Sélectionner une page

Le club de golf Le Sélect de Mirabel

par | Sep 19, 2018 | Sur la route des golfs | 0 commentaires

  • 14
    Partages

Mardi matin le 4 septembre on est en direction des Laurentides pour notre série de présentation des clubs de golf membres, Sur la route des golfs! Notre premier arrêt est le club de golf Le Sélect de Mirabel, un parcours de 18 trous situé dans les Basses-Laurentides, entre Mont-Tremblant et Montréal.

Le Sélect de Mirabel

Le club de golf Le Sélect de Mirabel est d’une longueur de 6616 verges des jalons noirs et d’une normale 72. Ce club de golf est sans doute dans la catégorie des « Parkland courses », la signification étant liée à la verdure des parcs, puisque ce sont des terrains de golf où les arbres massifs, souvent des conifères, sont très présents. Les allées étroites bien arrosées et entretenues, l’herbe longue ainsi que les verts sont également des différentes caractéristiques importantes qui représente ce type de parcours. Le terrain Augusta Nationals représente le modèle type de cette catégorie.  

Les trous #2, #16 et #17 ressemblent davantage au style links avec la présence d’eau et la quasi absence d’arbres. Les allées sont également parsemées d’ondulations, ce qui tend à le différencier un peu du type de parcours représenté par le «Parkland courses».

Les verts sont assez grands, mais pas des plus difficiles à lire. Vous serez capable de sauver quelques longs coups roulés! La rivière du Nord sillonne les derniers trous du parcours donnant un charme et une difficulté supplémentaire à ces trous. Le parcours est bien entretenu et il y a un bon équilibre entre les différents obstacles : sable, eau et allées étroites.

Le Sélect de Mirabel est un des premiers clubs de golf à donner la possibilité aux golfeurs de prendre un golfboard au lieu d’une voiturette et est, encore à ce jour, le seul à avoir des scooters golf. Pour pimenter votre partie de golf, il n’y a rien de mieux! Le club de golf Sélect de Mirabel vous offre une ambiance familiale et décontractée ouverte à tous.

Le Sélect de Mirabel est un bon endroit si vous côtoyez des gens qui ne sont pas des fervents de golf, puisque sur place vous y trouverez d’autres activités pour plaire aux aimants de la nature et de sport. Le footgolf est à l’honneur pour ceux qui seraient tentés de l’essayer ou encore pour vos accompagnateurs pour qui le coeur n’est pas au golf! Sur place, vous pouvez aussi louer des paddles, des canots pour aller pêcher et des kayaks!

Ce n’est pas tout, sur place on retrouve aussi un terrain de volleyball et une plage pour égayer vos après parties entre amis! C’est l’endroit parfait pour une partie de fin de saison, pour avoir du plaisir et profiter des derniers moments de la saison de golf!

Découvrez les promos du club de golf Mirabel exclusives à FlexiGolf –» http://bit.ly/2D763Q9

Pour découvrir davantage le club de golf du Sélect de Mirabel, ne manquez pas notre capsule web Sur la route des golfs diffusée ce vendredi. Abonnez-vous à nos réseaux Facebook ou Youtube pour rester connecté avec nous.

Un séjour de golf à Mirabel

Vous avez envie de découvrir ce club de golf et vous désirez en profiter pour découvrir davantage les attraits de la région? On vous a recensé une petite liste des incontournables, selon vos envies!

Le Parc régional de la rivière du nord pour continuer votre séjour en nature. Sentiers pédestres, activités ludiques et culturelles vous y attendent. Le Parc du domaine vert est aussi un autre choix d’activités pour une sortie en nature où l’hébertisme est à l’honneur.

Pour une visite plus historique et pour les plus curieux, le traversée du Canal de carillon peut être un endroit agréable pour continuer votre journée après votre partie. Inauguré en 1833, le canal de Carillon répondait à des impératifs militaires, mais faisait surtout le bonheur des commerçants. Situé à 100 kilomètres de Montréal et à 130 kilomètres d’Ottawa, le canal est aujourd’hui une voie de navigation de plaisance.

La maison Lavande est votre destination pour une sortie pour plaire à votre tendre moitié s’il ou elle aime bien la coquetterie et les sorties plus artistiques! On y retrouve certes une parfumerie, mais également un bistro gourmand, de beaux paysages et points de vue!

Si vous le désirez, l’agence de tourisme des Laurentides a créé la route du nord, une route de 284 km qui retrace l’histoire d’un des chemins de la colonisation, dans l’axe de la 117 et du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, de Saint-Jérôme à Mont-Laurier.

Pour vos options d’hébergement, vous pouvez vous diriger vers Lachute, Mirabel, Saint-Jérôme, ou encore monter dans les Hautes-Laurentides! Vous êtes à 25 minutes de St-Sauveur par exemple 🙂

Allez, sortez golfer pour la fin de la saison. Découvrez les promos du club de golf Mirabel exclusives à FlexiGolf –» http://bit.ly/2D763Q9

Le club de golf Le Sélect de Mirabel
5 (100%) 1 vote

Panier

Critères de recherche

Restez au courant des meilleures offres de golf!

FlexiGolf est une nouvelle plateforme d'achat en ligne québécoise spécialisée golf : abonnement personnalisé, promotions golf et voiturette, golf et gastronomie et golf et hébergement pour 2019!

⚡Abonnez-vous pour être certain de ne manquer aucune offre promotionnelle! ⚡

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!

Share This