Il est beau de constater que la place des femmes commence à s’établir dans l’industrie du golf québécois tout comme au niveau canadien et international. Que ce soit en compétition sur les grands circuits, du côté  de la relève ou encore chez les professionnelles enseignantes, les femmes prennent une place de choix,  de plus en plus ! Il ne faut pas oublier la présence plus fréquente de femmes dans les postes clés de gestion d’un club comme la direction et le poste de surintendant, mais celles-ci ne sont pas encore assez présentes,  il faut le dire.. À ma connaissance, deux clubs de golf emploient des femmes comme surintendante de terrain au Québec ; soit le Club de golf Roxton Pond et le Club de golf Carling Lake. Ceci dit, il y a une augmentation de la présence de femmes dans les équipes de travail de terrain, et leur présence est une bonne chose dans toutes les sphères de l’industrie.

Avec l’avancée que connaît le golf féminin, la présence de compétitions d’envergure réservées aux femmes est un élément clé de l’engouement de ce sport chez la jeunesse féminine. Ces initiatives 100% féminines sont un élément essentiel à la création d’un bassin de professionnelles québécoises. Je pense spécifiquement à l’Invitation féminine au Golf Château Bromont où 100 000$ est remis en bourse cette année! C’est une superbe bourse et surtout, toute qu’une expérience pour les golfeuses québécoises que celle d’avoir la chance de jouer devant leurs partisans pour un événement de cet ampleur. 

Constater que certaines portes s’ouvrent pour un futur professionnel pour de plus en plus de femmes est un aspect essentiel pour développer une  relève. Les jeunes golfeuses voient un potentiel,  des ouvertures qui leur permettent de se fixer des   objectifs pour le futur. Il est clair que le développement de modèles pour les jeunes est un facteur clé de l’évolution de la relève, car elles deviennent des sources d’inspiration pour nos jeunes… et moins jeunes! Parce qu’il n’y a pas d’âge pour débuter le golf, bien au contraire, c’est un loisir comme tant d’autres, mais qui demande seulement de l’apprentissage 🙂 

Le golf est tellement un beau sport à pratiquer entre amies, on arrête le temps ensemble! Prenez le temps de jouer au golf et de vous mettre au défi entre amies cet été, vous le méritez. Si vos amies ne jouent pas ou très peu au golf, initiez-les! C’est notre rôle, en tant que golfeuse, quede créer la relève, autant chez les jeunes que les moins jeunes. Les clubs de golf offrent de plus en plus de tertes avancés, c’est parfait pour débuter! 

Quoi de mieux aussi que de participer à des tournois de golf vegas pour donner envie à vos amies de vivre l’expérience golf et pourquoi pas, d’avoir la piqûre elles aussi!? Le golf est un moment rassembleur où on prend le temps de se connecter, c’est un sport parfait à jouer entre amies,  dans cette vie qui est si chargée. 

Nous avons 3 événements pour vous les golfeuses ; tous les niveaux sont  les bienvenus!

Le 7 juin est la Women Golf Day. C’est une journée dans l’année où plusieurs organisations de femmes se rassemblent pour célébrer le golf féminin. C’est dans ce cadre, que nous avons décidé de célébrer le golf féminin cette année en organisant 3 événements 100% féminin pour les golfeuses nomades dans différentes régions du Québec. Les événements servent à financer la Fondation FlexiGolf, mise sur pied cette année, qui vise à offrir des expériences golf uniques en 2023 aux jeunes défavorisés. 

Le 5 juin on vous attend au magnifique Club de golf Hawkesbury pour la Coupe des femmes avec une formule golf et souper 3 services. Sur place, il y aura un défi putting en équipe, un vegas à 4 en voiturette et vous aurez droit à une consommation ainsi qu’un repas trois services. 

Ensuite le 7 et 8 juin, on célèbre le golf féminin avec notre Golf Girl’s Night.  L’objectif est de découvrir ensemble de nouveaux terrains et du nouveau monde avec une formule vegas à 4 en passant un moment dès plus agréable, car n’avons pas toujours des amies golfeuses de disponibles pour une partie et faire de nouvelles rencontres est toujours agréable!

Le 7 juin l’événement se déroule au club de golf le Montmorency  à Québec avec une clinique, concours putting, la partie en végas 9 trous avec voiturette ainsi que le lunch. 

Le 8 juin l’événement se déroule au club de golf le Château Bromont en Estrie avec une clinique offerte par Sébastien Néron, concours putting, la partie en végas 9 trous avec voiturette ainsi que le lunch. 

J’ai très hâte de vous rencontrer mesdames 🙂 

Le golf féminin est en plein essor et les clubs de golf accueillent cette clientèle à bras ouverts, faites découvrir ce merveilleux sport 🙂

Joignez notre communauté de golfeuses nomades sur facebook : 

Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *