Dimanche 13 mai, on quitte la ville de Joliette pour se diriger vers notre deuxième ronde du week-end, soit au Club de golf des Bois-Francs situé à Princeville dans une jolie municipalité du Québec qui compte environ 5 900 habitants. On est chanceux et on le sait ;), c’est un privilège de visiter nos clubs membres et pouvoir profiter du beau temps en jouant au golf tout en travaillant. En plus, faire de la route par beau temps durant l’été c’est agréable! C’est tellement plaisant de partir à la découverte de nouveaux endroits.
Le club de golf des Bois-Francs fête ses 25 ans d’opération cette année! Depuis les 25 dernières années, les propriétaires n’ont pas cessé d’améliorer le parcours, en y ajoutant continuellement des éléments qui agrémentent le cachet naturel de l’endroit. Après toutes ces années, ils sont toujours aussi enthousiasmés par l’idée de travailler à rendre leur club des plus accueillants et invitant pour tous les niveaux de golfeurs! Vous serez sans aucun doute ravis par l’ambiance dynamique de ce club.
À votre entrée au club de golf vous êtes accueillis par un lac créant une séparation naturelle entre le chalet et le champ de pratique, celui-ci se terminant au tertre de départ du trou #1. À ce moment précis, on se doute qu’on va vivre une belle expérience golfique! 🙂
Le Club de golf des Bois-Francs offre un défi relevé, mais réellement agréable pour tous les niveaux de golfeurs. On y retrouve 8 tertres de départ différents, dont les cinq principaux sont les suivants ; or (7003 verges), bleue (6634), blanc (6108 verges), jaune (5431 verges) et rouge (5085 verges). Les trois autres sont des intermédiaires entre les bleus/blancs, les blancs/jaunes et les jaunes/rouges. Voilà ce qui fait de ce terrain un endroit idéal pour les différents niveaux de golfeurs et pour la pratique de certaines distances.
On dénombre une douzaine de plans d’eau sur le parcours, ce qui contribue à rehausser le niveau de difficulté de ce parcours. Le premier neuf est de style links, soit les allées un peu plus dégagées que le deuxième neuf. Ceci dit, les verts sont tous très bien gardés par des trappes de sable placées au bon endroit mais aussi par des plans d’eau situé à l’entrée des verts et en arrière de ceux-ci. Toutes les allées sont également bordées par des arbres matures, mais la densité des boisées rend le premier neuf un peu plus permissif que le deuxième.
Le deuxième neuf est surtout situé dans la partie boisée du parcours, ce qui tend à resserrer les allées avec la présence de nombreux arbres matures, mais aussi avec la densité des espaces boisés séparant les trous. Le trou numéro 15 est notre coup de coeur du parcours. C’est un par 3 de 166 verges des bleus dont le vert est bordé du côté droit par un grand lac qui va du devant jusqu’au derrière du vert et du côté gauche, par une grande trappe de sable. Disons que la précision est davantage nécessaire que la force sur ce trou. En plus, nous avons joué en après-midi, donc le soleil qui reflétait dans l’eau rendait l’expérience dès plus marquante.
Nous avons adoré notre expérience au club de golf des Bois-Francs, c’est un magnifique parcours de 18 trous qui offre un défi des plus intéressant avec de nombreux obstacles et des allées bien conçues. Vous devez aller le jouer cet été ou même le rejouer! C’est du plaisir garanti sur les allées. Que dire du rapport-qualité prix 😮 ! Consultez leurs offres en cliquant ici.
Les défis de ce terrain sont certainement les obstacles très bien placés qui vous mettent à l’épreuve sur la stratégie à adopter et la longueur du parcours.
Terminez votre ronde au restaurant sur la terrasse, celle-ci offrant une belle vue sur le parcours.
Regardez notre capsule web en cliquant ici.
Activités à faire
Si le temps vous le permet, voici quelques idées d’activités pour agrémenter votre passage à Princeville.
Pour des activités extérieures variées, rendez-vous au Parc régional des Grandes Coulées. C’est un parc géré par la MRC qui a comme mission de redonner accès à la nature au citoyen. L’accès est gratuit et vous pouvez y faire un pique-nique, de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, la pêche, la chasse, la géocachette, l’observation de la nature, des oiseaux, des champignons, des papillons, des plantes, etc. C’est un endroit encore peu fréquenté, donc peu perturbé, qui recèle d’habitats et de paysages à découvrir. C’est un incontournable de la région pour la nature et le tourisme.
Pour plus d’info : https://www.parcdesgrandescoulees.com/accueil.aspx
Côté hébergement, si vous désirez restez à proximité du club de golf durant votre séjour, le camping de la Plage Paquet est une excellente option! Vous ne trouverez pas plus près que ce camping, celui-ci étant situé à deux minutes du club. Vous aurez accès à trois lacs sur le site et à plus de 300 terrains de camping sur 300 acres de terrain. Camping Plage Paquet https://www.campingplagepaquet.qc.ca/index.php/fr/
Pour une activité de détente, le spa Natureza est une destination idéale. Vous y trouverez également un restaurant et un service d’hébergement de chalet. Pour plus d’info : https://www.naturezaspa.com/services/
Allez, osez partir à la découverte cet été en visitant les clubs de golf membres de FlexiGolf 🙂
FlexiGolf vous offre diverses offres promotionnelles exclusives, tel que des rabais sur votre volume d’achat de droits de jeu selon divers moments ou des forfaits golf et voiturette! Optimisez votre budget golf avec FlexiGolf! Pour voir les offres cliquezt ici.
[kkstarratings]
0 commentaires