Ma saison 2021 : les terrains parcourus au Québec!

Déjà la fin de 2021, certains diront enfin, moi je reste toujours mitigé à la vitesse que le temps file. Malheureusement, je trouve que nous avons à peine le temps d’en profiter et surtout d’apprécier tous ces beaux moments que nous vivons jour après jour. C’est pour cela, peut-être, que les bilans de fin d’année existent?

Il faut dire aussi qu’avec FlexiGolf, les saisons s’enchaînent vite parce qu’il n’y a pas vraiment de temps « mort », on termine actuellement notre campagne des fêtes et celle de la Saint-Valentin arrive très rapidement, tout comme celle du printemps! Ceci dit, on est reconnaissant du chemin parcouru depuis 4 ans avec ce projet, qui fait maintenant partie intégrante de nos vies. Depuis ces quelques années, les choses qui me marquent sont bien évidemment les terrains parcourus et les régions visitées, mais bien au-delà de ces moments, ce sont les gens que je rencontre, avec lesquels j’échange qui me marque, parce que ceux qui m’ont déjà rencontré, savent à quel point j’aime discuter! Tellement, que trop souvent j’en perds mon focus « golfique » .. 😉 suis-je la seule? Que ce soit les propriétaires, les directeurs, les employés ou les joueurs avec qui je joue, ces moments restent gravés dans ma tête. Mon père me fascinait quand j’étais jeune, il était toujours capable de se souvenir de tous les trous et ces coups, moi je me rends compte que c’est les personnes avec qui je joue qui me marquent ; ce qu’elles disent, ce qu’elles font, bref les échanges si importants au golf. 

Bref, pour moi, le bonheur de chaque été est les personnes rencontrées et les moments partagés sur l’endroit le plus merveilleux au monde pour rencontrer des gens ; les terrains de golf! C’est un endroit privilégié pour créer des relations et les entretenir, le golf c’est une passion, c’est un moment que l’on partage et qui reste gravé dans la mémoire des gens. Merci à tous ceux et celles qui ont partagé une ronde cette année avec moi, à tout coup c’était plaisant !

Tous les golfeurs le conçoivent, avoir des ami(e)s golfeurs, c’est la panacée des amis! Pouvoir faire le sport qu’on aime ensemble, ça n’a pas de prix. Je veux remercier en ce sens mes amis golfeurs de toujours avec qui je joue (pas assez souvent!). L’idée, c’est de toujours se faire de nouveaux amis, c’est exact? Alors cette année, j’ai réussi. 

Bien évidemment, j’ai vécu des premières cette année. La plupart sont liés à des événements auxquels j’ai participé, alors je vous invite en 2022 à participer à des événements golfiques, vous verrez, il y a toujours des moments incroyables et mémorables qui s’y déroulent. Je vous compte le tout ici, en ordre presque chronologique, chaque lien vous mène, si vous le désirez à des publications photos sur Facebook. 

La première chose notable de la saison est bien évidemment l’attitude généreuse de dame nature qui nous offre une belle température pour pouvoir ouvrir les clubs de golf à un moment historiquement tôt! C’est la raison pour laquelle j’ai pu jouer ma première partie au club de golf Bellechasse un 15 avril, avec deux membres du club.. comme vous j’étais estomaqué de jouer aussi rapidement sur d’excellentes conditions de jeu, surtout dans la région de Québec ! 

La saison a commencé aussi avec une anecdote lors d’une partie à la fin du mois d’avril au Parcours du Vieux Village. Je jouais avec un couple, lorsque nous étions rendus au 2e trous on prend le temps de se présenter, il faut dire qu’à l’image de ma saison, je n’étais pas très en avance lors de mes parties (!). Ils se nomment et me disent: ‘on a acheté un forfait initiation sur flexigolf, on vient de prendre notre cours et c’était super!’. Moi de dire, mais « c’est moi Marie-Pier de FlexiGolf »! Quelle belle rencontre et excellent moyen de lancer la saison!

La seule chose, c’est qu’on aurait voulu une formule 18 trous pour se jaser plus.. et bien c’est maintenant en ligne et sera toujours là pour la Saint-Valentin 🙂 à la fin de ma partie, ils m’avaient demandé combien de parties je voulais jouer et j’avais dit 100! Et bien les objectifs SMART et moi, ça fait deux 😉

Évidemment (!) je n’ai pas atteint 100 parties, mais en faisant le décompte pour l’article, je dois avouer que j’ai bougé! Que de moments golf gravés dans ma mémoire, et ça c’est juste un été et seulement les terrains que j’ai joués.. je ne nommerai pas tous les terrains visités 😂 

Mes incontournables de la saison, comme je vous le disais, sont tous liés à des événements, puisqu’ils sont liés intrinsèquement à des individus que j’ai rencontrés et avec qui j’ai déjà hâte de rejouer en 2022! Mes nouvelles rencontres de l’industrie, notamment Jonathan Salvas du club de golf St-Jean-de-Matha et tous les collaborateurs de l’industrie sont un moteur de plusieurs projets qui se dérouleront dans les prochains mois!

En juillet, l’événement auquel j’ai toujours participé depuis 4 ans à cause de mon ami et partenaire Marc Hurtubise est le Pro-Am du Parcours du Vieux Village. Je fais toujours des rencontres extraordinaires lors de cet événement. J’ai eu la chance d’être jumelé avec le professionnel Pierre Lalonde avec qui j’ai eu un plaisir fou à échanger et faire de notre mieux sur le terrain! Nous étions confrontés au professionnel Bernard Smith et à la membre Johanne Morissette, deux superbes personnes! La formule de jeu était le score net avec handicap pour les golfeurs, le meilleur pointage des deux était conservé. Vous dire le plaisir que nous avons eu pendant et après la partie!

Le deuxième événement auquel j’ai participé suite à celui-ci se déroule toujours au Parcours du vieux village et cette fois, Marc Hurtubise m’avait fait l’honneur de m’inviter à son pro-am pour le championnat PGA canadien! La formule était différente, c’était un quatuor de golfeurs en formule meilleure balle jumelé avec un professionnel PGA Canada, Gordon Burns pour notre équipe. Encore une fois, un moment spécial où j’ai rencontré des gens inspirants, notamment des personnes de la fondation Laurent Hurtubise. J’ai aussi été présente pour une ronde du tournoi, wow quel moment magique de voir des joueurs professionnels en action! J’ai suivi mon joueur québécois préféré : Marc Hurtubise!

En août, j’ai été présente au tournoi des partenaires de l’ACGQ (Association des clubs de golf du Québec) au club de golf de l’île de Montréal. Moment de golf superbe, meilleure ronde constante de la saison ; dois-je le tout au fait que je suis arrivée un peu d’avance pour bien m’échauffer avant la partie? Dans tous les cas, ma rencontre avec le professionnel André-Julien est l’un de mes coups de cœur de ma saison 2021. Une rencontre riche en échanges pendant et après la partie. Il m’a même confié un 58 degrés après la partie, quand j’ai été confronté aux trappes de sable très hautes du parcours.. il a eu pitié de moi et de mon sandwedge 😅 Nous étions jumelés avec deux personnes de Promutuel assurance, une très belle journée que nous avons eu !

Ensuite, en septembre, Jonathan et le Club de golf St–jean-de-Matha m’ont invité au tournoi des partenaires de l’Association nationale des propriétaires des terrains de golf du Canada, section Québec. L’événement se déroulait au club de golf Carling Lake, M. Luc Dupont Hébert et son équipe ont su accueillir de main de maître cette communauté golfique. Quel plaisir de rencontrer différents partenaires lors d’une journée! Mon moment 2021 est cette journée, un quatuor légendaire formé de Jonathan Salvas et Nadia Dimenna, une femme remplie d’ambition, d’humanité, de bonté et de plaisir de la vie ainsi que le champagne bu en sa compagnie au 9e trou pour bien entamer le 2e neuf! Rien de moins 🙂 Nous avons aussi eu la chance de jouer beaucoup de trous avec Manuel Tadros ainsi que Paul Sarazin

L’avant-dernier événement auquel j’ai participé est le gala de l’ACGQ, se déroulait au Club de golf Hemmingford, sur le parcours privé. Un terrain magnifique! Notre quatuor était formé de Réal et Jonathan Salvas ainsi que Frédéric Joly. Une très belle journée avec une première pour moi ; un aigle! Nous l’avons fait en équipe et je n’ai pas participé ;), mais je suis dans l’équipe, ça compte non?? 😀 

L’année des événements s’est terminée au Club de golf St-Jean-de-Matha avec la 1ère édition du Matha Beach Open! La météo n’était pas au rendez-vous la première journée, pour ce faire un parcours de mini-putt a été conçu à l’intérieur même de la salle de réception! L’événement du lendemain réunissait des partenaires de l’industrie, golfeurs initié et non initié, l’objectif, se rassembler autour d’une passion : le golf!

Merci à mes amis golfeurs avec qui j’ai partagé une ronde cette année : Philippe Shaunessy, Philippe Bergeron, Mélanie Dionne, Julie Fortier, Jason Vaillancourt, etc!

Merci à mes nouveaux amis golfeurs pour votre intégration : Max Brault, Gilles Nadon, Jean-Marc Moreau, Nadia Dimenna, Frédéric Joly, 

Il faut aussi que je souligne probablement mon nouveau partenaire de golf préféré, mon fils de 4 ans! Nous avons commencé à l’amener sur le terrain, jouer et prendre des photos! De beaux moments en devenir 🙂

Je n’ai certainement pas joué 100 parties, mais je me promets pour 2022 de bien compter mes parties 🙂

Pour ceux que cela intéresse, voici la plupart de mes parties de golf 2022 ci-bas et terrains visités! 

Les terrains partenaires visités en bonne compagnie ou seuls pour prendre de magnifiques photos

Les nouveaux partenaires visités

Les nouveaux terrains joués cette année : 

  • Le Club de golf Ki8eb que j’ai découvert tout comme mon ami Max Brault
  • Le Golf Château Bromont
  • Le Club de golf Montcalm, parcours canton avec mon nouvel ami golfique Max Brault
  • Le Club de golf Griffon des sources où j’ai rencontré Gilles Nadon, un futur partenaire de golf où nous avons eu beaucoup de plaisir avec mon ami Jean-Marc Moreau
  • Le Versant : parcours du moulin que mon ami Jean-Marc Moreau m’a fait découvrir, un parcours parfait de fin de journée!
  • Le club de golf de l’île de Montréal
  • Le Club de golf St-Jean ltée, où j’ai rencontré le couple de professionnels enseignants de l’École « Golf Elle et Lui » Caroline Hayes et Serge Pételle
  • Club de golf Hemmingford, le parcours privé avec la famille Salvas du club de golf st-jean-de-matha et Frédéric Joly du 
  • Le Club de golf Saint-Michel des saints avec mon ami Julien, c’était la première partie de golf depuis 10 ans d’amitié, il était accompagné de sa douce! Avec mon conjoint et partenaire Olivier.. moment phare : on a rencontré une maman orignal et son petit

Ouf! J’ai eu la chance de visiter presque toutes les régions du Québec pour découvrir de nombreux terrains de golf, mais disons qu’avec une famille il faut trouver l’équilibre et parfois faire des choix! C’est pour cette raison que j’ai déjà hâte à la prochaine saison pour découvrir nos nouveaux partenaires et dénicher des trouvailles pour vous les golfeurs nomades! Nous sommes choyés au Québec pour nos terrains de golf!

Mais la raison principale pour laquelle je suis capable de visiter tous ces terrains et de rencontrer tous ces gens est d’avoir avec moi un partenaire, conjoint et papa en or! Merci pour ton support légendaire et de m’écouter parler de golf tous les jours!

Nous avons hâte de vous faire découvrir nos nouveautés de la saison 2022!

Quels sont les bénéfices à être un golfeur nomade?

Être un golfeur nomade c’est décider de jouer partout et de partir à l’aventure à toutes les parties, ou presque! On ne peut certes pas tous avoir le temps d’être un membre et rentabiliser un abonnement annuel!

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime beaucoup jouer sur différents terrains tout au long de la saison! Je trouve qu’il y a plusieurs avantages à être un golfeur nomade! Les voici ; 

Par définition on pourrait affirmer qu’un golfeur nomade est un joueur qui joue sur plus de 2 terrains par année. Sachez que la majorité des golfeurs au Québec sont des golfeurs nomades et qu’ils jouent sur plus de 5 terrains annuellement. Si vous êtes membre d’un club et que vous faites des escapades de golf avec hébergement ou autre.. vous êtes un golfeur nomade aussi 🙂

Appelons-le, le continuum des golfeurs nomades! On joue tous sur plusieurs terrains pour les mêmes raisons ; se mettre au défi et faire des découvertes!

