Préparer son sac et son corps pour bien jouer sous toutes les météos!

par Juin 8, 2021Le golf0 commentaires

Le golf, c’est comme une longue balade dans un parc 

Mark Twain

Oui, mais elle est longue et exigeante la balade, il convient donc d’être bien préparé! Pourquoi? Parce qu’on peut manquer d’énergie ou encore la météo peut nous surprendre! Et pas question d’annuler un temps de départ parce qu’il annonce un peu de pluie ou pire parce qu’il fera trop chaud!

Tout ce que je dis ici, c’est ma mission de l’appliquer également, j’ai beaucoup trop de maux de tête post-partie à mon actif! On doit prendre soin de soi sur le terrain, et encore plus si on veut avoir du plaisir sur les allées et un bon résultat!

Premier conseil, présentez-vous au terrain peu importe les prédictions météos (sauf orages violents quand même ;)). Parfois, les prévisions ne sont pas assez précises pour couvrir le club de golf en soit et il souvent il ne pleut pas ou à peine.

Les essentiels dans un sac de golf c’est bien évidemment les bâtons, les balles et les tees. Ne pas oublier le marqueur et le réparateur, pour être certain d’avoir la bonne étiquette du golfeur pour réparer vos marques de balles. Avec ça, on est sûr de bien pouvoir jouer au golf! Pour être toujours prêts, mettez le tout dans vos poches ; balle, tees, réparateur/marqueur!

Il est toujours utile d’avoir 2 serviettes. Une serviette pour essuyer ses bâtons et l’autre lors de la pluie la serviette sert à protéger nos grips lorsqu’on dépose ses bâtons par terre près du vert lors des journées pluvieuses ou encore lorsque la rosée est présente les matins. C’est plate de jouer avec une grip mouillée à cause que le bâton a été déposé par terre. Prenez une serviette et déposez la grip de vos bâtons dessus. Puisqu’on traîne toujours wedge et putter lorsqu’on joue en voiturette pour se diriger vers le vert, ein? #readygolf 

Par temps chaud (ou de pluie!), une serviette supplémentaire n’est jamais de trop pour vous essuyer. De la crème solaire, le chasse-moustique ainsi qu’un baume à lèvres sont des éléments utiles lors de la saison estivale. Il faut aussi se couvrir la tête par un temps chaud et un soleil ardent. Une casquette ou un chapeau est donc un essentiel. Vous avez probablement remarqué aussi que les parapluies sont très populaires sur le terrain en temps de canicule! Très pratique pour se cacher du soleil en marchant. 

On ajoute ensuite, une bouteille d’eau, préférablement remplissable ou des réserves, des collations pour se donner de l’énergie lors d’un petit manque! Mes collations préférées ; un sandwich ;), des noix avec des fruits séchés, du fromage, muffin, des barres, tout ce qui se traîne facilement et qui me donne des protéines et du sucre. Encore de l’eau ;). On en a jamais trop et maintenant il est plus rare dans trouver sur le terrain, il vaut mieux faire des provisions.

Lors de canicule, c’est vraiment important de bien s’hydrater, mais il convient aussi de manger! Il ne faut pas oublier que ce n’est n’est pas seulement l’effort physique du golf et de la marche, mais aussi une présence constante sous la chaleur. Cela affecte un corps. De mon côté, je me suis rendu compte que je dois avoir un peu de sucre, soit en Gatorade, jus, fruits comme une pomme, pour me donner un coup de boost d’énergie au 7e trou. Sinon, c’est le mal de tête assuré. 

Il convient aussi de préparer oui son sac avant sa partie, mais aussi son corps. Un bon repas assez soutenant pour ceux qui jouent à la marche et bien s’hydrater avant la partie. Avoir des collations dans son sac, c’est toujours utile 🙂

Également, il est toujours agréable d’avoir dans son sac un manteau de pluie, il n’est pas rare qu’un petit nuage passe et que la pluie tombe le temps de quelques trous.

En résumé  :

  • Des balles, des tees, marqueur/réparateur et un gant de golf.
  • Serviettes pour vous et vos bâtons
  • Crème solaire, chasse-moustique
  • Eau et collations
  • Un manteau de pluie
  • Casquette/Chapeau
Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *