Nos arguments et conseils pour initier vos enfants au golf!

par Fév 14, 2018Débuter au golf0 commentaires

Inculquer de bonnes habitudes de vie est un enjeu que les parents prennent très à coeur. De ce fait, l’activité physique devient un élément incontournable dans la quête de bonnes habitudes de vie familiale. Aviez-vous déjà réfléchi à initier vos enfants au golf ? Cette semaine, FlexiGolf vous présente 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez penser à initier vos jeunes (et moins jeune) au golf et nos conseils à la fin de l’article!

D’ailleurs, nous avons deux événements cette année pour la relève! Le premier, « caddy ton enfant » le 12 juin au golf Les Boisés de Joly, est une belle initiation au golf avec une petite clinique chipp and putt et sur l’étiquette du golf. Ensuite pour une ronde de 9 trous, les enfants partent des jalons 100 ou 150 verges. Les parents ont leur wedge et putter pour aider les enfants si besoins. L’objectif est le plaisir des bons coups! On termine par des jeux gonflables, un défi golf ainsi qu’un petit bbq.  Le deuxième est la coupe parent le 19 juin au Club de golf Shawinigan qui se déroule en vegas à ou deux ou quatre. La formule du tournoi : clinique golf, un défi golf en équipe, ronde de 18 trous ainsi qu’un bbq pour terminer! 

Le golf se joue à l’extérieur

Un avantage non négligeable du golf est qu’il se pratique à l’extérieur. Depuis toujours on sait que respirer de l’air frais est bon pour notre santé. Les sports en plein air ont de plus en plus la cote ! Pour sa part, le golf permet de profiter du plein air et ainsi passer du temps dans des milieux naturels merveilleux, ce qui est un atout important. Le sport en nature est bon pour votre corps comme pour votre esprit¹. En effet, pratiquer une activité physique extérieure en contact avec la nature permet de s’oxygéner, de se changer les idées et de faire baisser son niveau d’anxiété. Ces éléments ont une influence directe sur l’humeur, un autre bon point pour initier vos enfants au golf 😉 !

En jouant au golf, il passeront nécessairement moins de temps sur les appareils électroniques de toutes sortes. Leur concentration sera mis à l’épreuve dans un contexte extérieur et stimulant!

Par ailleurs, passer du temps à l’extérieur augmente le niveau de concentration, ce qui est un élément intéressant pour les enfants ayant beaucoup d’énergie et de la difficulté à se concentrer. En outre, le golf est un sport favorisant le développement de la concentration, ce qui en fait encore plus une activité à recommander aux enfants !

Le golf est bon pour le développement personnel

Le dicton est clair, “Si un homme est tricheur, le golf le prouvera”. S’il est vrai que le golf permet de dévoiler le caractère de quelqu’un, il peut tout autant aider à le forger durant la jeunesse ! Le golf est un sport où l’étiquette est importante, voir même plus que le talent! C’est alors un bon moyen d’apprendre aux enfants le respects de soi, des autres et des règles.

De par sa nature, le golf est un sport qui demande de la maîtrise de soi, de la concentration et de la résilience. En pratiquant le golf, l’enfant est alors confronté à des défis tout au long du parcours. Il doit alors gérer les bons comme les mauvais coups pour terminer sa partie. Le golf permet de développer le caractère en faisant face à soi-même et au parcours.

Ce sont là tous des éléments importants pour forger le caractère d’un enfant. Le golf devient donc un allié important dans l’apprentissage de ces notions et plus le jeune y sera confronté tôt, plus grand sera l’impact sur son développement personnel.

Le golf est un bon investissement

Le golf est un excellent investissement puisqu’il se pratique très longtemps. Vous apprenez à pratiquer le golf jeune et vous pouvez poursuivre votre apprentissage tout au long de votre vie, contrairement à d’autres sports. De plus, le golf est un sport qui peut être très utile dans une carrière, pour effectuer du réseautage ou encore pour la participation à des tournois corporatifs. Il y a même une étude américaine qui est arrivée à la conclusion que pratiquer le golf augmente le salaire annuel des Américains…Qui sait, votre enfant pourrait peut-être vous en remercier plus tard 🙂

Le golf est bon pour la santé

Comme toute activité physique, le golf est bon pour la santé. D’ailleurs, FlexiGolf a récemment publié un article à ce sujet. Pour la santé de vos enfants, il est important de savoir que pratiquer le golf (à pied) à une fréquence de deux à trois fois semaine permet de diminuer les risques de diabète, une maladie touchant de nombreux Canadiens, dont de plus en plus d’enfants.

Également, le golf est un sport qui sollicite énormément de muscle, dont les stabilisateurs et qui demande une forte coordination. Tous des facteurs importants à développer chez un enfant.

6 conseils pour réussir une initiation au golf!

Le golf se pratique en famille et avec des amis

Un avantage incontournable du golf est qu’il vous permet de pratiquer votre activité physique en compagnie de trois autres personnes, soit dans ce cas-ci, des membres de votre famille. Vous avez la chance de côtoyer vos partenaires de jeu durant 4h00, ce qui donne droit à des moments de qualité qui vous rapprocheront certainement.  Que ce soit à une fréquence de une ou deux parties par été, ou encore de manière régulière, ces rendez-vous resteront toujours un incontournable pour votre famille. Le golf crée de multiples souvenirs, du meilleur coup à la pire gaffe 😉

C’est aussi un excellent moyen de créer des liens avec des membres de la famille certes, mais également avec des partenaires de golf qui deviendront sans doutes des amis! Dans une bonne santé globale, la santé mentale est un pilier très important.

Aussi, si tous les membres de votre famille apprécient le golf, vous pourrez facilement intégrer cette activité physique dans votre routine familiale, qui est parfois très surchargée. En initiant vos enfants (et conjoint(e)!) à un sport que vous pratiquez, vous pouvez ainsi optimiser votre temps, puisque vous pratiquez votre sport favori en compagnie des membres de votre famille. De plus, le golf se joue avec des partenaires de tous les niveaux, sans nuire au plaisir de chacun, comme cela peut être le cas dans d’autres sports, tel que le tennis par exemple. La présence de membres moins habiles dans votre quatuor ne dérangera aucunement votre plaisir de jouer. Au contraire, si vous le désirez, vous pourrez mettre en pratique vos talents de mentor et de coach.

De plus, pratiquer le golf en famille vous permet d’effectuer des voyages golfiques qui seront l’occasion de créer des souvenirs uniques, que ce soit en partant à la découverte des terrains québécois ou encore des terrains à l’international. Si vous cherchez des idées de destinations tendances, jetez un oeil à notre section du blogue sur les voyages de golf.

Bref, peu importe où vous jouerez, le golf vous permettra de créer des souvenirs inoubliables avec votre famille, après tout c’est ça l’essentiel 🙂

Nos conseils initiations

Il est important de bien initier vos enfants au golf si on souhaite qu’il ou elle aime notre sport! Un premier conseil est de toujours trouver un élément de plaisir dans la journée pour que votre enfant associe le côté positif du ‘moment spécial’ à votre journée de golf.

Pour débuter l’initiation, apportez-le avec vous lors de vos parties pour les premières fois, faites-lui vivre les expérience du golf. Ensuite intégrer le bâton pour qu’il frappe quelque coups. Ainsi il pourra absorber beaucoup d’informations sur la manière de jouer. Moi-même c’est ainsi que j’ai appris avec mon père, je le suivais tous les samedis lors des ses parties matinales entres amis. L’étiquette du jeu est un élément tellement important du golf, celle-ci nous permet de pour pouvoir jouer avec n’importe qui au golf et c’est en étant confronté à des situations de jeu que l’on apprend les rudiments. Ensuite, investir dans les cours et la pratique est un excellent point de continuuité.

Pour les premières parties ensemble il convient de bien choisir le terrain et le temps de jeu. Il existe des terrains par 3, sinon jouer des 9 trous avec des départd en fin de journée est la meilleure des idées pour jouer sans trop de pression pour la débutant.

Pour terminer, prendre le temps avec votre enfant de lui transmettre votre passion, c’est l’élément ultime de lui faire aime ce sport 🙂 .. que ce soit de prendre le temps de lui expliquer comme vous voyez chaque coup roulé lors de vos premières rondes ou des conseils pratiques.. bref la transmission de conssaissances est créatrice de souvenirs!

Voici un article sur des points importants lorsqu’on initie une personne au golf :

6 conseils pour réussir une initiation au golf!

 

La quête de nombreux parents est d’inculquer de bonnes habitudes de vie à leurs enfants, mais il est parfois plus compliqué de mettre en oeuvre cette volonté. Si vous êtes un amateur de golf, il serait intéressant d’initier votre enfant au golf pour tous les avantages que celui-ci peut apporter à sa santé. De plus, tel que mentionné dans cet article, le golf est un sport qui se pratique en famille, un point à ne pas négliger. La vie va tellement vite que passer du temps avec nos enfants devient un élément important dans la recherche de l’activité physique à choisir! Si vous n’êtes pas un joueur, ce n’est pas une excuse! Au contraire, ce sera une belle expérience familiale que d’apprendre tout le monde ensemble à maîtriser ce sport!

En espérant vous avoir convaincu d’initier vos enfants au golf ! Pour bien initier vos jeunes et moins jeunes au golf, voici un article que nous avons écrit récemment! http://flexigolf.ca/6-conseils-pour-reussir-une-initiation-au-golf/

Source :

https://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/sports-individuel/article-sport-en-plein-air—quels-bienfaits–9857.htm

Marie-Pier de FlexiGolf
Marie-Pier de FlexiGolf

Je suis la Co-fondatrice de FlexiGolf et je suis une passionnée de golf!

Notre objectif est de vous faire découvrir de nouveaux golf et surtout de maximiser votre plaisir à jouer au golf partout au Québec et ailleurs!

[kkratings] 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *