6 conseils pour réussir une initiation au golf!

par | Fév 24, 2019 | Le golf en général | 0 commentaires

  • 228
    Partages

Le golf est un sport pour la vie, il peut se jouer de notre plus jeune âge à nos vieux jours! En prime, c’est un sport qui a des bienfaits réels sur la santé. Pour vous convaincre ou convaincre les nouveaux golfeurs, nous l’expliquons clairement dans cet article –» https://flexigolf.ca/6-raisons-golf-sante/

 Revenons à notre sujet principal, bien initier quelqu’un ou encore soi-même au golf. Il faut en convenir, il peut être ardu de débuter le golf. Que ce soit votre enfant, votre partenaire de vie, un ami ou encore vous-même, il est important de bien faire les choses puisqu’il y a beaucoup de choses à maîtriser. Il faut bien prendre le temps de suivre la courbe d’apprentissage pour persévérer dans ce sport!  

En ce sens, voici donc 6 conseils pour bien initier quelqu’un au golf!

Ayez un bon équipement

Pour débuter le golf, il convient de bien s’équiper. Comprenez-nous bien, il n’est pas essentiel d’investir 2000$ en équipement dès la première année! En tant que débutant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un sac complet, sélectionnez un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter. Ou encore, vous pouvez également profiter de sacs usagés ou de sacs démos. Informez-vous à vos boutiques de golf préférées près de chez vous, ils ont nécessairement de l’équipement usagé, neuf et des démos!

Également, vous n’avez pas besoin de 8 polos et 4 pantalons courts 😉 mais bien de 1 ou 2 ensembles. Bien évidemment, ceci dépend de votre fréquence de jeu désiré! Il vous faut aussi une bonne paire de soulier, celle-ci est essentiel, tant pour un bon soutien, un bon ancrage au sol et pour l’imperméabilité.

Du côté de l’équipement, il existe un petit luxe que vous pouvez vous offrir dans vos premières années afin de bonifier encore votre équipement. Il s’agit d’une séance de club fitting, cela pourrait être votre meilleur investissement. Le fitting ainsi que les équipements sont intimement lié puisque le professionnel analyse votre élan et ajuste vos bâtons en fonction de la rapidité, la force et l’alignement de celui-ci.

Investissez du temps dans votre talent

Avec l’équipement, vient un conseil primordiale, mais pas surprenant ; il vous faut pratiquer pour maîtriser l’art du golf!

Il existe différents moyens de se mettre en pratique. De chez soi, pratiquer nos coups roulés est tout à fait possible. Voici un article pour optimiser vos séances de pratique de putting à la maison –» https://flexigolf.ca/5-conseils-utiles-etre-prets-a-performer-premiere-partie/

Aussi, durant l’hiver il existe différents endroits où vous pouvez vous mettre en pratique, que ce soit des centres d’entraînements intérieurs (comme B2Golf à Québec) et des simulateurs de golf. Bien évidemment, l’été les champs de pratique privé et ceux des clubs de golf sont des endroits à fréquenter pour se pratiquer!

Un ami peut vous apprendre les rudiments de bases et vous épauler dans votre développements. Ceci dit, rien ne vaut une séance avec un professionnel pour une ou de des leçons de golf ; qu’elles soient privée ou en groupe, c’est un élément clé du développement du golfeur!

Pour les gens de Montréal et environs, allez pratiquer votre putting avec la gang de master series of putting ; une compétition de putting pour gagner 1 million $ à Végas!

L’étiquette, c’est primordiale!

Connaître les règles de bases au golf est pratiquement plus important que votre talent! Je pousse peut-être ici loin le principe de l’étiquette, mais en maîtrisant celles-ci, vous êtes en mesure de jouer avec pratiquement n’importe qui. L’étiquette est essentielle, voici un article plus approfondie sur le sujet –» https://flexigolf.ca/12-conseils-faciles-pour-assurer-du-plaisir-a-tous-les-golfeurs/

Lorsque vous jouez avec un joueur plus débutant, n’hésitez pas à l’orienter sur les gestes

à faire et à ne pas faire, c’est comme cela qu’il peut apprendre!

Voici maintenant différent trucs et astuces en rafales pour bien s’initier au golf ou encore pour bien initier un nouveau partenaire!

Faites les bons choix

  1. Choisir son terrain ; un terrain plus facile et plat peut être une meilleure option pour les débuts d’un golfeur. La longueur du parcours peut aussi être pris en considération, sinon jouez sur les jalons plus avancé. Également, il existe des parcours de par 3 seulement, qui est pratique pour développer la constance et la précision puisqu’il est moins long.
  2. Choisir son heure de départ, idéalement il est préférable de jouer à des heures moins achalandées lorsqu’on débute, comme par exemple vers 14h00.
  3. Choisir son ou ses partenaires est aussi un élément important pour le débutant, c’est toujours énervant de jouer devant des gens que l’on ne connaît pas. Être avec des personnes patientes et indulgentes facilite notre début dans le golf.

Il est aussi intéressant de se doter d’une formule de jeu personnelle ou dans le quatuor comme le principe de meilleure balle. Cette technique est encourageante pour les débutants puisque vous jouez tous pour un but commun, ce qui est un excellent moteur pour le développement. Suffit que les golfeurs plus expérimenté acceptent de ne pas calculer leur partie pour leur handicap 😛 Sinon, de votre côté ramenez toujours votre balle vers la personne la mieux placé de votre quatuor pour vous faciliter la vie.

Soyez indulgent

Donnez vous des chances, ne soyez pas trop sévère avec vous même. C’est déjà un sport difficile à maîtriser, ayez du plaisir dès le commencement! Par exemple, vous pouvez ;

  • Jouer avec un tee tout au long de votre partie sur les allées et herbes longues (bien sûr sauf sur les verts et aux alentours!!)
  • Vous sortir des fosses de sable
  • Partir heureux, c’est-à-dire de vous accorder un nouveau coup de départ satisfaisant (généralement sur le premier trou seulement 😉 )

Comptez vos bons coups uniquement à vos premières rondes! En tant que golfeuse, je sais qu’il peut être difficile sur l’estime et l’orgueil de ne pas connaître son « score » pour se comparer aux autres, mais c’est mieux ainsi! Le golf est un sport où vous jouez contre vous même, et non contre vos partenaires. Alors en débutant, focuser sur vos bons coups lors de votre partie. De cette manière, vous pouvez facilement voir une progression, pour apprécier le golf pour les beaux côtés et focuser sur le positif : vos coups réussis! Lorsque vos bons coups seront supérieurs aux moins bons, vous pourrez commencer à compter vos coups et votre pointage total!

La force mentale

95% du golf se joue entre les deux oreilles

Au golf, il est pratiquement plus avantageux de mieux contrôler son mentale que son bâton 😉 Sans blague, le golf est un sport excessivement axé sur votre force mentale, celle-ci sera donc votre plus grand allié. Pour vous outiller avec la force mentale au golf, visitez cet article –»

https://flexigolf.ca/7-conseils-pour-ameliorer-votre-force-mentale-au-golf/

Par ailleurs, pour aller plus loin dans votre développement golfique, prenez le temps de conserver vos scores, vous pourrez ainsi vous créer un handicap dans les prochaines années et voir votre évolution.

Avec ces trucs et astuces, vous êtes bien outillé pour que 2019 soit une année où l’initiation au golf est une priorité. Faites-découvrir ou découvrez ce merveilleux sport! Allez, donnez la piqûre à quelqu’un d’autre 😉 Bien entendu, optimisez votre budget avec FlexiGolf pour tirer le maximum de votre expérience 😀 !

Ce n’est pas tout! Voici un article écrit dans le cadre du premier mois national du golf au Canada en 2018 qui recense 7 raisons pour adopter le golf –» https://flexigolf.ca/mois-national-du-golf-pourquoi-le-golf-est-un-sport-a-adopter/ 

Voici également 5 excellentes raisons d’initier un enfant au golf, mais elles sont tout aussi valables pour vos amis ou partenaire de vie! https://flexigolf.ca/5-raisons-lesquelles-devriez-initier-enfant-golf/

6 conseils pour réussir une initiation au golf!
5 (100%) 1 vote[s]

 

Panier

Recherchez par prix

Dans quelle région

Quelle type de promotion

Nombre de joueurs

Moment de la promotion

Un club de golf en particulier?

Restons en contact

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

À propos de FlexiGolf

FlexiGolf est une plateforme d’achat en ligne québécoise spécialisée pour les golfeurs nomades! Ceux qui veulent jouer sur plusieurs terrains!

FlexiGolf permet au golfeur de rechercher sur une même plateforme les meilleures offres de golf au Québec. Le golfeur à diverses options : se créer son abonnement golf personnalisé, pour lui-même, sa famille ou encore son entreprise ou encore profiter de promotions golf variées : voiturette, souper, champ de pratique, etc!

Un site web complet pour optimiser le temps et le budget des golfeurs 🙂

⛳ RECEVEZ TOUJOURS LES MEILLEURES OFFRES DE GOLF⛳

FlexiGolf est une plateforme d'achat en ligne québécoise qui offre des promotions de golf variées : 

✅ Droits de jeu à pieds (pourcentage de rabais sur votre d'achat)

✅ Golf et voiturette, champ de pratique, restauration et plus encore!

Québec, Ontario et États-Unis!

⚡Abonnez-vous pour être certain de ne manquer aucune offre promotionnelle! ⚡

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!

Share This