7 conseils pour améliorer votre force mentale au golf

  • 1.2K
    Partages

Ce n’est pas un secret, le golf est un sport qui nécessite une bonne force mentale. De nos jours, de nombreux golfeurs professionnels ont recours à des préparateurs mentaux afin d’entraîner la force psychologique des golfeurs pour que ceux-ci soient bien préparés pour gérer adéquatement les aléas d’une partie de golf. Vous avez certainement déjà vécu des expériences où votre mental a été un élément déclencheur de vos moins bonnes performances. Que ce soit lors d’un mauvais début de ronde ou tout simplement lors d’une séquence où vous éprouvez de la difficulté avec un type de coup. II ne manque pas non plus de citations pour faire la démonstration de l’importance du mental dans le golf.

« Le golf est 95% mental, lorsqu’on joue mal on a pas besoin d’un pro, mais d’un psy» – Mark Twain

« Penser au lieu d’agir est la maladie la plus répandue au golf » – Sam Snead

Entraîner son mental n’est pas seulement valable pour les golfeurs professionnels. En effet, les golfeurs amateurs se doivent aussi de maîtriser leur force mentale pour améliorer leurs performances. Cependant, dans le cas des golfeurs amateurs, il n’est pas nécessaire de recourir au service d’un préparateur mental 😉

Au fil du temps, de nombreuses techniques ont été développées et dévoilées par les professionnels de golf afin de contrôler son mental lors d’une partie et ainsi utiliser son plein potentiel. En effet, votre mental peut devenir votre plus grand atout pour votre développement en tant que golfeur. Voici donc 7 conseils pour améliorer votre force mentale lors de vos parties de golf.

Prendre plaisir à jouer

Certes, il est important de prendre le golf au sérieux lorsque nous le pratiquons puisque le golf demande rigueur et constance. Cependant, en tant que golfeur amateur on ne doit pas se prendre trop au sérieux, puisque cela risque de briser votre motivation et votre plaisir de jouer si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Quand l’orgueil prend le contrôle de notre attitude, nos performances ne peuvent qu’en souffrir. Il est donc important de se rappeler que l’objectif est de jouer pour le plaisir et de se fixer des objectifs réalistes pour ses capacités. Si vous avez un handicap de 15, cela ne sert à rien de fixer l’objectif de ne pas manquer un seul coup. La pression ne sert à rien, sauf à gâcher votre plaisir de jouer. Le champion Ben Hogan avait comme objectif de réussir six coups tels qui les avaient exactement prévus. Imaginez 😉 C’est à vous de fixer votre cible, mais ne surestimez pas vos capacités golfiques. Faites de votre mieux à chaque coup et ayez du plaisir, le succès viendra certainement ! De cette manière, vous maximisez les chances d’être heureux sur le parcours.

Chaque coup est un nouveau coup

Lors d’une partie, cela ne sert à rien de penser aux mauvais coups précédents ou encore aux possibilités d’oiselets qui vous restent. Tout au long des 18 trous, on a tendance à être facilement influencé par les aléas de la partie et cela nuit à votre constance, qui est un aspect primordial au golf. Lors de votre prochaine partie, ne pensez pas aux coups déjà effectués, ni à votre score ou encore aux trous à venir; concentrez-vous uniquement sur le coup à effectuer, au moment présent. Vivre le moment présent vous aidera à rester concentré et réduire votre stress.  Vous voyez comment le golf ressemble à la vie ? 😉

Penser de manière positive

Comme vous le savez, lorsque nous focalisons sur une chose, il est fort probable que celle-ci se concrétise. Au golf comme dans la vie, il est alors nécessaire de focaliser sur les choses que vous souhaitez qu’il arrive et non sur le négatif.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous dire lors de la préparation de votre coup « Il ne faut pas que j’aille dans le sable » ? Quel a été le résultat de votre coup ? Je gage que celui-ci était à proximité du sable ;). C’est tout à fait normal, votre corps suit votre esprit. C’est pourquoi iI est important de focaliser sur l’endroit où vous désirez que votre balle atterrisse et non sur ce que vous ne désirez pas qu’il arrive.

Également, le positivisme est aussi relié au fait de trouver les aspects positifs de votre jeu tout au long de votre partie et à la fin de celle-ci. Tirer le positif de votre partie vous aidera à garder la motivation et votre plaisir de jouer, qui sont des aspects essentiels pour apprécier ce sport.

Ce petit conseil semble facile à appliquer, mais une fois sur le terrain vous verrez que cela demande de la rigueur. Il est plutôt facile de focaliser sur les aspects plus négatifs de votre jeu.

Ne pas s’attendre à ne faire que des bons coups

Au golf comme dans la vie, il faut accepter de faire des erreurs. Tout au long de votre partie, vous ferez des moins bons coups, cela fait partie du jeu. Un des conseils à appliquer est d’accepter un pourcentage d’erreur possible avant le début de chaque partie. De cette manière, lorsque vous effectuerez un mauvais coup vous ne serez pas démoli moralement, puisqu’il fera partie du lot de mauvais coups que vous vous allouez pour votre partie. Ainsi, vous pourrez passer au coup suivant sans trop donner d’attention au coup précédent. Les professionnels peuvent s’accorder jusqu’à 6 fautes par 18 trous. À vous encore une fois, de fixer des objectifs réalistes en fonction de vos capacités golfiques.

Se concentrer… au bon moment !

S’il est nécessaire de se concentrer lors d’une partie de golf, cela n’est pas requis 100% du temps. En effet, pour prendre plaisir à jouer, on doit se laisser aller dans le moment présent et donc accepter de se laisser déranger par la beauté des paysages et de la nature. Ces petites actions sont des moyens afin de rester en état de semi-concentration. Aussi, entretenir une conversation avec vos partenaires de golf est un bon moyen de se détendre et d’avoir du plaisir tout en jouant au golf, tout dépend bien sûr de l’objectif de votre partie.

Visualiser vos coups

La visualisation est un outil de plus en plus utilisé dans le monde sportif et cela ne fait aucunement exception dans le golf. La visualisation mentale (ou imagerie mentale) est une technique très prisée pour augmenter les performances sportives. Peu importe le type de coup que vous avez à effectuer, le fait de visualiser la trajectoire de votre balle vous aidera à réaliser votre coup. Jack Nicklaus a déjà dit qu’il ne jouait jamais un seul coup s’il ne l’avait pas clairement visualisé avant. En visualisant votre coup, vous créer une image de ce que vous voulez accomplir, ainsi votre cerveau envoie à votre corps un message précis de ce qu’il doit accomplir.

Il est donc important d’intégrer une période de visualisation à votre routine de placement, et ce avant chaque coup. Positionnez-vous derrière votre balle et visualisez la trajectoire de celle-ci. Au début vous trouverez ce conseil laborieux, mais vous réaliserez vite les bienfaits et vous trouverez l’exercice plus facile.

Créer une routine de placement

Avoir une routine de placement permet d’exécuter son coup sans réfléchir constamment à sa posture. Comme on le dit si bien, “la maladie la plus répandue au golf est de trop penser”.

Une routine de placement vous permet de ne pas rester positionné au-dessus de votre balle pendant plus de 2 secondes à réfléchir à votre élan.

De plus, une routine de placement vous aide à entrer dans votre bulle de concentration, nécessaire à la bonne exécution de votre coup. Prenez plaisir à regarder la routine de placement de joueurs professionnels ou encore celles des golfeurs de votre entourage. Vous pourrez vous inspirer de celles-ci et ensuite créer la vôtre. N’oubliez pas d’intégrer une période de visualisation avant de vous positionner pour votre coup.

Votre mental au golf peut être votre pire ennemi comme votre meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Il est donc primordial de bien savoir le contrôler et de prendre cet aspect du jeu au sérieux. Avec ces 7 conseils, vous serez en mesure d’exploiter votre plein potentiel sur les allées cet été ! Bonne préparation et n’oubliez pas, le plaisir est la clé au golf comme dans la vie  🙂

Panier

Restons en contact

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

À propos de FlexiGolf

FlexiGolf est une nouvelle plateforme d’achat en ligne québécoise spécialisée golf. FlexiGolf permet au golfeur de rechercher sur une même plateforme les meilleures offres de golf au Québec. Le golfeur a diverses options : se créer son abonnement golf personnalisé, pour lui-même, sa famille ou encore son entreprise ! En créant son abonnement golf, le golfeur obtient un pourcentage de rabais selon son volume d’achat. Le golfeur y retrouvera également des promotions  golf variées et des événements golf, tels que des tournois de golf caritatifs ou encore ceux des clubs de golf!

Un site web complet pour optimiser le temps et le budget des golfeurs 🙂

8 raisons pour lesquelles le golf est bon pour votre santé!

  • 1.4K
    Partages

Article mis à jour le 14 janvier 2019

La santé est un sujet qui nous concerne tous. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé est un état de bien-être complet physique, mental et social. De nos jours, la société est plus consciente de l’importance de faire de l’activité physique tant pour le bien-être personnel, que pour les impacts négatifs de la sédentarité des citoyens sur les finances publiques. On le sait, l’activité physique est un aspect fondamental pour avoir une bonne santé. Avec le vieillissement de la population qui touchera fortement le Québec, la société civile et les décideurs publics font la promotion de l’activité physique et plus largement d’un « esprit sain dans un corps sain ». De plus, en 2019 on ne peut passer sous silence l’importance de la santé mentale pour atteindre l’équilibre tant recherché. Y-a-t-il un sport complet pour maintenir une bonne santé tant physique que mentale? Et oui! Le golf est un excellent sport pour travailler ces aspects. Encore d’autres raisons d’adopter le golf cet été!

FlexiGolf vous présente cette semaine 8 bienfaits du golf sur votre santé qui vous convaincront de continuer à jouer, à recommencer ou encore à commencer la pratique de ce sport magnifique. L’inactivité physique chez les canadiens coûte 6,8 milliards de dollars annuellement, ce qui représente 3,7% des dépenses en santé¹. Et ces chiffres sont sans les impacts de la santé mental sur les coûts absorbés par l’État ainsi que la perte en productivité et coûts chez les entreprises.  Et si le golf permettait de réduire la facture ? 😉

 

8 bienfaits remarquables du golf sur votre santé

De plus en plus de chercheurs font des études sur les effets du golf sur la santé. C’est logique, le golf est un sport populaire partout dans le monde. En 2008, une étude effectuée en Suède a mis de l’avant un résultat de recherche très favorable à la pratique du golf. En effet, le golf augmenterait l’espérance de vie de 5 ans chez les golfeurs le pratiquant régulièrement. Les chercheurs ont comparé l’espérance de vie des 300 000 golfeurs suédois licenciés avec le reste de la population. Les deux populations étaient identiques en terme d’âge, de conditions socio-économiques et de la proportion homme femme. Dans tous les groupes, les résultats sont les mêmes, la pratique du golf diminue de 40% la mortalité chez les golfeurs suédois. Les auteurs transforment ces 40% de réduction de la mortalité en 5 ans d’augmentation d’espérance de vie chez les golfeurs suédois (Farahmand et al : 2008). C’est un résultat de recherche très emballant puisque c’est une étude de qualité de par sa méthodologie, soit une étude quasi expérimentale. Pourquoi attribue t-on de si grands bienfaits à ce sport? Premièrement, parce que les bienfaits de la marche sont prouvés depuis très longtemps tant sur le plan cardiovasculaire qu’articulaire. Au golf, on marche généralement à l’extérieur pendant 4h à 5h30, soit 6 à 7 km, ce qui est excellent pour l’oxygénation du corps et pour brûler des calories afin de maitriser la courbe de poids. Pour les Québécois, c’est  aussi un résultat de recherche très intéressant, puisqu’on peut facilement transposer les résultats de cette recherche entre les deux sociétés, celles-ci étant comparables sur plusieurs points. C’est un bienfait assez convaincant, non ?

Deuxièmement, le golf est un sport où le risque de blessures est plutôt faible avec un échauffement approprié. Avant la partie, il est en effet recommandé de prendre une période de temps pour votre échauffement afin de permettre à vos muscles et à votre corps en général de se préparer à l’activité physique qui suivra. Le faible risque de blessures permet donc à un maximum de personnes de pratiquer le golf  pendant toute la vie, contrairement à d’autres sports, tels que le hockey, le basketball et le football.

Le troisième bienfait de la pratique du golf se situe au niveau de la « structure » de votre corps. Il permet de maintenir la force musculaire. Lors de vos élans, le dos, les épaules, les hanches, les poignets, le fessier, les cuisses, les mollets et les abdominaux sont sollicités. , Une publication du British Journal of Sports Medecine fait d’ailleurs  mention qu’un élan de golf nécessite 17 groupes musculaires. C’est donc un mouvement d’une extrême complexité qui demande de l’adresse, de la force, mais aussi de la coordination.  Cela fait du golf un sport très intéressant pour maintenir une bonne condition physique tout au long de votre vie.

Le quatrième bienfait se situe au niveau de l’équilibre et le contrôle de ses mouvements. Le golf serait un meilleur exercice que le taï chi pour travailler l’équilibre. Celui-ci est   d’ailleurs essentiel en vieillissant car il nous permet d’éviter les vilaines chutes. De même, l’équilibre est aussi un atout très utile dans pratiquement tous les sports! Le mot scientifique pour les curieux est proprioception.

Le cinquième bienfait du golf réside dans sa contribution à la bonne santé psychologique d’un individu. En effet, lors d’une partie de golf, le cerveau est constamment sollicité ce qui favorise une bonne santé neurologique. Vous pensez au bon bâton à adopter, à la distance à effectuer, à la bonne trajectoire à prendre, vous analysez le vent et les verts. Toutes ces actions sollicitent les neurones de votre cerveau, ce qui est un avantage non négligeable pour votre santé. Les études l’ont démontré, la sollicitation des neurones est un élément majeur dans la lutte au ralentissement du vieillissement neurologique. En outre, la concentration nécessaire au golf tout au long de la partie est un autre bienfait pour votre santé psychologique. Comme on le dit si bien, le golf est un défi mental à 60%. Bref, votre cerveau joue un rôle majeur lors de votre partie de golf, et c’est tant mieux ainsi !

Sixièmement, le golf a aussi un impact positif sur la socialisation des individus, qui est également  une partie importante d’une bonne santé globale. Pendant leur ronde, les golfeurs peuvent dialoguer entre les coups sur le terrain. Cette période de temps permet aux individus de combler le besoin de socialisation essentiel à une bonne santé psychologique. Le golfeur peut jouer avec ses amis ou encore avec des inconnus, ce qui est aussi une bonne option pour rencontrer des gens et favoriser la socialisation.  

Les deux derniers éléments mentionnés font partie intégrante de la recherche publiée dans le British Journal of Sports Medecine qui mentionne que la pratique du golf diminue le taux de dépression, de démence et d’anxiété. Ceci valide l’impact positif du golf sur la santé mentale, un incontournable pour la santé globale d’un individu et d’une société.

Septièmement, intimement lié à la santé mentale, le golf influe aussi sur le taux de stress, et ce de manière positive. Bien que le golf peut générer quelques moments de stress, il est un bon moyen d’apprendre à le contrôler. De plus, le golf est pratiqué dans un endroit calme, apaisant et verdoyant. Le golf est également joué dans un contexte de plaisir et de détente, il permet de couper  du quotidien, mais surtout des soucis du bureau. En ce sens, le golf permet de vivre un moment de plénitude, axé sur: vivre le moment présent et apprécier. Tout bon golfeur le sait, il faut être dans ce type de mood pour avoir du succès, ou du moins jouer à la hauteur de son plein potentiel 🙂

Huitièmement, le dernier bienfait du golf est lié à la santé de votre coeur, rien de moins ! En effet, jouer une partie de golf, à pied bien entendu, à une fréquence d’environ 2 à 3 fois par semaine, donne l’activité physique nécessaire pour favoriser une bonne santé cardiaque. En prime, par sa pratique, le golf diminue le taux de cholestérol dans votre sang, ce qui diminue le risque de diabète.  Fait à noter, le diabète coûte environ 3,4 milliards de dollars au système de santé. Le golf devient donc un allié de taille contre cette maladie qui affecte 9,2% de la population canadienne (Source : L’Association canadienne du diabète, 2016). En prime, le golf diminue également l’hypertension!

Alors, Le golf est-il une solution pour baisser la facture de santé publique? Voici un petit portrait qui fait réfléchir : 

  • En 2011, plus de la moitié (56 %) des Canadiens âgés de 12 ans ou plus ont déclaré vivre avec au moins une maladie chronique (ASPC, 2013).
  • Les coûts économiques de ces maladies sont exorbitants. Plus de la moitié (58 %) des dépenses annuelles en soins de santé au Canada est consacrée aux maladies chroniques, ce qui représente un coût de
  • 68 milliards de dollars par année (ASPC, 2011). Les maladies chroniques, y compris les facteurs indirects au-delà des services de santé (p. ex., la diminution de la productivité de la main-d’œuvre) coûtent aux Canadiens au moins 190 milliards de dollars par an (ASPC, 2011), presque autant que la facture totale des services de santé du pays pour l’année 2013 (ICIS, 2013a).

On peut donc constater que le golf est outil de taille pour aider à inculquer des bonnes habitudes de vie et à maintenir une bonne santé globale! Comme nous l’avons vu, la santé est un terme global qui comprend la santé physique, psychologique et sociale. Nous avons également étayé 8 faits et arguments mettant en valeur les bienfaits du golf sur la santé de ses adeptes! C’est donc un sport à ne pas négliger dans la recherche d’une activité physique . Si vous aimez le golf, vous serez donc rassuré, vous pouvez continuer à pratiquer ce sport avec  bonne conscience 😉 Pour ceux qui se cherchent un sport, vous serez charmé par le golf, qui apporte son lot de défis personnels et qui permet de pratiquer un sport à l’extérieur, bon pour la santé et ce, en bonne compagnie ! Prochain article –» pourquoi et comment débuter le golf!

 

Sources :

¹ Coalition québécoise sur la problématique d poids, Conséquence de l’inactivité physique, https://www.cqpp.qc.ca/documents/file/2016/activite-physique_consequences_inactivite_physique.pdf, 2016.

Farahmand, G. Broman, U. de Faire, D. Va˚gero¨ et A. Ahlbom, Golf: a game of life and death – reduced mortality in Swedish golf players, Scandinavian Journal of Medicine & Science in sports, 2008, 6p.

ASSOCIATION CANADIENNE DU DIABÈTE, https://www.diabetes.ca/getmedia/08d91d75-1fd7-4b96-a11b-5365a9b4b718/diabetes-charter-backgrounder-national-french.pdf.aspx, 2016.

Fédération Française de Golf, La chronique du golf,https://www.ffgolf.org/Actus/Sante/La-chronique-du-Doc/Chronique-du-Dr-Olivier-Rouillon-le-golf-un-sport-qui-vous-veut-du-bien, 2017.

https://www.ffgolf.org/Jouer/Golf-et-sante/Un-sport-qui-vous-veut-du-bien/Golf-et-equilibre

Cadre dirigeant magazine, Jouer au golf, bon pour le job et la santé, http://www.cadre-dirigeant-magazine.com/reussir-en-entreprise/vie-quotidien-cadre/jouer-golf-sperance-vie/, 2012.

Arizona foothills magazine, Why golfing is so good for you and your health, https://www.arizonafoothillsmagazine.com/travel-and-leisure/golf/9178-why-golfing-is-so-good-for-you-and-your-health.html.

Panier

Restons en contact

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

À propos de FlexiGolf

FlexiGolf est une nouvelle plateforme d’achat en ligne québécoise spécialisée golf. FlexiGolf permet au golfeur de rechercher sur une même plateforme les meilleures offres de golf au Québec. Le golfeur à diverses options : se créer son abonnement golf personnalisé, pour lui-même, sa famille ou encore son entreprise ! Le golfeur y retrouvera également des droits de jeu à la carte, des promotions golf et voiturette, golf et souper, etc!

Un site web complet pour optimiser le temps et le budget des golfeurs 🙂

10 idées-cadeaux qui enchanteront tout amateur de golf

  • 22
    Partages

Mis à jour le 25 novembre 2018

À l’approche du temps des fêtes, FlexiGolf avait envie de vous soumettre une liste de quelques idées-cadeaux susceptibles de plaire à tout amateur de golf afin d’alimenter votre créativité dans vos achats ! Année après année, on se demande quoi offrir à Noël et parfois, on se questionne aussi sur quoi demander à nos proches comme cadeau. Cette année, FlexiGolf veut faciliter votre magasinage du temps des fêtes avec cette liste de 10 idées-cadeaux qui plaira à tout amateur de golf.  Vous y trouverez des idées pour tous les types de golfeurs et surtout, pour tous les budgets !

Des accessoires de golf qui se démarquent

Plusieurs marques québécoises ont vu le jour au cours des dernières années dans  l’industrie du golf. Celles-ci égayent les allées avec un vent de fraicheur. Ce sont de belles idées-cadeaux pour les amateurs de golf que vous connaissez et vous encouragerez des compagnies et des gens d’ici.

Idée-cadeau #10 : La ligne Morebirdies est définitivement la plus optimiste du monde du golf. Cette nouvelle marque québécoise vous propose de renouer avec le côté positif du golf, soit de focaliser sur les birdies ! Une marque rafraîchissante, éclatante et québécoise, quoi demander de mieux ! Vous trouverez sur leur site ou en boutique casquettes, gants, couvre putter et t-shirts.

Visitez-les : MoreBirdies (site web uniquement en anglais pour l’instant) 

Des lectures sur le golf

Voici quelques idées-cadeaux pour les amateurs de lecture et de golf.

Idée-cadeau #9 : La revue Golf Digest 

Excellente revue de golf abordable et de qualité. On y parle de voyages de golf, on présente des parcours du monde entier, on met de l’avant divers trucs et astuces et on effectue des entrevues avec des joueurs en vogue. Le seul bémol peut-être de cette revue est la langue, celle-ci est est rédigée en anglais. Pour 21$, l’abonnement annuel à la revue Golf Digest est un cadeau original et abordable. Il existe aussi une revue canadienne similaire, Golf Canada pour les mordus !

Idée-cadeau #8 : Biographie de Tiger Woods

Un livre attendu, l’histoire légendaire et chaotique du plus grand joueur de golf américain. L’enfant prodige Tiger Woods. Ce livre recense plus de 400 entrevues qui retrace la vie du tigre, de son enfance à la gloire, passant par la déscente aux enfers. Un livre que tout amateur de golf saura apprécier. À acheter chez tout bon libraire 😉

Des outils indispensables pour tout mordu de technologie

Voici des idées de cadeaux technologiques dont l’objectif est d’améliorer les performances du golfeur sur les allées.  Les analyseurs d’élan sont une bonne idée de cadeaux à offrir pour un golfeur qui recherche toujours à s’améliorer et à comprendre son élan. C’est un gadget que beaucoup de golfeur ne se passerait pas.  C’est également notre coup de coeur technologique de cette liste! Plusieurs modèles s’offrent à vous, en voici deux ;

Idée-cadeau #7 : L’analyseur d’élan Zepp 

C’est un capteur placé sur le gant du golfeur qui permet d’analyser l’élan en donnant de nombreuses informations, dont le tempo, la vitesse et les angles. Les informations s’affichent dynamiquement via une application téléchargeable sur votre iPhone ou votre android. Magasinez-les ici

Idée-cadeau #6 : L’analyseur d’élan Garmin

Celui-ci est un capteur ajouté à la tige du bâton, il permet également l’analyse des différents facteurs de l’élan du golfeur, dont le tempo, la vitesse et les angles. Les informations s’affichent aussi dynamiquement sur des téléphones intelligents via le téléchargement d’une application. Magasinez-les ici.

Pour en connaître davantage sur les analyseurs d’élan, lisez cet article qui analyse plusieurs modèles.

Un autre idée de cadeau pour améliorer les performances du golfeur, c’est le classique du côté des outils technologiques pour golfeur ; le GPS. Celui-ci est utile pour aider le golfeur à bien se situer sur le parcours. La plupart des golfeurs qui ont tenté l’expérience de jouer avec cet outil ne veulent plus revenir en arrière !

Idée-cadeau #5 : Le télémètre 

Avec le télémètre, le golfeur peut connaître la distance exacte qui le sépare du drapeau, mais il peut également connaître la distance entre n’importe quel obstacle sur le parcours, ce qui constitue un des avantages du télémètre.  Magasinez-les ici.

Idée-cadeau #4 : Des lunettes soleil pour le golf 

Quel golfeur ne rêverait pas de percevoir toutes les subtilités du terrain, du départ au vert? Avoir des lunettes soleil avec des verres polarisés expressément pour le golf permet tout ceci! C’est un cadeau super plaisant à recevoir pour tout amateur de golf. Différent modèles sont accessibles. On vous encourage à consulter une boutique spécialiser golf le plus près de chez vous.  Différentes marques et modèles sont disponibles. 

 

Du côté des classiques

On le sait, un classique c’est toujours un succès !

Idée-cadeau #3 : Des balles de golf →  un cadeau apprécié par n’importe quel amateur !

Surtout pour ceux et celles qui ont l’habitude de visiter les lacs et le bois…je parle par expérience 😉 

Débuter sa première ronde de golf de la saison avec un ensemble de balles neuves c’est partir du bon pied ! Pour charmer davantage le golfeur, renseignez-vous sur sa marque préférée.

Idée-cadeau #2 : Une séance de club fitting 

Un élément essentiel de la performance du golfeur est l’ajustement de ses bâtons avec son élan. Tout amateur de golf sera charmé par ce cadeau. Le golfeur sera pris en charge par un professionnel qui apportera les ajustements nécessaires à ses bâtons afin d’optimiser les performances sur les allées. Trop peu de golfeurs amateurs font ajuster leur bâtons en fonction de leur élan, c’est un must!

Pour les gens de la région de Québec, visitez b2golf pour offrir une séance d’ajustement de bâton en cadeau.  Vous pouvez vous renseignez auprès des clubs de golf les plus près de chez vous.  

Idée-cadeau #1 : Du GOLF!

Offrez des promotions exclusives à la période de Noël disponibles en quantité limitée jusqu’à épuisement. Si vous ne désirez pas choisir, vous devez offrir la carte-cadeau FlexiGolf. 

FlexiGolf centralise différentes offres de golf exclusives. Vous donnez la carte cadeau FlexiGolf et le bénéficiaire choisi ce qu’il souhaite acheter parmi toutes nos offres promotionnelles! Les choix sont multiples : Il peut se créer son abonnement golf personnalisé en obtenant un pourcentage de rabais sur son volume d’achat. Il peut aussi choisir parmi une variété de forfaits golf, soit avec voiturette, souper, champ de pratique ou encore golf et hébergement pour la saison 2019!

FlexiGolf était présent dans 8 régions du Québec à l’été 2018. On promet davantage pour 2019!!

C’est le cadeau parfait pour tout amateur de golf : vous offrez et il choisit!

Cliquez ici pour plus d’informations sur la carte-cadeau FlexiGolf.

En espérant que cette liste d’idées-cadeaux vous sera utile dans votre recherche du cadeau original ; à recevoir ou à offrir! N’oubliez pas que le cadeau parfait restera votre présence et les moments passés ensemble 😉 … et surtout les rondes de golf jouées entre vous! Avez-vous d’autres idées-cadeaux en tête qui feraient rêver tout amateur de golf ?

Partage cet article si tu as aimé. Il sera peut-être utile dans la recherche du cadeau parfait pour un autre amateur de golf !

 

Panier

Restons en contact

Nous joindre

418-657-9000

Québec, Québec, Canada

⛳ RECEVEZ TOUJOURS LES MEILLEURES OFFRES DE GOLF⛳

FlexiGolf est une plateforme d'achat en ligne québécoise qui offre des promotions de golf variées : 

✅ Droits de jeu à pieds (pourcentage de rabais sur votre d'achat)

✅ Golf et voiturette, champ de pratique, restauration et plus encore!

Québec, Ontario et États-Unis!

⚡Abonnez-vous pour être certain de ne manquer aucune offre promotionnelle! ⚡

Vous recevrez maintenant nos offres de golf par courriel!