8 conseils rapides pour garder un bon rythme sur le terrain

par | Juil 2, 2024 | Le golf | 3 commentaires

Et oui, le fameux temps de jeu recommandé. Vous savez, même si on ne joue pas en bas de 80-90, on est tous capable de jouer dans un temps de jeu respectable pour tous. En fait, il suffit seulement de quelques ajustements pour que votre rythme de jeu s’accélère sans vous presser pour que tous en bénéficient sur le terrain. 

Voici donc quelques trucs rapides à intégrer dans votre jeu si ce sont des éléments nouveaux pour vous!

Bien sûr, le premier conseil rapide pour accélérer le temps de jeu, est d’arriver à l’heure afin de bien pouvoir se préparer et d’être prêt à temps pour son heure de départ. En prime, quand on prend le temps de s’échauffer et de frapper quelques balles, cela nous sauve quelques fois des coups sur le parcours. 

Lorsque votre partenaire de jeu est en train de s’exécuter, ce n’est pas le temps de parler de tout et de n’importe quoi, de toute façon vous devez rester le plus possible silencieux (;)), mais c’est le moment de réfléchir à votre coup ; quelle distance voulez vous parcourir, quel bâton allez-vous choisir, le vent, la position du drapeau, bref tellement de questions à se poser qu’il vaut mieux prendre ce temps maintenant, que lorsque votre partenaire a terminé de jouer sa balle. De cette façon, quand c’est votre tour, vous savez quel coup exécuter et vous pouvez entamer votre routine sans attendre.. parce que vous étiez prêt!

Il est aussi important de vous créer une routine qui vous rend confortable, que vous répétez à chaque coup, mais qui ne prend au maximum que 30 secondes ( regardez les pros à la télé, on peut s’en inspirer!).. de toute façon .. trop réfléchir paralyse 😉

Que vous jouez à pied ou en voiturette, il est important de placer son sac à la sortie du vert, de sorte que vous n’avez pas à retourner sur vos pas, par exemple vers l’avant du vert après votre coup roulé. De cette façon, le vert se dégage plus rapidement, et les gens derrière vous peuvent s’exécuter sans attendre que vous reveniez sur vos pas et que vous ayez dégagé la zone aux alentours du vert. 

De la même manière, lorsque vous avez terminé un trou, ne restez pas sur le côté du vert à marquer votre pointage et compter vos coups. Rendez vous à l’autre trou, et là vous pourrez prendre quelques instants pour marquer le pointage du trou précédent. De cette manière vous libérez les alentours du vert plus rapidement.

Au cours  d’une journée chargée, où il y a beaucoup de monde sur le terrain, il peut arriver que vous fassiez attendre les autres. Si c’est le cas, lorsque vous aurez fini votre trou, gardez votre putter et votre wedge avec vous, vous les rangerez dans votre sac en arrivant au prochain trou! C’est juste des détails qui permettent aux personnes derrière vous de garder leur ‘flow’. Ce n’est pas des choses qui sont exigées, mais cela fait partie de la façon dont j’ai appris le golf avec mon père: se soucier des autres autour de soi, parce que le golf c’est un sport qui se joue en agréable compagnie et entourées de  d’autres personnes. 

De la même façon, quand vous attendez avant de frapper vos coups de départ parce que vous êtes un plus long cogneur, n’hésitez pas à faire frapper les autres personnes de votre quatuor avant vous même s’ils jouent sur différents jalons! Ainsi, vous gardez votre rythme de jeu et les personnes qui sont habituées à frapper en dernier, ne sont pas mises sous pression. En effet, puisque lorsque les longs cogneurs attendent avant de frapper, cela retarde aussi le coup des joueurs des jalons avancés, et parfois ils doivent s’élancer plus vite puisque les joueurs de l’autre trou derrière sont déjà arrivés. 

Parfois, votre balle tombe dans le sable.. n’est-ce-pas ? Il est évident que racler la trappe de sable après notre passage est important, et cela requiert quelques instants. Pour accélérer le processus, avant d’entrer dans la trappe de sable, pensez à ramasser le râteau le plus près de vous et à vous diriger vers le point d’entrée par lequel vous désirez aussi sortir, de sorte que vous n’aurez qu’à racler quelques pas et les traces laissées par l’impact de votre balle.. 

Ce sont quelques petits trucs qui permettent de garder le rythme de jeu pour vous et pour les autres golfeurs qui vous suivent. Ce sont des détails qui, à mon avis, permettent une meilleure fluidité sur le terrain et, sur une possibilité de 250 golfeurs par jour, au final cela peut faire une différence!

Bien sûr, les golfeurs plus expérimentés peuvent déjà savoir tout cela, mais au golf, comme dans tous les autres sports, on veut de nouveaux joueurs !

Bon golf!

Marie-Pier de FlexiGolf

Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

3 Commentaires

  1. Bravo Marie-Pier, ton résumé est vraiment bien présenté, bravo..!

    Si je peux me permettre ces deux ajouts… le premier est le plus important selon moi et concerne ceux qui jouent en voiturette. Après avoir frappé votre balle, montez directement à bord avec votre bâton en main… ne perdez pas de temps à chercher sa place dans votre sac, vous pourrez le faire en même temps que vous sortirez le prochain. Je vois tellement de joueurs “gosser” pour remettre leur bâton en place… C’est pour moi une des pertes de temps les plus facilement évitable.

    L’autre concerne les trappes de sable… aidez votre partenaire en raclant sa trappe de sable à sa place et ainsi lui permettre de procéder immédiatement…

    Tous ces trucs ne requiert aucun talent… seulement des connaissances. Le temps économisé sera beaucoup plus utile lorsque vous en avez vraiment besoin, soit au moment de vous exécuter sans la pression d’avoir du retard.

    Réponse
  2. Les 8 conseils devraient être afficher dans tous les terrains (même pour ceux qui savent joués)

    Réponse
  3. Bonjour Marie Pier , lorsqu’on regarde les forfaits offerts, on y voit en anglais : Earn ( 55 points ) reward points. Ou et comment on récupère ces points et que peut on faire avec ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *