Le club de golf Dufferin Heights

par Juil 3, 2018Club de golf Dufferin Height, Estrie, Sur la route des golfs0 commentaires

  • 34
    Partages

7 mai

Après notre partie au club de golf de Waterville, on se dirige au Club de golf Dufferin Heights, notre deuxième arrêt de la journée. La route est belle, très belle. On aperçoit le lac Massawippi, ça donne envie d’aller découvrir ce lac classé un des plus beaux du Québec. Une prochaine fois 😉 Les deux clubs de golf sont relativement à proximité. Durant notre séjour en Estrie, tout le monde n’a pas arrêté de nous dire que nous allions triper à Dufferin Heights, alors pas besoin de vous dire qu’on avait hâte de le découvrir!! La météo est radieuse, c’est une journée presque parfaite! 🌞

En arrivant au sommet de Dufferin Heights, on retrouve le club de golf, juché au sommet de la montagne, à 467 mètres de hauteur, wow! On comprend pourquoi ce club de golf est considéré comme l’un des parcours de golf avec les plus beaux panoramas du Québec. La perspective de vue sur les Cantons et le lac Massawippi est magnifique, presque à 280 degrés. La terrasse est située face au coucher de soleil, c’est donc l’endroit idéal pour une bière d’après partie pour admirer ce spectacle gratuit de la nature!

Le premier 9 est situé du côté droit du chalet, vers la route 143 la section la moins vallonneuse du terrain, donc parfait pour se réchauffer! Le défi du premier neuf est la distance et le placement des verts. On commence en force la partie, avec deux par 5 coup sur coup. Ensuite, un par 4 d’une courte distance rééquilibre le tout 😉 Réellement, tous les trous offrent quelque chose de différent et unique ce qui rend le défi hyper intéressant à jouer puisqu’on varie les coups et les stratégies. Le trou numéro 9 par exemple est un par 3 de 160 verges dont le vert est littéralement coupé dans une colline! Vous devez donc être précis sur votre coup de départ.

Le trou signature est sans contredit le 10, de par son dénivelé impressionnant qui offre une perspective de vue et de hauteur éblouissante. Le tertre de départ est situé tout prêt du chalet et du sommet. Cependant, ne vous laissez pas trop distraire par la vue ;), vous pouvez mine de rien vous retrouver dans le bois ou dans les quatres trappes de sable à droite ou encore dans l’herbe longue! Les options sont nombreuses et l’allée est plutôt étroite. Le deuxième 9 est un plus vallonné et est plus immergé dans la bois. Il y a aussi plus d’obstacles d’eau et d’angle dans le design des trous. Le défi de ce 9 est la précision!

C’est vraiment un parcours unique, c’est un club à jouer et à rejouer! La beauté des paysages était splendide au printemps, j’imagine en ce moment et à l’automne! C’est un parcours qui se marche, mais il faut être préparé à monter quelque côtes et à sentir forcer vos jambes 😉 ! 

À votre entrée au club, vous remarquerez à votre gauche un petit monument historique de la première guerre mondiale. La perspective de vue en vaut le petit détour lors du coucher de soleil.

FlexiGolf vous offre diverses offres promotionnelles exclusives, tel que des rabais sur votre volume d’achat de droits de jeu selon divers moments ou des forfaits golf et voiturette! Optimisez votre budget golf avec FlexiGolf! Pour voir les offres c’est par ici –> https://bit.ly/2r4i1R8

Sur la route des golfs

La ville de Stanstead

Le club de golf Dufferin Heights est situé à quelque minutes du centre-ville de Stanstead, une ville frontalière. Pour ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, comme nous lors de notre séjour, il est intéressant d’aller y faire un petit arrêt. Rendez-vous jusqu’au bout de la route principale pour vous stationner dans le centre-ville pour aller la visiter pied, c’est pas très long, mais ça en vaut la peine si vous êtes de type curieux. Faites attention cependant pour ne pas traverser le petit pont, vous vous retrouvez aux États-Unis :’) C’est une petite municipalité très pittoresque et charmante, on peut facilement s’immerger dans une certaine époque quand ce transit était sans aucun doute plus achalandé. La ville de Stanstead a également créer un mini Stonehenge avec des pierres en granit adjoint à un parc à quelques minutes du centre-ville.

Les activités extérieures

Lors de notre séjour, nous avions une journée de libre et nous avons donc eu la chance d’aller monter (tenter de monter;)) le mont Pinacle. Je dis tenté, puisque nous n’avons pas réussi à trouver le sommet 😮 .. Pour se rendre au sommet il y a différents sentiers et nous avons décidé d’emprunter la pente la plus difficile pour le plaisir, mais sur le chemin difficile il y avait deux chemins, un pour le sommet et l’autre vers l’escalade.. devinez lequel on a pris? Comme vous pouvez le voir sur les photos, après une heure de marche, cela commençait à être temps qu’on s’assume et qu’on se dise que ce n’était pas le bon chemin 😉 Malgré tout, la vue que nous avons pu avoir en valait le coup..Si vous êtes de passage, nous vous recommandons fortement d’y aller. Vous y aurez (apparemment ;)) une vue imprenable sur le lac Lyster et les Cantons de l’est, et donc un endroit imprenable pour les couchers de soleil, apportez-vous un apéro (nous on l’a pris entre deux roches ;)). L’accès au mont et le stationnement est gratuit.

On se demande toujours si c’est un chemin..

Peut importe l’habillement, les bons souliers c’est un must 😉

À 15 minutes du club de golf Dufferin Heights se trouve la municipalité d’Ayer’s Cliff et le lac Massawippi,  qui est considéré comme l’un des 10 plus beaux lacs au Québec. Son nom signifie «le grand lac profond» en abénakis. Sa superficie de 18,7 km2 lui donne une allure majestueuse, surtout avec la vue sur les Cantons de l’Est. À l’été, c’est un endroit de prédilection pour les adeptes de la pêche sportive, salmonidés, achigans, perchaudes et brochets y abondent. À l’automne c’est une destination qui vaut le détour, puisque le lac accueille de nombreux oiseaux migrateurs.

https://www.ayerscliff.ca/municipalite/lac-massawippi/

Comme Stansted est une ville frontalière, les sentiers de Hicking du Vermont sont très accessibles. Le mont Pisgah tout juste de l’autre côté des lignes est accessible gratuitement et accepte les chiens. La hauteur est sensiblement la même que le mont Pinacle. Une fois la randonnée terminée, vous pouvez aller vous rafraîchir dans le magnifique Lac Willoughby juste au pied de la montagne où l’eau cristalline et les falaises environnantes vous enchanteront!

Sources : 4000 hikes  

Hébergement et bonnes adresses

Lors de notre séjour nous avons séjourné à Coaticook puisque c’était entre nos deux destinations. Si vous désirez rester dans les environs de Stanstead nous vous suggérons le camping du lac Frontière situé non loin du club de golf. Vous y avez une vue sur les montagnes du Vermont et vous êtes au bord du lac Cristal où vous pouvez y faire de la pêche. De nombreuses autres activités sont à votre disposition!

Si vous désirez rester dans le coin de Stanstead vous pouvez également opter pour le site de airbnb qui offre de bonnes options pour des séjours en nature également. Sinon pour les options d’hébergement hôtels et auberges, la ville de Ayer’s cliff et de Coaticook sont de bonnes destinations avec de multiples options de restauration. Pour la ville de Coaticook consultez cet article. Et pour la ville de Ayer’s cliff, voici une liste des meilleures restaurants.

J’espère qu’on vous a convaincu d’aller faire un tour dans cette région de l’Estrie et de jouer au club de golf Dufferin Heights, car vous serez conquis par ce défi golfique de qualité et accessible!

Consultez les offres exclusives en cliquant ici.

Le club de golf Dufferin Heights
5 (100%) 1 vote[s]

Panier

Recherchez par prix

Dans quelle région

Quelle type de promotion

Nombre de joueurs

Moment de la promotion

Un club de golf en particulier?

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

Québec, Canada

418-657-9000

info@flexigolf.ca

Marie-Pier
Marie-Pier

Co-fondatrice et directrice générale de FlexiGolf!

J’adore le golf depuis que j’ai 8 ans! Je ne joue malheureusement pas assez à mon goût.. la vie avec 2 jeunes enfants..! J’ai toujours voulu une plateforme où les golfeurs nomades pourraient chercher les offres promotionnelles qu’ils désirent. Combien de fois on se dit, “J’ai envie de jouer, mais on joue où??”! On a alors décidé de lancer FlexiGolf il y a 3 ans! Pour l’amour du golf!

N’hésitez pas à m’écrire pour discuter! D’ici là, découvrez nos promos et lisez-nous 🙂

Au plaisir!

Marie-Pier

⛳ Recevez gratuitement les meilleures offres de golf de Noël⛳

FlexiGolf est le guide d'achat en ligne des golfeurs nomades! Jouez et Découvrez de nouveaux terrains en optimisant vorte budget

✅ Promotions de toutes sortes : Droits de jeu à pied ou Golf et voiturette, champ de pratique, restauration et avec hébergement!

⛳ FlexiGolf optimise le temps et le budget Jouez partout avec FlexiGolf

Offrez du golf à Noël --» promotions exclusives fin novembre!

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!

X