Ma saison 2021 : les terrains parcourus au Québec!

par Déc 31, 2021FlexiGolf et les golfeurs nomades0 commentaires

Déjà la fin de 2021, certains diront enfin, moi je reste toujours mitigé à la vitesse que le temps file. Malheureusement, je trouve que nous avons à peine le temps d’en profiter et surtout d’apprécier tous ces beaux moments que nous vivons jour après jour. C’est pour cela, peut-être, que les bilans de fin d’année existent?

Il faut dire aussi qu’avec FlexiGolf, les saisons s’enchaînent vite parce qu’il n’y a pas vraiment de temps « mort », on termine actuellement notre campagne des fêtes et celle de la Saint-Valentin arrive très rapidement, tout comme celle du printemps! Ceci dit, on est reconnaissant du chemin parcouru depuis 4 ans avec ce projet, qui fait maintenant partie intégrante de nos vies. Depuis ces quelques années, les choses qui me marquent sont bien évidemment les terrains parcourus et les régions visitées, mais bien au-delà de ces moments, ce sont les gens que je rencontre, avec lesquels j’échange qui me marque, parce que ceux qui m’ont déjà rencontré, savent à quel point j’aime discuter! Tellement, que trop souvent j’en perds mon focus « golfique » .. 😉 suis-je la seule? Que ce soit les propriétaires, les directeurs, les employés ou les joueurs avec qui je joue, ces moments restent gravés dans ma tête. Mon père me fascinait quand j’étais jeune, il était toujours capable de se souvenir de tous les trous et ces coups, moi je me rends compte que c’est les personnes avec qui je joue qui me marquent ; ce qu’elles disent, ce qu’elles font, bref les échanges si importants au golf. 

Bref, pour moi, le bonheur de chaque été est les personnes rencontrées et les moments partagés sur l’endroit le plus merveilleux au monde pour rencontrer des gens ; les terrains de golf! C’est un endroit privilégié pour créer des relations et les entretenir, le golf c’est une passion, c’est un moment que l’on partage et qui reste gravé dans la mémoire des gens. Merci à tous ceux et celles qui ont partagé une ronde cette année avec moi, à tout coup c’était plaisant !

Tous les golfeurs le conçoivent, avoir des ami(e)s golfeurs, c’est la panacée des amis! Pouvoir faire le sport qu’on aime ensemble, ça n’a pas de prix. Je veux remercier en ce sens mes amis golfeurs de toujours avec qui je joue (pas assez souvent!). L’idée, c’est de toujours se faire de nouveaux amis, c’est exact? Alors cette année, j’ai réussi. 

Bien évidemment, j’ai vécu des premières cette année. La plupart sont liés à des événements auxquels j’ai participé, alors je vous invite en 2022 à participer à des événements golfiques, vous verrez, il y a toujours des moments incroyables et mémorables qui s’y déroulent. Je vous compte le tout ici, en ordre presque chronologique, chaque lien vous mène, si vous le désirez à des publications photos sur Facebook. 

La première chose notable de la saison est bien évidemment l’attitude généreuse de dame nature qui nous offre une belle température pour pouvoir ouvrir les clubs de golf à un moment historiquement tôt! C’est la raison pour laquelle j’ai pu jouer ma première partie au club de golf Bellechasse un 15 avril, avec deux membres du club.. comme vous j’étais estomaqué de jouer aussi rapidement sur d’excellentes conditions de jeu, surtout dans la région de Québec ! 

La saison a commencé aussi avec une anecdote lors d’une partie à la fin du mois d’avril au Parcours du Vieux Village. Je jouais avec un couple, lorsque nous étions rendus au 2e trous on prend le temps de se présenter, il faut dire qu’à l’image de ma saison, je n’étais pas très en avance lors de mes parties (!). Ils se nomment et me disent: ‘on a acheté un forfait initiation sur flexigolf, on vient de prendre notre cours et c’était super!’. Moi de dire, mais « c’est moi Marie-Pier de FlexiGolf »! Quelle belle rencontre et excellent moyen de lancer la saison!

La seule chose, c’est qu’on aurait voulu une formule 18 trous pour se jaser plus.. et bien c’est maintenant en ligne et sera toujours là pour la Saint-Valentin 🙂 à la fin de ma partie, ils m’avaient demandé combien de parties je voulais jouer et j’avais dit 100! Et bien les objectifs SMART et moi, ça fait deux 😉

Évidemment (!) je n’ai pas atteint 100 parties, mais en faisant le décompte pour l’article, je dois avouer que j’ai bougé! Que de moments golf gravés dans ma mémoire, et ça c’est juste un été et seulement les terrains que j’ai joués.. je ne nommerai pas tous les terrains visités 😂 

Mes incontournables de la saison, comme je vous le disais, sont tous liés à des événements, puisqu’ils sont liés intrinsèquement à des individus que j’ai rencontrés et avec qui j’ai déjà hâte de rejouer en 2022! Mes nouvelles rencontres de l’industrie, notamment Jonathan Salvas du club de golf St-Jean-de-Matha et tous les collaborateurs de l’industrie sont un moteur de plusieurs projets qui se dérouleront dans les prochains mois!

En juillet, l’événement auquel j’ai toujours participé depuis 4 ans à cause de mon ami et partenaire Marc Hurtubise est le Pro-Am du Parcours du Vieux Village. Je fais toujours des rencontres extraordinaires lors de cet événement. J’ai eu la chance d’être jumelé avec le professionnel Pierre Lalonde avec qui j’ai eu un plaisir fou à échanger et faire de notre mieux sur le terrain! Nous étions confrontés au professionnel Bernard Smith et à la membre Johanne Morissette, deux superbes personnes! La formule de jeu était le score net avec handicap pour les golfeurs, le meilleur pointage des deux était conservé. Vous dire le plaisir que nous avons eu pendant et après la partie!

Le deuxième événement auquel j’ai participé suite à celui-ci se déroule toujours au Parcours du vieux village et cette fois, Marc Hurtubise m’avait fait l’honneur de m’inviter à son pro-am pour le championnat PGA canadien! La formule était différente, c’était un quatuor de golfeurs en formule meilleure balle jumelé avec un professionnel PGA Canada, Gordon Burns pour notre équipe. Encore une fois, un moment spécial où j’ai rencontré des gens inspirants, notamment des personnes de la fondation Laurent Hurtubise. J’ai aussi été présente pour une ronde du tournoi, wow quel moment magique de voir des joueurs professionnels en action! J’ai suivi mon joueur québécois préféré : Marc Hurtubise!

En août, j’ai été présente au tournoi des partenaires de l’ACGQ (Association des clubs de golf du Québec) au club de golf de l’île de Montréal. Moment de golf superbe, meilleure ronde constante de la saison ; dois-je le tout au fait que je suis arrivée un peu d’avance pour bien m’échauffer avant la partie? Dans tous les cas, ma rencontre avec le professionnel André-Julien est l’un de mes coups de cœur de ma saison 2021. Une rencontre riche en échanges pendant et après la partie. Il m’a même confié un 58 degrés après la partie, quand j’ai été confronté aux trappes de sable très hautes du parcours.. il a eu pitié de moi et de mon sandwedge 😅 Nous étions jumelés avec deux personnes de Promutuel assurance, une très belle journée que nous avons eu !

Ensuite, en septembre, Jonathan et le Club de golf St–jean-de-Matha m’ont invité au tournoi des partenaires de l’Association nationale des propriétaires des terrains de golf du Canada, section Québec. L’événement se déroulait au club de golf Carling Lake, M. Luc Dupont Hébert et son équipe ont su accueillir de main de maître cette communauté golfique. Quel plaisir de rencontrer différents partenaires lors d’une journée! Mon moment 2021 est cette journée, un quatuor légendaire formé de Jonathan Salvas et Nadia Dimenna, une femme remplie d’ambition, d’humanité, de bonté et de plaisir de la vie ainsi que le champagne bu en sa compagnie au 9e trou pour bien entamer le 2e neuf! Rien de moins 🙂 Nous avons aussi eu la chance de jouer beaucoup de trous avec Manuel Tadros ainsi que Paul Sarazin

L’avant-dernier événement auquel j’ai participé est le gala de l’ACGQ, se déroulait au Club de golf Hemmingford, sur le parcours privé. Un terrain magnifique! Notre quatuor était formé de Réal et Jonathan Salvas ainsi que Frédéric Joly. Une très belle journée avec une première pour moi ; un aigle! Nous l’avons fait en équipe et je n’ai pas participé ;), mais je suis dans l’équipe, ça compte non?? 😀 

L’année des événements s’est terminée au Club de golf St-Jean-de-Matha avec la 1ère édition du Matha Beach Open! La météo n’était pas au rendez-vous la première journée, pour ce faire un parcours de mini-putt a été conçu à l’intérieur même de la salle de réception! L’événement du lendemain réunissait des partenaires de l’industrie, golfeurs initié et non initié, l’objectif, se rassembler autour d’une passion : le golf!

Merci à mes amis golfeurs avec qui j’ai partagé une ronde cette année : Philippe Shaunessy, Philippe Bergeron, Mélanie Dionne, Julie Fortier, Jason Vaillancourt, etc!

Merci à mes nouveaux amis golfeurs pour votre intégration : Max Brault, Gilles Nadon, Jean-Marc Moreau, Nadia Dimenna, Frédéric Joly, 

Il faut aussi que je souligne probablement mon nouveau partenaire de golf préféré, mon fils de 4 ans! Nous avons commencé à l’amener sur le terrain, jouer et prendre des photos! De beaux moments en devenir 🙂

Je n’ai certainement pas joué 100 parties, mais je me promets pour 2022 de bien compter mes parties 🙂

Pour ceux que cela intéresse, voici la plupart de mes parties de golf 2022 ci-bas et terrains visités! 

Les terrains partenaires visités en bonne compagnie ou seuls pour prendre de magnifiques photos

Les nouveaux partenaires visités

Les nouveaux terrains joués cette année : 

  • Le Club de golf Ki8eb que j’ai découvert tout comme mon ami Max Brault
  • Le Golf Château Bromont
  • Le Club de golf Montcalm, parcours canton avec mon nouvel ami golfique Max Brault
  • Le Club de golf Griffon des sources où j’ai rencontré Gilles Nadon, un futur partenaire de golf où nous avons eu beaucoup de plaisir avec mon ami Jean-Marc Moreau
  • Le Versant : parcours du moulin que mon ami Jean-Marc Moreau m’a fait découvrir, un parcours parfait de fin de journée!
  • Le club de golf de l’île de Montréal
  • Le Club de golf St-Jean ltée, où j’ai rencontré le couple de professionnels enseignants de l’École « Golf Elle et Lui » Caroline Hayes et Serge Pételle
  • Club de golf Hemmingford, le parcours privé avec la famille Salvas du club de golf st-jean-de-matha et Frédéric Joly du 
  • Le Club de golf Saint-Michel des saints avec mon ami Julien, c’était la première partie de golf depuis 10 ans d’amitié, il était accompagné de sa douce! Avec mon conjoint et partenaire Olivier.. moment phare : on a rencontré une maman orignal et son petit

Ouf! J’ai eu la chance de visiter presque toutes les régions du Québec pour découvrir de nombreux terrains de golf, mais disons qu’avec une famille il faut trouver l’équilibre et parfois faire des choix! C’est pour cette raison que j’ai déjà hâte à la prochaine saison pour découvrir nos nouveaux partenaires et dénicher des trouvailles pour vous les golfeurs nomades! Nous sommes choyés au Québec pour nos terrains de golf!

Mais la raison principale pour laquelle je suis capable de visiter tous ces terrains et de rencontrer tous ces gens est d’avoir avec moi un partenaire, conjoint et papa en or! Merci pour ton support légendaire et de m’écouter parler de golf tous les jours!

Nous avons hâte de vous faire découvrir nos nouveautés de la saison 2022!

Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.