël --» promotions exclusives fin novembre!

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!

X