Le club de golf Le Saint-Rémi

par Août 8, 2018Sur la route des golfs0 commentaires

  • 15
    Partages

Lundi 6 août. On est de retour sur la route des golfs pour découvrir le club de golf Le Saint-Rémi en Mauricie. On est excités parce que c’est la première sortie de notre drone, notre nouvel allié pour nos vidéos! La météo semble bonne, mais incertaine et il fait chaud!

Le club de golf Le St-Rémi est situé à Saint-Rémi dans la belle région de la Mauricie aux limites de Portneuf, soit entre Saint-Ubalde et Sainte-Thècle. Ce sont des agglomérations  de petits villages, mais en été la population augmente avec ses nombreux chalets, maisons d’été et campings de la région.

Le club de golf Le Saint-Rémi a été fondé en 1980 sous la forme d’un 9 trous par l’évêque du village, qui jusqu’à tout récemment venait jouer tous les jours. En 2000, le club de golf s’est agrandi et est devenu le 18 trous que l’on connaît aujourd’hui. Le terrain offre une distance de 5896 des bleus, 5673 des blancs et 4957 pour les rouges.

Au club de golf Le Saint-Rémi vous trouvez un personnel accueillant et sympathique, mais également une ambiance amicale sur le terrain et propice au plaisir golfique! Lors de notre passage ce lundi, les verts étaient en très belles conditions, d’un vert impeccable. L’administration du club est toujours en train d’améliorer son parcours, pour offrir  le meilleur pour les golfeurs. L’entretien de celui-ci est d’une grande qualité. Les espaces boisés entre les trous ont été élagués pour faciliter la recherche des balles égarées . Fini la recherche de balle dans des branches de pins 😉

Le club de golf Le Saint-Rémi offre des distances dans la normale pour les tertres de départ. La difficulté de ce terrain, c’est les verts étroits et bien protégés. Il faut être précis et en contrôle de votre jeu court, cela vous sauvera quelques coups. Les verts sont tous bien protégés, que ce soit par des trappes de sable, par un dodleg et des arbres matures. Il faut aussi être prudent sur certains verts, car trop de puissance vous mène hors limite.  Les allées sont plutôt généreuses ce qui laisse lieu à quelques largesses lors des coups de départ, ce ne sera certainement pas votre plus grand souci de la partie.

C’est un terrain très accessible pour les golfeurs qui vous assure un défi golfique de qualité. Vous ne serez pas déçu de votre visite! Le club de golf Le Saint-Rémi offre une promotion pour 4 joueurs avec voiturette, cliquez-ici pour en profiter!
Pour voir notre capsule web de Sur la route des golfs diffusée ce vendredi, suivez-nous sur Facebook ou encore abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

Un séjour de golf en Mauricie

Tel que mentionné précédemment, le club de golf Le St-Rémi est à proximité du village de Sainte-Thècle où un boom entrepreneurial a eu lieu dans les dernières années . De jeunes entrepreneurs se sont installés dans ce village de 2500 habitants afin de vivre leur rêve   entrepreneurial. Ils ont revitalisé cette belle municipalité au grand bonheur des résidents, mais aussi des touristes! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour avoir un séjour de golf réussi! Vous découvrirez un village pittoresque au charme des années passées, revigoré et toujours aussi près de la nature, le village étant situé à proximité du lac Coche, ce qui ajoute au cachet de l’endroit.

Activités et bonnes adresses

Pour une activité en nature, le parc de la Mauricie est évidemment un endroit à privilégier. Cependant, pour une activité plus à proximité du club de golf Le St-Rémi, il y a  le parc des Chutes de Montauban où de beaux sentiers vous permettent de faire une randonnée en nature pour découvrir ses chutes et sa biodiversité. Il faut débourser 5$ par personne pour l’accès.

https://municipalite.notre-dame-de-montauban.qc.ca/destination-touristique/parc-des-chutes-de-montauban/

Sainte-Thècle a maintenant plusieurs petites boutiques intéressantes à visiter, dont la savonnerie artisanale Belle à croquer. Leurs produits naturels et rafraîchissants en valent le détour. https://belleacroquer.ca

Pour les amateurs de vin, profitez d’une partie de golf en automne et allez participer aux vendanges du vignoble de Sainte-Thècle 😉

https://www.tourismemekinac.com/gout-et-saveurs-agrotourisme/visites-et-decouvertes/vignoble-clos-sainte-thecle/mid-586

À Sainte-Thècle on y retrouve de tout pour vos papilles, comme un village d’antan, soit une boutique spécialisée café, le café aux cinq soeurs, une boulangerie artisanale, une nouvelle épicerie zéro déchet spécialisée en produits biologiques.

https://boulangeriegermain.com

https://auxcinqsoeurs.com

Hébergement

Pour un séjour golfique dans les environs, l’option du camping est celle que vous retrouvez le plus. Pour vous dire, juste autour du Lac-aux-Sables, on compte  pas moins de cinq campings avec toutes sortes d’activités sur leur site.

La ville de Sainte-Thècle est une bonne destination pour l’option des auberges, dont l’auberge la Rive-Gauche qui est à même une maison centenaire qui a préservé tout son charme.  https://www.facebook.com/aubergedelarivegauche/

Allez découvrir cette belle région du Québec en jouant au golf au Club de golf Le St-Rémi!

https://ici.radio-canada.ca/regions/special/2018/entrepreneuriat-sainte-thecle/

Le club de golf Le Saint-Rémi
5 (100%) 1 vote[s]

Panier

Recherchez par prix

Dans quelle région

Quelle type de promotion

Nombre de joueurs

Moment de la promotion

Un club de golf en particulier?

Derniers produits consultés

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

Québec, Canada

418-657-9000

info@flexigolf.ca

Offrez du golf à Noël!

Diverses promotions pour trouver le cadeau parfait, pour tous les budgets!

Profitez de nos offres exclusives!

You have Successfully Subscribed!