Aimer le golf, est-ce une bénédiction ou une malédiction? C’est certainement une question de perspective! Pour les partenaires qui ne jouent pas au golf, cela peut être une malédiction, car  ils perdent parfois leur tendre moitié pendant de longs moments durant la journée. Pour nous les golfeurs, c’est une bénédiction ; c’est l’un des meilleurs sports pour la santé (url)! Ceci étant dit, tous les golfeurs rêvent d’un partenaire qui joue au golf, tant pour partager une passion que pour la compréhension des « exigences » de la pratique de ce sport, mais est-ce possible?! Bien sûr, ce n’est pas en changeant de partenaire que vous y arriverez , mais plutôt en initiant doucement celui-ci ou celle-ci à votre passion? 

Je vous livre ici mes conseils pour initier votre partenaire au golf cette saison.

Je vous entends déjà dire, « j’ai pas envie de commencer à jouer toutes mes parties avec mon partenaire de vie », et vous avez bien raison! Et soyez rassuré, tous les golfeurs et golfeuses que j’ai rencontrés sur le terrain m’ont mentionné qu’ils tenaient précieusement à conserver les rondes jouées entre ami(e)s. L’objectif n’est pas de perdre votre moment à vous. L’idée c’est de pouvoir profiter avec votre partenaire  des plaisirs de ce sport et de partager de bons  moments. ! Tout est une question d’équilibre 🙂

Le golf nous permet de jouer avec n’importe qui, alors pourquoi ne pas en profiter pour en faire  une nouvelle activité en couple? 

Il y a plusieurs raisons d’affirmer que le golf est la meilleure activité estivale de couple, nous les avons énumérées dans un précédent article (Pourquoi le golf est la meilleure activité de couple? | FlexiGolf). Un des arguments les plus convaincants selon moi, est son côté versatile, c’est-à-dire que le talent respectif de chacun n’a pas d’incidence  sur le résultat de la partie de l’autre. Vous pouvez être un joueur de 2 d’handicap et votre partenaire 25 et plus, cela n’a pas d’importance au golf. C’est ce qui est plaisant de ce sport, c’est le terrain qui s’adapte à nos compétences. On joue de nos jalons respectifs. 

 Bien sûr, il se peut que les premières parties jouées ensemble ne soient pas celles où vous obtiendrez votre meilleur pointage à vie, puisqu’il vous faudra guider votre partenaire et  que cela affectera peut-être votre concentration, mais est-ce vraiment important? Il faut prendre le temps de se rappeler que l’essentiel c’est d’être ensemble, de partager une passion commune et de vivre de beaux moments à l’extérieur dans des endroits plus magnifiques les uns que les autres. 

Un conseil pour bien initier votre partenaire au jeu, c’est bien évidemment de commencer par lui offrir des leçons. Vous pouvez lui donner une base du jeu et de l’élan en allant ensemble au champ de pratique, c’est un moment agréable pour débuter  en douceur l’apprentissage du golf.

Un autre conseil pour initier votre partenaire est de vous accompagner lors d’un neuf trous de fin de journée, pas pour que le partenaire joue, mais bien pour qu’il ou elle puisse prendre le poul d’une partie de golf. En vous accompagnant sur le terrain, graduellement la personne comprend le jeu, l’étiquette et peut exécuter quelques coups durant la partie. C’est un bon moyen de rendre l’apprentissage plaisant et concret.

. Par la suite, lors de votre première partie, allez-y toujours en fin de journée pour qu’il y ait moins de monde, et surtout en formule 9 trous! Choisissez aussi des clubs de golf où l’on met  à la disposition des golfeurs différents jalons de départs. 

Bien entendu, il ne faut pas sous-estimer l’impact des cours de golf. Il est vraiment important  d’offrir une, voire des séances avec un ou une professionnel(le) pour développer les compétences golfiques à un bon rythme et  maintenir ainsi l’intérêt de l’initié. Les cours offrent la base de l’élan, qui est si important dans un sport technique comme le golf. Les professionnels sont bien outillés pour former les nouveaux golfeurs. Vous le savez, le golf, ce n’est pas le sport le plus facile d’entre tous, mais si on s’y prend bien, on y gagne un sport pour la vie!  Il existe plusieurs formules de clinique, informez-vous auprès des clubs de golf ou dans un centre de golf intérieur près de chez vous. 

Et si cela vous intéresse, le Parcours du vieux village met de l’avant une offre promotionnelle golf et clinique pour deux joueurs pour les prochains mois. (Promotion clinique golf pour 2 joueurs au Parcours du Vieux Village | (flexigolf.ca)) Vous pouvez choisir l’option: 1 heure de clinique avec une formule 9 ou 18 trous.

Enfin,, un conseil super important pour inciter votre partenaire à jouer au golf c’est de lui permettre de découvrir les bons côtés du golf dès ses premières parties. On le reconnaît, le côté partie peut être un peu plus ardu les premières fois, on doit alors mettre le focus sur les bons coups, mais cela n’est pas tout. On doit offrir une expérience golf complète pour que la personne puisse découvrir les vrais plaisirs du golf, soit les relations, les rencontres, la nature, les moments de découvertes avant la partie, comme la route et surtout, l’après-partie : la terrasse, la bonne bouffe, un nouvel endroit à découvrir, un séjour à l’hôtel, etc! 

Pour initier comme il se doit votre partenaire au golf, pourquoi ne pas en profiter pour partir ensemble en escapade de golf? C’est certainement un excellent moyen pour qu’il ou elle développe l’amour de ce sport 

Justement, nous avons des séjours à tous les prix et pour tous les goûts pour la Saint-Valentin. 

Le golf, c’est un sport où l’on peut jouer partout sur la planète (c’est plus compliqué en temps de COVID, on en convient, mais c’est une question de temps 😉 ). Découvrir de nouveaux endroits en jouant au golf, que ce soit ici au Québec, au Canada, ou à l’extérieur de nos frontières, c’est une activité incomparable. Chaque golf est un moment pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles installations et pour se fixer des défis sur de nouvelles allées! 

Partir en escapade de golf, c’est bien, mais le faire en compagnie de votre partenaire rend les choses encore plus formidables. La création de souvenirs et de beaux moments sont assurés. 

Le golf, c’est un sport qui nous permet de passer un moment connecté avec l’un et l’autre et d’apprécier la création de souvenirs. 

FlexiGolf sera toujours votre partenaire d’escapade de golf!

Les forfaits avec hébergement : Découvrez les Escapades de golf avec hébergement | FlexiGolf

Nos promotions golf : Les promotions golf exclusives | FlexiGolf le guide d’achat en ligne

Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.