C’est là pour nous l’avantage principal d’être un golfeur nomade ; se mettre au défi sur plusieurs terrains. Adapter son jeu en fonction des conditions du parcours est la base au golf, mais le fait de jouer sur plusieurs terrains pousse encore plus loin ce concept. En effet, un golfeur nomade ne s’habitue pas à jouer le même parcours.  Cela  développe  ses compétences et lui permet d’acquérir plus d’expérience, ce qui est la base pour devenir un bon joueur de golf. En fait, avec le temps, le golfeur nomade est en mesure de constater et d’apprécier les différences d’un terrain par rapport à l’autre, que ce soit le type de gazon, le design des allées, la sorte de sable dans les trappes, la vitesse des verts, etc.. Il y a tellement d’architectes de golf, que tous ont leur particularité qui devient plaisant à découvrir et analyser.

Également, le fait de fréquenter différents terrains de golf nous place dans différentes situations, c’est le meilleur moyen de développer ses capacités: varier ses défis et ses expériences golfiques.  On s’adapte aux différentes conditions . Voilà un excellent moyen de s’améliorer dans le plaisir!

Apprécier, mais surtout apprendre les particularités des différents terrains de golf est donc un argument indéniable pour fréquenter plusieurs terrains dans une saison et c’est à travers nos différents articles sur nos clubs partenaires, qu’on tente de vous expliquer leurs particularités et ce qui en fait leur charme.

Bien sûr, lorsqu’on connaît moins un terrain, on se doit de bien analyser nos coups afin d’éviter le plus possible des obstacles et essayer de bien placer sa balle pour le prochain coup. 

Par contre, si on a la chance de jouer en compagnie de joueurs qui connaissent le terrain, et bien il ne faut pas avoir peur de poser des questions! Il faut se servir de leur expérience du parcours pour nous guider.

C’est aussi, selon nous,  un autre avantage du golfeur nomade ; côtoyer du nouveau monde. Lorsqu’on a la chance de jouer avec de nouvelles personnes, cela nous donne l’occasion de réseauter, d’échanger et surtout de faire de belles rencontres golf qui se soldent plus souvent qu’autrement en de beaux moments!

Cela nous met également au défi, puisque ce n’est pas la même chose que de toujours jouer avec les mêmes partenaires. Le golf est un sport social et nous sommes influencés par les autres, dans la vie comme sur le terrain. Il n’est donc pas rare de ressentir une petite nervosité supplémentaire lors de nos premiers élans avec des inconnus. Cependant, vivre ce moment de nervosité est bon pour le développement de nos compétences, cela nous place dans des situations de défi personnel, ce qui est aussi l’âme du golf! Qui sait, cela nous servira peut-être lors de futures compétitions amicales ou plus compétitives…

Bien évidemment, un club de golf n’est pas situé sur une île déserte, il s’inscrit dans une communauté et une région géographique et c’est ce qui fait la beauté des escapades de golf d’une ou plusieurs journées , soit découvrir les particularités de chaque endroit. Que ce soit les routes empruntées qui nous mènent à des découvertes spontanées, des arrêts impromptus ou encore des paysages magnifiques, il y a énormément de diversité et de beauté à voir. Il y a un seul truc à faire pour y arriver: prendre le temps. Visiter le Québec nous permet de découvrir et de goûter les produits du terroir. Avec les années, le Québec se développe autour de l’agro-tourisme alors pourquoi ne pas y intégrer le golf. 

Le Québec est rempli de diversité au niveau des attraits touristiques ; activités en nature, gourmandes, historiques et on en passe. Chaque endroit a ses particularités et c’est notre mission, avec notre concept Sur la route des golfs , de vous les faire découvrir! On adore explorer et joindre deux passions: le golf et le tourisme. Notre concept, Sur la route des golfs sera enfin mis de l’avant comme il se doit cet été, suivez-nous !

En tant que consommateur, on souhaite tous optimiser son budget et c’est normal, surtout en tant que golfeur, puisque cela veut dire que l’on peut jouer plus! 

FlexiGolf remplit ce mandat auprès des golfeurs nomades depuis 4 ans en rassemblant diverses offres partout au Québec. Par le fait même, FlexiGolf permet aussi de découvrir de nouveaux terrains avec ses vidéos, ses photos et ses articles mis en ligne. FlexiGolf permet donc au golfeur nomade de jouer en optimisant son budget et cela, en profitant des offres promotionnelles des clubs de golf partenaires partout au Québec. Pour ne manquer aucune offre, abonnez-vous à notre infolettre, c’est gratuit. Après votre achat en ligne, vous recevez vos billets par courriel et ils sont conservés précieusement dans votre compte en ligne. Vous n’avez qu’à réserver par téléphone votre temps de départ et présenter votre billet à votre arrivée.

De plus, nous avons également mis en place notre programme fidélité pour vous remercier! Vous obtenez des flexipoints avec tous vos achats sur Flexigolf.ca . Cela vous permet donc d’économiser davantage lors de vos prochains achats pour découvrir de nouveaux terrains.

Vous trouverez tous les détails ici : http://bit.ly/2vNPAcR

Pour le moment, nous avons davantage de promotions en duo ou en quatuor, mais il faut dire que la majorité d’entre nous jouons à deux ou plus! Alors vous pouvez facilement partager nos promotions et à l’ère des virements interac, c’est encore plus facile de régler vos comptes! Suite à votre réservation, vous n’avez qu’à présenter votre billet une fois arrivée au club de golf et profiter du moment 🙂

Bien sûr, qui dit golfeur nomade, dit escapade de golf avec hébergement une fois ou deux durant l’été! Vous avez été nombreux à nous demander ce service et c’est pourquoi  nous rassemblons aussi quelques forfaits golf et hébergement partout au Québec depuis 2 ans. L’objectif: vous offrir la simplicité de la qualité et du clé en main! Profitez de nos différents forfaits avec hébergement pour découvrir le Québec en toute simplicité avec nos escapades de choix. 

Il ne reste qu’une chose à espérer ; que l’on puisse visiter nos régions du Québec cet été! Et si ce n’est pas le cas, on peut toujours être un touriste  dans sa propre région, car  il y a sûrement plein d’endroits que l’on n’a pas encore visités ou qui méritent  d’être redécouverts!

Bon début de saison!

Découvrez FlexiGolf, le guide d’achat en ligne des golfeurs nomades

FlexiGolf, un site pour trouver où jouer en découvrant de nouveaux terrains tout en optimisant votre budget!

Depuis 4 ans, vous nous voyez peut-être sur les réseaux sociaux avec nos promotions golf exclusives, nos citations, nos articles de blogue, nos vidéos et nos photos de drone!

Peut-être aussi que vous êtes un de nos nombreux fidèles clients, mais soyons honnêtes, il y a plus 800 000 golfeurs au Québec, alors il y a plus de chances que vous nous ne connaissiez pas ou peu! 

FlexiGolf, c’est deux entrepreneurs de Québec. Olivier et moi, on a toujours été des golfeurs nomades, mon seul abonnement remonte à mon année junior! Il faut dire que cela se prête moins lors des études universitaires et la vingtaine. On avait un désir de jouer partout et d’explorer de nouveaux endroits avec le golf. C’est vraiment en désirant pratiquer le golf plus souvent avec Olivier qu’on s’est buté à la difficulté de trouver où jouer selon notre budget. Je n’avais pas le sentiment que l’outil idéal pour mettre en contact les golfeurs et les clubs de golf était mis en place. Diplômée en marketing et la fibre entrepreneuriale dans l’âme, j’ai décidé  d’analyser de manière plus approfondie le marché. J’ai lu toutes les études sur le golf des années 2000 à aujourd’hui pour dresser le portrait de la situation.

Un constat était simple: les golfeurs désirent jouer sur plusieurs terrains, ils veulent être des golfeurs nomades puisque c’est plus adapté à la réalité de la majorité des golfeurs d’aujourd’hui. Constatant ceci, je pouvais valider aussi qu’il n’existait pas, à mon sens, une plateforme adéquate pour faciliter le travail des golfeurs pour optimiser leur temps et leur budget dans la planification de leur saison de golf en centralisant sur un seul site. 

En analysant davantage le marché, nous avons aussi pu constater qu’aucune plateforme n’était gagnante pour les clubs de golf sur le long terme. On comprend vite qu’on ne peut pas offrir des rabais incroyables et prendre un frais de service immense et comme golfeur avoir les attentes d’un terrain en parfaite condition. Ce n’est pas une stratégie durable pour l’industrie et donc pour les golfeurs… Pour pratiquer notre sport, on veut des terrains en bonne santé! Cela ne règle pas le problème initial, cela prend un site web où centraliser le plus d’options de golf possible pour les golfeurs afin de trouver où jouer selon leur budget. C’est alors qu’on a décidé  de se lancer avec FlexiGolf ; le guide d’achat en ligne des golfeurs nomades.

Le bien commun pour nous est une valeur fondamentale et cela base nos actions quotidiennes depuis 4 ans. On veut servir le golfeur tout comme servir les clubs de golf en offrant une plateforme flexible et adaptée à tous les besoins avec le plus faible frais de service du marché. On comprend que chaque club de golf a sa propre stratégie de prix, tout comme chaque golfeur a son budget de golf annuel. Nous sommes là pour mettre en relation les deux via nos compétences web et marketing en étant le guide d’achat en ligne des golfeurs nomades.

Nous voici donc après 4 ans, avec plus de 55 clubs de golf à travers le Québec. Bien évidemment, nous sommes comme la plupart des entrepreneurs, on ne sait pas ce que la vie nous réserve avec la situation actuelle de la pandémie, mais chose certaine notre objectif est le même à chaque jour ; être un acteur constructif pour l’industrie du golf en valorisant le sport et en offrant une plateforme d’achat en ligne unique qui fait découvrir et met en valeur les clubs de golf du Québec. On écrit divers articles de blogue sur le golf, nos clubs membres et on vous les présente tous via nos photos et vidéos lors de nos visites. Notre mission est la même: vous faire découvrir de nouveaux terrains!

Pour ceux qui ne connaissent pas notre fonctionnement, FlexiGolf c’est très simple. 

On a différents clubs de golf membres à travers le Québec et on travaille constamment à élargir notre offre. La première question, combien coûte un abonnement golfeur à FlexiGolf? Il n’y aucun coût d’abonnement pour les golfeurs, un simple frais de transaction de 2% est prélevé sur vos achats pour ainsi permettre une plateforme qui est gagnante pour tous et durable sur le long terme pour avoir des terrains de qualité et en santé. Les clubs de golf ont un frais de service de 8%, on ne peut pas être plus transparent .. certains concurrents de l’industrie on un frais qui va jusqu’à 35%!

On met en ligne pour vous plusieurs offres promotionnelles de nos clubs membres selon différentes périodes de l’année : des offres de la St-Valentin, notre prévente de mars, nos offres estivales, automnales et celles de Noël. Bien sûr, les meilleurs prix sont toujours durant la période hivernale, l’été il y a des promotions, mais moins avantageuses que celles disponibles hors-saison. 

Comment connaître nos offres est la deuxième question qui revient le plus souvent! C’est très simple ; soyez abonné à notre infolettre, c’est gratuit et c’est le meilleur moyen!  (https://flexigolf.ca/inscription-infolettre). Elles sont aussi toujours disponibles en ligne, jusqu’à épuisement des quantités. 

Notre fonctionnement est le même qu’une boutique en ligne traditionnelle, après avoir ajouté au panier vos promotions et validé  votre commande, tous vos billets sont délivrés par courriel automatiquement après vos achats et sont conservés précieusement dans votre compte sur flexigolf.ca. Avec FlexiGolf, en plus d’économiser avec nos offres promotionnelles, vous accumulez des flexipoints, notre programme fidélité (1% de tous vos achats en flexipoints). Un autre avantage! Une fois votre billet en main, votre seul travail est de réserver votre partie par téléphone, toutes les informations nécessaires figurent sur le billet électronique. Vous pouvez soit l’imprimer ou le présenter sur votre téléphone, à moins d’indications contraires sur le billet. 

C’est simple, efficace et avantageux!

Nous avons aussi le site escapadegolf.flexigolf.ca pour vous procurer divers forfaits golf et hébergement pour partir en escapade de golf au Québec et ailleurs!

Bien sûr, nous sommes toujours présents pour vous aider s’il y a quoi que ce soit. C’est un autre de nos avantages selon nos clients, notre service humain 🙂 .. mais mon défaut est que je parle vite au téléphone, si vous nous appelez, je suis désolée à l’avance ;)!

PSsst : Nos offres exclusives de la St-Valentin sont maintenant terminés mais ne manquez pas notre prévente de mars! Recevez-nos offres gratuitement

Joignez notre groupe Facebook pour plus d’informations sur nous et la communauté, on fait même tirer des cadeaux 🙂