Quels sont les bénéfices à être un golfeur nomade?

par Avr 22, 2021Le golf2 commentaires

  • 58
    Partages

Être un golfeur nomade c’est décider de jouer partout et de partir à l’aventure à toutes les parties, ou presque! On ne peut certes pas tous avoir le temps d’être un membre et rentabiliser un abonnement annuel!

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime beaucoup jouer sur différents terrains tout au long de la saison! Je trouve qu’il y a plusieurs avantages à être un golfeur nomade! Les voici ; 

Par définition on pourrait affirmer qu’un golfeur nomade est un joueur qui joue sur plus de 2 terrains par année. Sachez que la majorité des golfeurs au Québec sont des golfeurs nomades et qu’ils jouent sur plus de 5 terrains annuellement. Si vous êtes membre d’un club et que vous faites des escapades de golf avec hébergement ou autre.. vous êtes un golfeur nomade aussi 🙂

Appelons-le, le continuum des golfeurs nomades! On joue tous sur plusieurs terrains pour les mêmes raisons ; se mettre au défi et faire des découvertes!

C’est là pour nous l’avantage principal d’être un golfeur nomade ; se mettre au défi sur plusieurs terrains. Adapter son jeu en fonction des conditions du parcours est la base au golf, mais le fait de jouer sur plusieurs terrains pousse encore plus loin ce concept. En effet, un golfeur nomade ne s’habitue pas à jouer le même parcours.  Cela  développe  ses compétences et lui permet d’acquérir plus d’expérience, ce qui est la base pour devenir un bon joueur de golf. En fait, avec le temps, le golfeur nomade est en mesure de constater et d’apprécier les différences d’un terrain par rapport à l’autre, que ce soit le type de gazon, le design des allées, la sorte de sable dans les trappes, la vitesse des verts, etc.. Il y a tellement d’architectes de golf, que tous ont leur particularité qui devient plaisant à découvrir et analyser.

Également, le fait de fréquenter différents terrains de golf nous place dans différentes situations, c’est le meilleur moyen de développer ses capacités: varier ses défis et ses expériences golfiques.  On s’adapte aux différentes conditions . Voilà un excellent moyen de s’améliorer dans le plaisir!

Apprécier, mais surtout apprendre les particularités des différents terrains de golf est donc un argument indéniable pour fréquenter plusieurs terrains dans une saison et c’est à travers nos différents articles sur nos clubs partenaires, qu’on tente de vous expliquer leurs particularités et ce qui en fait leur charme.

Bien sûr, lorsqu’on connaît moins un terrain, on se doit de bien analyser nos coups afin d’éviter le plus possible des obstacles et essayer de bien placer sa balle pour le prochain coup. 

Par contre, si on a la chance de jouer en compagnie de joueurs qui connaissent le terrain, et bien il ne faut pas avoir peur de poser des questions! Il faut se servir de leur expérience du parcours pour nous guider.

C’est aussi, selon nous,  un autre avantage du golfeur nomade ; côtoyer du nouveau monde. Lorsqu’on a la chance de jouer avec de nouvelles personnes, cela nous donne l’occasion de réseauter, d’échanger et surtout de faire de belles rencontres golf qui se soldent plus souvent qu’autrement en de beaux moments!

Cela nous met également au défi, puisque ce n’est pas la même chose que de toujours jouer avec les mêmes partenaires. Le golf est un sport social et nous sommes influencés par les autres, dans la vie comme sur le terrain. Il n’est donc pas rare de ressentir une petite nervosité supplémentaire lors de nos premiers élans avec des inconnus. Cependant, vivre ce moment de nervosité est bon pour le développement de nos compétences, cela nous place dans des situations de défi personnel, ce qui est aussi l’âme du golf! Qui sait, cela nous servira peut-être lors de futures compétitions amicales ou plus compétitives…

Bien évidemment, un club de golf n’est pas situé sur une île déserte, il s’inscrit dans une communauté et une région géographique et c’est ce qui fait la beauté des escapades de golf d’une ou plusieurs journées , soit découvrir les particularités de chaque endroit. Que ce soit les routes empruntées qui nous mènent à des découvertes spontanées, des arrêts impromptus ou encore des paysages magnifiques, il y a énormément de diversité et de beauté à voir. Il y a un seul truc à faire pour y arriver: prendre le temps. Visiter le Québec nous permet de découvrir et de goûter les produits du terroir. Avec les années, le Québec se développe autour de l’agro-tourisme alors pourquoi ne pas y intégrer le golf. 

Le Québec est rempli de diversité au niveau des attraits touristiques ; activités en nature, gourmandes, historiques et on en passe. Chaque endroit a ses particularités et c’est notre mission, avec notre concept Sur la route des golfs , de vous les faire découvrir! On adore explorer et joindre deux passions: le golf et le tourisme. Notre concept, Sur la route des golfs sera enfin mis de l’avant comme il se doit cet été, suivez-nous !

En tant que consommateur, on souhaite tous optimiser son budget et c’est normal, surtout en tant que golfeur, puisque cela veut dire que l’on peut jouer plus! 

FlexiGolf remplit ce mandat auprès des golfeurs nomades depuis 4 ans en rassemblant diverses offres partout au Québec. Par le fait même, FlexiGolf permet aussi de découvrir de nouveaux terrains avec ses vidéos, ses photos et ses articles mis en ligne. FlexiGolf permet donc au golfeur nomade de jouer en optimisant son budget et cela, en profitant des offres promotionnelles des clubs de golf partenaires partout au Québec. Pour ne manquer aucune offre, abonnez-vous à notre infolettre, c’est gratuit. Après votre achat en ligne, vous recevez vos billets par courriel et ils sont conservés précieusement dans votre compte en ligne. Vous n’avez qu’à réserver par téléphone votre temps de départ et présenter votre billet à votre arrivée.

De plus, nous avons également mis en place notre programme fidélité pour vous remercier! Vous obtenez des flexipoints avec tous vos achats sur Flexigolf.ca . Cela vous permet donc d’économiser davantage lors de vos prochains achats pour découvrir de nouveaux terrains.

Vous trouverez tous les détails ici : http://bit.ly/2vNPAcR

Pour le moment, nous avons davantage de promotions en duo ou en quatuor, mais il faut dire que la majorité d’entre nous jouons à deux ou plus! Alors vous pouvez facilement partager nos promotions et à l’ère des virements interac, c’est encore plus facile de régler vos comptes! Suite à votre réservation, vous n’avez qu’à présenter votre billet une fois arrivée au club de golf et profiter du moment 🙂

Bien sûr, qui dit golfeur nomade, dit escapade de golf avec hébergement une fois ou deux durant l’été! Vous avez été nombreux à nous demander ce service et c’est pourquoi  nous rassemblons aussi quelques forfaits golf et hébergement partout au Québec depuis 2 ans. L’objectif: vous offrir la simplicité de la qualité et du clé en main! Profitez de nos différents forfaits avec hébergement pour découvrir le Québec en toute simplicité avec nos escapades de choix. 

Il ne reste qu’une chose à espérer ; que l’on puisse visiter nos régions du Québec cet été! Et si ce n’est pas le cas, on peut toujours être un touriste  dans sa propre région, car  il y a sûrement plein d’endroits que l’on n’a pas encore visités ou qui méritent  d’être redécouverts!

Bon début de saison!

Marie-Pier
Marie-Pier

Co-fondatrice et directrice générale de FlexiGolf!

J’adore le golf depuis que j’ai 8 ans! Je ne joue malheureusement pas assez à mon goût.. la vie avec 2 jeunes enfants..! J’ai toujours voulu une plateforme où les golfeurs nomades pourraient chercher les offres promotionnelles qu’ils désirent. Combien de fois on se dit, “J’ai envie de jouer, mais on joue où??”! On a alors décidé de lancer FlexiGolf il y a 3 ans! Pour l’amour du golf!

N’hésitez pas à m’écrire pour discuter! D’ici là, découvrez nos promos et lisez-nous 🙂

Au plaisir!

Marie-Pier

2 Commentaires

  1. j’aime beaucoup vos propros et enfin quelqu’un qui cherche a faire avancer notre sport favori , car beaucoup de terrain ne pensent qu’aux piastres en négligeant leurs clients, oups excusez , je devrait dire , les besoins ou à quoi s’attendent leurs clients en retour .
    je ne suis pas un membre de votre initiative mais je voulais quand même vous féliciter
    bonne saison à vous et votre équipe , lachez pas

    Réponse
    • Merci M. Bazinet! Au plaisir de vous accueillir dans notre communauté positive et gratuite 🙂
      Bonne saison à vous aussi!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *